Top 5 d’agences d’influence responsable et éthique à découvrir

Il ne vous a certainement pas échappé que le marketing d’influence continue à faire un sacré bout de chemin, et il devient peu à peu responsable ! En effet, des créateurs de contenus engagés, ou éco-influenceurs, connaissent de plus en plus de succès et les utilisateurs des réseaux sociaux sont désormais en quête de sens dans leur consommation.

De plus, si à l’origine les influenceurs travaillaient seuls avec les marques, aujourd’hui, des intermédiaires se dressent entre ces deux parties : les agences d’influence. Elles se chargent de les accompagner dans leur carrière : de la création de leur société à l’analyse des résultats de campagnes en passant par la négociation de contrats avec les annonceurs, tout est possible !

D’ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur le travail d’une agence, c’est par ici : Agence influence : pourquoi se faire représenter ?

Pour s’adapter à ces évolutions, de plus en plus de marques misent sur l’éthique et souhaitent délivrer des messages à impact positif à des communautés bien ciblées.

Vous pensiez que le monde de l’influence ne pouvait pas être responsable ? Gnitekram a dressé pour vous une liste (non exhaustive) d’agences d’influence qui ont su intégrer l’éthique au cœur de leur mission.

 

#1 So’influence, l’agence spécialisée en influence éthique et responsable

So’influence, l’agence de Solène Dupuy de la Grandrive, met en relation les annonceurs les créateurs de contenus qui souhaitent sensibiliser leurs communautés à une consommation plus raisonnée. Son expertise s’appuie sur un accompagnement sur-mesure pour chaque campagne, en fonction des besoins de l’enseigne, ainsi qu’au travers de formations pour leur transmettre tout ce qu’il y a à savoir d’une stratégie d’influence éthique.

INFLUENCE RESPONSABLE - So'influence
So’influence

 

#2 WWWALK, l’agence de communication qui aide son prochain

Ce cabinet de conseil a vu le jour en 2015 et a pour objectif de créer des campagnes de communication créatives et performantes, pour rendre les marques sociables et actrices de leurs engagements. Pour ce faire, WWWALK a commencé par réduire au maximum son empreinte carbone interne, tout en accompagnant trois associations, pour être en accord avec ses valeurs. L’agence est à l’initiative de la création de GreenfluenceforGood, le premier réseau d’influenceurs responsables, pour ceux pour qui les termes slow life, éco-aventure, alimentation saine, beauté bio et upcycling sont des évidences !

INFLUENCE RESPONSABLE - GreenfluenceforGood
WWWALK / GreenfluenceforGood

 

#3 Nowadays, l’agence pluridisciplinaire qui s’adresse aux engagés

Nowadays accompagne les créateurs de contenus et les entreprises dans des projets à impact positif sur le monde. L’agence s’adresse également à des associations ou des artistes engagés souhaitant se former ou être accompagnés dans leur stratégie marketing d’influence. Pour ce faire, son offre s’articule autour de deux pôles : l’agency ou l’academy. Branding, optimisation de site internet, SEO, influence, social media : en bref, un accompagnement 360° qui s’adapte à tous.

Nowadays
Nowadays

 

#4 So Bang, l’agence qui fait rimer éthique et artistique

So Bang accompagne les marques militantes et engagées pour trouver l’influenceur qui saura délivrer le bon message, à la bonne communauté. Elle s’appuie sur sa plateforme qui regroupe plus de 30 000 influenceurs aux profils divers et variés, à travers le monde (rien que ça). L’agence s’engage à accompagner ces entreprises, au travers de partenariats avec des influenceurs, pour qu’elles puissent maîtriser les codes à utiliser sur des sujets d’importance tels que l’égalité homme-femme, la protection de l’environnement ou la lutte contre les discriminations.

INFLUENCE - So Bang
So Bang

 

#5 Influence Éthique, l’agence responsable qui porte bien son nom

Née en 2020, l’agence Influence Éthique s’engage à rendre le marketing d’influence transparent, honnête, créatif, innovant et rigoureux dans plusieurs domaines tels que le sport, la cuisine ou encore la famille. L’humain étant au centre de sa stratégie, la sélection des talents représentés se fait selon une liste de critères pointus : influence reconnue sur la communauté,  contenu créatif, savoir-faire reconnu, réactivité, sérieux et autonomie.

Influence Éthique
Influence Éthique

 

Cloé G.

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