I’M A BANANA : The Power of revenge

La banane, the FannyPack, le kit main-libres, peu importe comment on l’appelle mais elle a su faire son grand retour après un passage aux oubliettes ! Et oui, « La mode est un éternel recommencement », la banane en est le parfait exemple.

Elle a su redevenir un incontournable, en s’invitant même sur les podiums ces dernières saisons. It’s true, depuis plusieurs saisons, on a pu voir dans l’industrie de la mode le retour du dressing sportswear des 90’s. Après les sneackers et les pantalons à bande, place à l’ingénieuse, à l’esthétique, à la brillante, à la colorée : à LA Banane !

Fais un petit tour sur l’article de Freddie si tu veux en savoir plus sur la vibes 90’s.

 

Un petit retour vers le futur ?

 

Ce petit sac bien pratique a vu le jour dans dans les années 80. Mais c’est dans les années 90 qu’il deviendra aussi populaire. Ambiance cool kids, la sacoche rencontre un succès fou. De l’univers du rap au boys band en passant même par Sex and the City, impossible de ne pas l’adopter.

Mais quelques années plus tard, c’est le drame. La banane est reniée, ringardisée. Elle connaît un abandon sans précédent. Devenue has been la banane est rangée dans les tiroirs, voire pire : jetée !!! Requiescant in pace

 

La banane, cette Warrior

 

Mais elle n’a pas dit son dernier mot ! La Banane résiste et fait aujourd’hui son come-back ! En cuir, en velours ou synthétique, en couleurs flashies, plastique transparent ou en toute sobriété, en ceinture ou sous le bras, la banane reste et restera victorieuse ! Revisitée par les grandes maisons de couture comme Gucci ou Dior elle connaît une renaissance. On la retrouve aussi chez des marques haut de gamme de streetwear comme Supreme.
Mais attention, bien qu’elle soit présente sur les podiums il y en a pour toutes les bourses car les grandes enseignes se sont empressées de l’intégrer dans leur collection. Alors si tu es tenté par le charme de ce sac, ne te prives pas!

PS: Au passage on remercie la famille Kardashian et les sœurs Hadid de l’avoir rendue à nouveau famous.

 

Mais pourquoi ce succès ?

 

Il est petit, il est discret mais ce sac n’a rien à envier à celui de Mary Poppins.
En toutes circonstances la banane sait se montrer utile. Assez grande pour y mettre des clés, des papiers et des mouchoirs, c’est la meilleure des acolytes pour toutes sorties à l’extérieur. Si légère qu’elle offre un confort des plus optimal, faisant oublier qu’elle t’accompagne.

Alors brandis fièrement ta banane because you are A BANANA !

 

 

 

Clara P

Laisser un commentaire