Ces dernières année ont vu mouvement écologique permettant de changer les façons de consommer. Les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental
Lire la suiteCatégorie : Non classé
2023 et les réseaux sociaux : la solution au greenwashing ?
Le greenwashing est une pratique commerciale qui consiste à utiliser des termes écologiques, sans qu’il y ait de preuves concrètes que l’entreprise respecte les principes
Lire la suiteTOP 6 des collaborations marketing écoresponsable dans le sport
Dans un contexte écologique alarmant, les stratégies marketing développées vers l’éco-responsabilité ne cessent de se développer dans le secteur du sport. Face à la volonté
Lire la suiteLa fast fashion : les coulisses des l’esclavage moderne
Qu’est-ce que la fast fashion ? La fast fashion consiste à renouveler très rapidement, plusieurs fois par mois ou par saison, les collections de vêtements. À
Lire la suiteLe succès de la coupe du monde 2022 au Qatar
Le Qatar a relevé le plafond de l’organisation des tournois de la Coupe du monde de football vers de nouveaux sommets grâce à son organisation
Lire la suiteGreenwashing : AMAZON
En 2019, Amazon lance un nouveau badge écologique sur son site web, qui, selon l’entreprise, « vous aidera à découvrir et à acheter des produits plus
Lire la suiteLe greenwashing, une pratique très fréquente dans le domaine de la cosmétique !
Face aux changements des comportements des consommateurs, les marques de cosmétiques se mettent au vert. Cependant, certaines marques abusent de la confiance du consommateur et
Lire la suiteLe Pinkwashing, tu connais ?
On connaît tous le greenwashing, et si on parlait un peu du pinkwashing ?
Lire la suiteMarketing vert, marque engagement ou greenwashing?
Le marketing vert en forte croissance Une prise de conscience des consommateurs Depuis quelques années, une prise de conscience de la part des individus s’opère.
Lire la suite