Si la pollution numérique était un pays, elle aurait deux à trois fois la taille de l’empreinte environnementale de la France. Devenu une partie intégrante
Lire la suiteCatégorie : Future
Chasser les tendances, nuire à la culture : La frénésie de la fast fashion en France
Êtes-vous curieux de connaître l’attrait et les défis de la culture de la mode française à l’ère de la fast fashion ? Venons découvrir comment le rythme rapide des tendances a laissé une marque indélébile sur l’une des capitales mondiales de la mode. Dans cet article, nous dévoilons les conséquences environnementales, sociales et économiques, en mettant en lumière la tapisserie complexe d’un héritage intemporel sous pression. Préparez-vous à découvrir la face cachée de la mode française accentuée par la montée de la fast-fashion.
Lire la suiteLe futur du marketing sensoriel : comment les marques peuvent se démarquer en créant des expériences immersives ?
Le marketing sensoriel est une stratégie de marketing qui utilise les expériences sensorielles pour influencer les comportements d’achat des consommateurs. Depuis des années, les marques
Lire la suiteLe marketing face à la data : quel avenir ?
L’analyse des données et le marketing sont deux domaines qui ont connu une croissance exponentielle ces dernières années. À l’avenir, il est prévu que ces
Lire la suiteL’IA générative change notre rapport à l’art
Depuis quelques années, l’Intelligence Artificielle , un secteur phare du domaine de l’IT ,connaît un engouement nonpareil grâce à des avancées technologiques majeures avec un
Lire la suiteLe metaverse, le futur du marketing ?
“Métaverse”, vous avez sûrement déjà entendu parler de ce nouveau monde virtuel. En effet, de plus en plus d’entreprises se lancent dans ce monde mi-virtuel,
Lire la suiteConcilier sport et écologie : un nouveau challenge citoyen
Peut-on faire du ski sans neige ? Du kayak sans une seule goutte d’eau ? Du rugby ou du marathon à 45 degrés ? Sont les interrogations troublantes qui
Lire la suiteLe futur du marketing vidéo ? La vidéo 360°
Qu’est-ce que la vidéo 360° ? Appelée aussi vidéo immersive, elle permet de téléporter le public dans un autre univers et de l’immerger dans celui-ci. Elle
Lire la suite