Vous l’avez peut être remarqué, de plus en plus de marques affichent des engagements écologiques et sociaux, mais comment savoir si elles sont réellement sincères
Lire la suiteCatégorie : Publicité et consommation
publicité de marketing durable et impact sur le comportement de consommation.
Le « Prime beauté » , une tendance marketing japonaise.
Au Japon, l’esthétique des fruits et légumes joue un rôle essentiel dans la culture de consommation, particulièrement lors des événements spéciaux comme les fêtes et
Lire la suiteLa déconsommation : 10 marques aux pratiques contradictoires
Les Français, de plus en plus sensibles à la déconsommation (voir la définition), attendent des marques une véritable transparence. Pourtant, derrière des campagnes écoresponsables, certaines
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Chaque année, 9,5 Kg de textile sont jetés en France, ces derniers pourtant réutilisables finissent ensevelis ou brûlés. (La Croix) Ce gaspillage colossal, qui pousse
Lire la suite#Underconsumption Core : La Trend Déconsommation de la Génération Z sur TikTok
Déconsommation et “Underconsumption Core” :Une Nouvelle Éthique de Consommation sur TikTok La trend « underconsumption core », prend d’assaut TikTok et s’attaque au consumérisme. En pleine transition
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