Les entreprises utilisent souvent le greenwashing pour se présenter comme soucieuses de l’environnement, alors qu’en réalité, leurs pratiques commerciales ne sont pas toujours conformes aux
Lire la suiteCatégorie : Greenwashing
H&M : la vérité derrière le green washing
Ces dernières année ont vu mouvement écologique permettant de changer les façons de consommer. Les consommateurs sont de plus en plus conscients de l’impact environnemental
Lire la suite2023 et les réseaux sociaux : la solution au greenwashing ?
Le greenwashing est une pratique commerciale qui consiste à utiliser des termes écologiques, sans qu’il y ait de preuves concrètes que l’entreprise respecte les principes
Lire la suiteH&M et le greenwashing : la vérité derrière les promesses écologiques
Le groupe H&M, entreprise de mode suédoise fondée en 1947, est l’un des plus grands détaillants de mode dans le monde et l’un des principaux
Lire la suiteMade in France, être green.. Attention aux fraudes avec le greenwashing !
À l’heure où de nombreux consommateurs aspirent à opérer des choix en accord avec leurs valeurs se positionner en tant qu’entreprise éthique présente un intérêt
Lire la suiteCompensation carbone, une communication dangereuse pour les consommateurs
Le meilleur CO2 n’est pas celui que l’on compense, mais celui que l’on n’émet pas.
Lire la suiteLe « Fait maison » : fait vendre !
Le Fait maison est devenu un vrai argument commercial pour s’attirer la sympathie et une image chaleureuse mais surtout pour faire venir les clients dans
Lire la suiteAmi brûlée en Vendée : conséquences d’un greenwashing assumé
Citroën Ami : l’art de faire croire aux jeunes générations qu’il faut acheter sa propre voiture dans un monde détruit par le modèle du tout voiture.
Lire la suiteQuand les marques profitent de l’écologie pour tromper les consommateurs : décryptage du greenwashing
Lorsqu’on se promène dans les rayons des magasins, on ne peut pas manquer de remarquer la quantité de produits qui se présentent comme « écologiques » ou
Lire la suite