De plus en plus soucieux de leur santé et de leur environnement, les consommateurs demandent plus de transparence sur la qualité des aliments qu’ils consomment. Avec l’émergence des outils comme
Lire la suiteCatégorie : Agroalimentaire
Équité alimentaire : Le marketing contre les inégalités
« L’équité alimentaire représente un enjeu majeur de notre époque. Face à ces inégalités persistantes, le marketing émerge comme un outil puissant et transformateur, s’élevant comme
Lire la suiteEmballages Écologiques : Vers une Révolution Verte
Et si demain, les emballages de produits alimentaires avaient un impact limité sur l’environnement ? Les emballages alimentaires ont toujours été au cœur de l’industrie agroalimentaire.
Lire la suiteLardons en avant : quand Buzzman et Herta transforment la gourmandise !
Laissez-vous plonger dans l’univers captivant et audacieux de Buzzman et Herta, où le végétal n’est pas simplement un substitut, mais une aventure culinaire vibrante, prête
Lire la suiteMichel et Augustin : Le goût solidaire
En choisissant les produits Michel et Augustin, vous faites plus que satisfaire vos papilles ; vous participez à la construction d’une communauté qui valorise l’authenticité, la générosité et le plaisir de se rassembler autour d’une délicieuse expérience gustative.
Lire la suiteLa fin de la viande dans notre assiette ?
Viande et environnement, viande et santé…face à ces enjeux, la viande est devenue fortement pointée du doigt. Mais qu’en est-il vraiment ? Entre vérité prouvée
Lire la suiteSoja: l’alternative durable parfaite face aux défis environnementaux ?
Le soja, souvent considéré comme une alternative durable à la viande d’origine animale, révèle un envers complexe et parfois problématique. Cette culture, devenue omniprésente dans l’industrie alimentaire mondiale, est associée à des défis environnementaux, sociaux et économiques. Ils nécessitent une attention particulière pour garantir une production véritablement durable.
Lire la suiteComment Danone est-il devenu le leader du marketing durable ?
Présent dans les moments de vie des français depuis déjà plus de 100 ans, Danone s’efforce de mettre en place de nombreuses actions afin d’avoir un impact positif sur la planète. Alors, comment cette multinationale alimentaire française est-elle parvenue à se positionner comme un leader en matière de marketing durable ?
Lire la suitePourquoi le marché du bio est-il en crise ?
Jusqu’à 30% plus cher, l’alimentation bio a chuté de 13% en volume dans la grande distribution entre janvier et juillet 2023
Lire la suite