Le marché bio, un terme devenu courant dans nos conversations sur la consommation moderne, représente bien plus qu’une simple section d’étagères dans nos magasins. C’est
Lire la suiteCatégorie : Culture
Inégalités alimentaire : Le marketing pour l’équité
« L’équité alimentaire représente un enjeu majeur de notre époque. Face à ces inégalités persistantes, le marketing émerge comme un outil puissant et transformateur, s’élevant comme
Lire la suiteComment Danone est-il devenu le leader du marketing durable ?
Présent dans les moments de vie des français depuis déjà plus de 100 ans, Danone s’efforce de mettre en place de nombreuses actions afin d’avoir un impact positif sur la planète. Alors, comment cette multinationale alimentaire française est-elle parvenue à se positionner comme un leader en matière de marketing durable ?
Lire la suiteNoël : une tradition qui rime avec surconsommation
Il était une fois, une famille se réunissant chaque année autour de mets d’exception et d’un sapin décoré avec passion. Vous ne rêvez pas il
Lire la suiteLa Cosmétique Non Genrée : avancée ou tendance marketing ?
À quoi faites-vous attention quand vous achetez un produit cosmétique ? Son packaging, sa composition, les labels, les avis des consommateurs ? Aujourd’hui une question se pose : la cosmétique non genrée a-t-elle sa place sur le marché des cosmétiques ?
Lire la suiteChasser les tendances, nuire à la culture : La frénésie de la fast fashion en France
Êtes-vous curieux de connaître l’attrait et les défis de la culture de la mode française à l’ère de la fast fashion ? Venons découvrir comment le rythme rapide des tendances a laissé une marque indélébile sur l’une des capitales mondiales de la mode. Dans cet article, nous dévoilons les conséquences environnementales, sociales et économiques, en mettant en lumière la tapisserie complexe d’un héritage intemporel sous pression. Préparez-vous à découvrir la face cachée de la mode française accentuée par la montée de la fast-fashion.
Lire la suitePARIS 2024 : VÉRITABLE CATASTROPHE ÉCOLOGIQUE ?
J-497. Dans moins de deux ans, une horde de spectateurs venus du monde entier foulera les rues de Paris. Le comité d’organisation Paris 2024 promet
Lire la suiteComment réduire le gaspillage alimentaire avec des moyens simples ?
Le gaspillage alimentaire est un problème croissant dans le monde entier. Selon la FAO, environ un tiers de la nourriture produite dans le monde est
Lire la suiteLe succès de la coupe du monde 2022 au Qatar
Le Qatar a relevé le plafond de l’organisation des tournois de la Coupe du monde de football vers de nouveaux sommets grâce à son organisation
Lire la suite