« Il y a des marques qui redéfinissent non seulement leur secteur mais aussi la façon dont nous consommons et pensons à l’avenir. Tesla est l’exemple
Lire la suiteCatégorie : Communication responsable
Quand la « trend » rencontre la performance
« Aujourd’hui, le marketing durable est devenu bien plus qu’une simple tendance. C’est une véritable révolution qui touche tous les secteurs, y compris celui du sport.
Lire la suitePatagonia : Une marque qui se démarque
« Dans un monde où la planète crie son désespoir, Patagonia se distingue comme une marque qui ose secouer les habitudes de consommation et se donner
Lire la suite“Nets for Change”, ou comment la NBA lutte pour l’environnement
Récemment présente à Paris, dans le cadre de deux matchs de saison régulière entre les San Antonio Spurs du Français Victor Wembanyama et les Pacers
Lire la suiteLe « Prime beauté » , une tendance marketing japonaise.
Au Japon, l’esthétique des fruits et légumes joue un rôle essentiel dans la culture de consommation, particulièrement lors des événements spéciaux comme les fêtes et
Lire la suiteNestlé : un virage radical vers la durabilité
Le 14 avril 2022, la France a adopté un décret (le décret n° 2022-549) qui a obligé les entreprises à repenser leur manière de produire,
Lire la suiteLes résolutions sportives éco-responsables qui vont changer votre année !
Le mois de janvier est synonyme de nouveaux départs et de résolutions : « Cette année, je me mets au sport ! », « Je
Lire la suiteCadeau éthique pour Noël : offrir avec sens et responsabilité
Noël approche : découvrez nos idées de cadeau éthique pour offrir avec sens, tout en respectant l’environnement et les valeurs humaines. Un présent qui a
Lire la suiteLa grande distribution : une menace pour les agriculteurs
La grande distribution propose des prix attractifs et une accessibilité maximale pour les consommateurs. Mais à quel prix pour les agriculteurs ? Derrière les promotions
Lire la suite