Saint Valentin 2021 : comment les marques célèbrent l’évènement ?

La Saint Valentin c’est le moyen pour les marques de développer de nouveaux produits en édition limitée et de nouvelles campagnes tout autant créatives les unes que les autres. Alors cette année 2021, quelles sont les marques qui ont adopté la communication Saint Valentin ?

La Saint Valentin, c’est la troisième fête commerciale la plus importante de l’année. Elle est un temps fort pour les commerces et les marques. L’occasion pour ces dernières de surfer sur la vague et de créer les campagnes surprenantes.

La crise sanitaire, est par ailleurs, un contexte si particulier que les marques doivent apprendre à s’adapter et se réinventer pour célébrer cette fête.

Retour sur le panorama des campagnes Saint Valentin 2021 les plus originales.

LUSH OSE UNE COLLECTION DES PLUS CRAQUANTES !

La marque avait déjà interpelé pour avoir lancé, lors des précédentes Saint Valentin, des bombes de bain en forme d’émojis très subjectifs tels que l’aubergine ou la pêche ! Cette année 2021 c’est donc l’édition Lush Saint Valentin qui compte bien parmi les plus attendues.

Lush présente en effet une collection de bombes de bain des plus mignonnes et aux parfums délicieux et délicats.

On retrouve entre autres les bombes de bain : Love Boat, Love Loket et Heart Beat , Love Me do. Dans sa collection Saint Valentin Lush propose aussi un pain moussant souffleur de bulles en forme de coeur.

De quoi attirer la curiosité des cœurs romantiques. Pari réussi pour Lush !

https://fr.lush.com/products/cadeaux-saint-valentin

LE CHOCOLAT DES FRANÇAIS : L’AMOUR HAUT ET FORT !

Pour la Saint Valentin 2021 Le Chocolat des Français propose des tablettes de chocolat illustrées par l’artiste Clémence Gouy.

La marque et l’artiste ont imaginé des duos de tablettes de chocolat à assortir, selon ses choix et ses envies, parmi une sélection de six personnages illustrés sur chaque tablette.

Cette collection Mix & Match met en avant un côté attractif et ludique. Quoi de mieux pour déclarer sa flamme à l’élu(e) de son cœur ?

https://www.lechocolatdesfrancais.fr/fr/33-chocolat-saint-valentin?gclid=CjwKCAiAjp6BBhAIEiwAkO9Wuu8Rl9Custqzd19tX5YFXX6s52PeCYqXloeUuHTgW9npElc-fv9clhoCLPEQAvD_BwE

LA VILLE DE PARIS PROPOSE DE CLAMER DES MESSAGES D’AMOUR !

Comme chaque année, la ville de Paris offre la possibilité de déclarer sa flamme sur les panneaux d’affichage de la ville « des amoureux ».

Le principe est simple, il faut se rendre sur le site web de la ville de Paris et rédiger son message amoureux. Le message est ensuite sélectionné et diffusé dans la ville.

Voilà l’occasion de déclarer haut et fort un coup de foudre, un mariage, ou d’écrire des mots doux à l’être aimé.

Une opération originale pour réchauffer les cœurs en cette année si particulière.

https://www.paris.fr/pages/saint-valentin-declarez-votre-amour-dans-tout-paris-7469

 

CHANEL CÉLÈBRE LES LETTRES D’AMOUR !

La Maison Chanel a pour habitude, depuis l’an 2000, de célébrer la Saint Valentin en éditant des timbres collector. Cette année 2021 Chanel a souhaité mettre à l’honneur son mythique parfum N°5 qui fête ses 100 ans cette année. Le timbre dévoile le flacon de parfum serti d’un cœur rouge, symbole de l’amour. Une édition limitée pour toutes les lettres d’amour.

La situation sanitaire actuelle n’empêche pas les marques d’être plus créatives les unes que les autres pour nous surprendre pour cette Saint Valentin 2021. De quoi rendre heureux tous les amoureux !

Encore plus d’articles sur notre rubrique : rendez-vous ici

1 commentaire sur “Saint Valentin 2021 : comment les marques célèbrent l’évènement ?”

Laisser un commentaire