Catégorie : Focus Green
Les cosmétiques solides, vraie ou fausse révolution pour le monde des cosmétiques naturels ?
Depuis quelques années, nous voyons fleurir dans les pharmacies, les parapharmacies, les magasins spécialisés comme Lush, mais également de plus en plus dans les supermarchés, dans les magasins bio, des…
[EPICERIES] Où faire vos courses BIO à Toulouse ?
Toulouse n’est pas en reste concernant les épiceries responsables/bio, aujourd’hui nous allons lister quelques-unes des meilleures adresses. Nous avons établi cette liste en fonction de plusieurs critères : l‘offre proposée, les…
Ces nouvelles solutions qui vous permettent de lutter contre le gaspillage alimentaire et d’économiser
Le gaspillage alimentaire est un phénomène ayant de nombreuses répercutions autant au niveau financier, éthique et environnemental. Les clients étant très sélectifs dans le choix de leurs produits avec notamment…
Le street marketing éco-responsable
Aujourd’hui on le sait les attentes des consommateurs ont changé, et d’autant plus depuis la pandémie. Ils reviennent à une consommation plus simple, locale et respectueuse de l’environnement. Les marketeurs…
Vêtements écoresponsables : C’est quoi en réalité ?
La Fast-Fashion : écoresponsable ou non ? Les grandes enseignes de fast fashion comme Zara ou H&M connaissent une popularité monstrueuse auprès de notre jeunesse. L’accès à des collections différentes…
Une Saint-Valentin écologique ? C’est possible !
Seul, en couple ou pourquoi pas entre amis, la Saint-Valentin est la fête de l’amour. L’occasion de s’offrir un petit cadeau, de partager un bon repas et bien plus encore.Cette…
Votre consommation de café tue la planète
Dans le monde, 255 kg de café sont consommés toutes les secondes. Cette boissons aux nombreuses vertus fait partie intégrante de notre culture et est consommée dans de nombreuses occasion :…
Vrac et zéro déchets, où en est la grande distribution ?
En France, un consommateur produit en moyenne 70 kg de déchets plastiques par an, dont 45% d’emballages ménagers. De plus, les français sont désormais 86 % à privilégier les produits…
Le grand mensonge de Total
Total et ses mensonges : du Greenwashing Total, c’est 100 000 collaborateurs représentant plus de 150 nationalités, 2.8 millions de barils produits par jour soit 27 barils par seconde et…
Qu’attendez-vous pour vous mettre aux marques vegan ?
La culture vegan fait désormais partie intégrante de la modosphère avec la création de nombreuses marques garanties sans matières animales. Si la mode vegan a longtemps été perçue comme outsider,…