Le marché bio, un terme devenu courant dans nos conversations sur la consommation moderne, représente bien plus qu’une simple section d’étagères dans nos magasins. C’est
Lire la suiteCatégorie : Société
Nutri-score : opportunité ou nécessité ?
De plus en plus soucieux de leur santé et de leur environnement, les consommateurs demandent plus de transparence sur la qualité des aliments qu’ils consomment. Avec l’émergence des outils comme
Lire la suiteÉquité alimentaire : Le marketing contre les inégalités
« L’équité alimentaire représente un enjeu majeur de notre époque. Face à ces inégalités persistantes, le marketing émerge comme un outil puissant et transformateur, s’élevant comme
Lire la suiteCosmétique: Comment prendre soin de soi et de l’environnement?
L’industrie cosmétique en France est le 3ème secteur contributeur de la balance commerciale avec un CA de 30,4 MRD € et une part de marché de
Lire la suiteL’Impact des Influenceurs sur la Surconsommation : Mythes et Réalités
Les médias sociaux, terrain de jeu privilégié du monde de l’influence, façonnent notre perception de la consommation. Toutefois, derrière les filtres et les hashtags attrayants
Lire la suiteComment Danone est-il devenu le leader du marketing durable ?
Présent dans les moments de vie des français depuis déjà plus de 100 ans, Danone s’efforce de mettre en place de nombreuses actions afin d’avoir un impact positif sur la planète. Alors, comment cette multinationale alimentaire française est-elle parvenue à se positionner comme un leader en matière de marketing durable ?
Lire la suiteNoël : une tradition qui rime avec surconsommation
Il était une fois, une famille se réunissant chaque année autour de mets d’exception et d’un sapin décoré avec passion. Vous ne rêvez pas il
Lire la suiteGreen Friday : Une opportunité pour les marques
Raison d’Être, Brand Purpose, dégâts environnementaux, éthique, et si les marques abandonnaient le Black Friday pour le Green Friday ?
Lire la suiteLes risques du marketing d’influence : entre surconsommation et pollution numérique
C’est chose sûre et certaine : vous avez déjà tous visionné le placement de produit d’un influenceur. Et oui, ces dernières années, le marketing d’influence est devenu une pratique ultra populaire ayant parfois même plus d’impact que la publicité traditionnelle ! Le marketing d’influence a certes bousculé nos habitudes d’achats, mais de nombreux experts tirent la sonnette d’alarme concernant son impact sur la planète…
Lire la suite