En 2050, l’achat d’un smartphone ou d’un ordinateur neuf est devenu une exception. L’industrie high-tech a complètement changé de visage grâce à des entreprises pionnières
Lire la suiteCatégorie : marketing durable
La Tech et le Marketing Durable : Alliance Inattendue
L’industrie de la tech avance à vitesse grand V, mais son empreinte écologique grandit tout aussi vite. Face à cette réalité, les géants du numérique
Lire la suiteGucci : Réinventer l’Excellence avec Responsabilité
L’Industrie du Luxe Face au Défi de la Durabilité Longtemps synonyme d’exclusivité et d’opulence, le luxe doit aujourd’hui répondre aux attentes des consommateurs en quête
Lire la suiteNike et le Marketing Durable : Quand le Sport Devient Vert
Le Sport Face au Défi de la Durabilité Longtemps associé à la performance et au spectacle, le sport doit aujourd’hui relever un nouveau défi :
Lire la suiteCes 5 marques engagées qui cartonnent !
Vous l’avez peut être remarqué, de plus en plus de marques affichent des engagements écologiques et sociaux, mais comment savoir si elles sont réellement sincères
Lire la suiteChanel : Le luxe se met au Green
« Le luxe et la planète, vous pensez que ça n’a rien à voir ? Chanel vous prouve le contraire, et avec style. La maison légendaire
Lire la suiteTotal en 2050, un géant réduit à la discipline
En 2024 Total Energie a fêté ses 100 ans. Je vous propose de projeter cette entreprise en 2050 et de voir ce qu’elle pourrait devenir dans une société totalement différente.
Lire la suite“Nets for Change”, ou comment la NBA lutte pour l’environnement
Récemment présente à Paris, dans le cadre de deux matchs de saison régulière entre les San Antonio Spurs du Français Victor Wembanyama et les Pacers
Lire la suiteLEGO en 2050 : LA marque dont tout le monde doit s’inspirer !
1,6 million de CO2, plus de 60 milliards d’éléments en plastique fabriqués par an, premier consommateur mondial de plastique ABS, rejet du projet de construction
Lire la suite