La cosmétique stérile : une révolution pour vos soins beauté!

La cosmétique stérile c’est quoi ? une nouvelle génération de soins garantis sans conservateur et composés uniquement d’actifs essentiels pour la peau. En d’autres termes, c’est une composition respectueuse de votre santé et votre peau car elle a été mise au point par les laboratoires Pierre Fabre pour les peaux les plus sensibles et exigeantes.

C’est aussi la garantie d’une formule sûre et efficace pendant toute la durée d’utilisation, une vrai révolution dans le secteur de la dermo cosmétique.

Voici comment elle fonctionne :

  • Tout d’abord elle trouve son authenticité dans sa formule unique : la stérilisation des produits à chaque étape de la fabrication. La stérilisation des formules, du matériel, le conditionnement, le personnel).
  • Un système de fermeture complètement hermétique breveté grâce au dispositif exclusif de formule intacte (DEFI). Ce dispositif rend possible la conservation de la formule stérile absolument intacte sans risque de contact avec des germes en tout genre pendant l’utilisation du soin. Le gros avantage c’est que le soin n’est pas composé de conservateurs en tout genre qui, on le sait, n’est pas bon pour notre peau mais aussi pour notre santé en générale!

    Pour résumer, la cosmétique stérile c’est un produit qui ne contient aucun microbe. En réalité cette technique n’est pas si nouvelle que ca car dès 1998, les laboratoires Pierre Fabre ont développé des mono tubes pour la marque Avène qui étaient complètement stérile. Seul problème, ces mono tubes ne pouvaient être utilisé qu’une seule fois. Alors les laboratoires Pierre Fabre ont décidé de développer un tube qui grâce à une membrane au niveau de l’ouverture qui ne laisse passer aucun microbe, bactéries, et germes, le produit peut être utilisé jusqu’a qu’il soit périmé (c’est à dire énormément d’utilisations).

    Pour reconnaitre les produits dits « cosmétique stérile » ou non il vous suffit de regarder le logo adéquate.

Pour le moment, il existe encore peu de soins qui bénéficient encore de la mention cosmétique stérile. Seuls certains produits des marques comme Avène, A-derma ou La roche Posay ont le privilège de proposer la qualité de cosmétique stérile.

Quelques exemples de produits :

La marque Avène : Connue de manière incontournable pour sa composition clean, ses années d’expérience et la qualité de ses produits, elle a aussi le privilège de répondre aux exigences de la charte cosmétique stérile.

Voici quelques produits en fonction des gammes de produits proposés.

Avène

La Gamme Tolérance extrême : le maître mot de la marque « Tolérance Extrême est la réponse des laboratoires dermatologiques Avène pour toutes les peaux sensibles qui souhaitent se recentrer sur l’essentiel. » Vous l’aurez compris, cette gamme est dédiée aux peaux sensibles. Sa composition d’ingrédients naturels permet de répondre aux exigences strictes des peaux sensibles, en proposant une crème hydratante et apaisante même pour les peaux allergiques.

La Gamme pour les peaux intolérantes : pour les peaux hypersensibles notamment, mais aussi facilement irritables qui nécessitent des soins de l’épiderme spécifiques. La gamme Avène pour les peaux intolérantes sont désormais dotés de la mention « cosmétique stérile »

De plus cette gamme est également composée de la parcérine qui a des propriétés apaisante et protectrice et qui va par conséquent adoucir votre peau en diminuant la réactivité cutanée, supprimant ainsi toutes sensations de tiraillements.

La gamme XeraCalm Avène : s’adresse à toutes les générations confondues ! Le nourrisson, l’enfant jusque’a l’adulte, cette gamme va immédiatement soulager la sensation de démangeaison.

Alors pour mettre votre épiderme en sécurité, surtout lorsqu’il ne supporte plus rien, il y a une solution, la cosmétique stérile ! c’est votre peau qui vous diras merci!!

 

Mathilde Bégué

1 commentaire sur “La cosmétique stérile : une révolution pour vos soins beauté!”

Laisser un commentaire