Attention aux cœurs sensibles, «Les innocents» la nouvelle campagne de la fondation 30 millions d’amis va vous mettre la larme à l’œil

les innocents - 30 millions d'amis

La fondation 30 millions d’amis a (encore) frappé fort avec sa nouvelle campagne « les innocents ». En lutte constante en faveur de la défense des animaux, l’association aborde à travers une campagne aussi émouvante que saisissante, l’euthanasie, l’une des conséquences souvent méconnue de l’abandon.

Chaque année, près de 100 000 animaux sont abandonnés en France, un chiffre qui fait froid dans le dos…

Et qui malheureusement ne cesse d’évoluer avec la crise sanitaire lié à la Covid. 2020 a été, et est toujours particulièrement marquée par le recul des adoptions et par la surcharge des refuges, entraînant inévitablement une augmentation du nombre d’euthanasies des animaux qui s’y trouvent.

Face à ce fléau, la fondation 30 millions d’amis a lancé le court-métrage « les innocents » réalisé par Maïwenn.

Cette vidéo met en scène un chien au tribunal, face à une cour impartiale et catégorique, qui finit par annoncer le destin tragique qui attend l’animal pourtant innocent des faits qu’on lui reproche : la peine de mort.

Difficile de ne pas s’attacher à ce petit être dont on reproche fidélité, loyauté, amour et réconfort !

Dans une atmosphère froide et calfeutrée, tous les regards sont rivés sur le chien, impuissant et désemparé comme en témoigne ses nombreuses réactions attendrissantes. La décision est sans appel, un dernier gémissement signe la fin du procès. Le tout accompagné d’une musique tragique, cette vidéo nous prend aux tripes.

Apparaît alors un message fort et lourd de sens : « En France, la peine de mort n’existe plus, sauf pour les innocents. Toute l’année, des milliers d’animaux abandonnés sont euthanasiés » suivi du #NONALABANDON.

“les innocents”, nouvelle campagne de la Fondation 30 millions d’amis – capture vidéo Youtube

Le court métrage, disponible sur YouTube, a fortement touché et ému la toile.

Près de 6 millions de personnes l’ont déjà visionné ! Les commentaires fusent et s’accordent à dire que cette campagne est une réussite tout comme la réalisation. Cette dernière suscite également une vague d’indignation face à de tels comportements inhumains. Ainsi, nous pouvons lire parmi les très nombreux messages :

Cependant, pour la fondation 30 millions d’amis, la lutte contre l’abandon et l’euthanasie au travers de campagnes de sensibilisation ne sont qu’une partie de leur combat.

Il est aussi important d’éduquer les propriétaires et de leur apporter des solutions pour enrayer ce phénomène. Ainsi, elle met à disposition des guides « vacances pas bêtes » par exemple. Renouvelés chaque année, ils proposent des informations pratiques pour partir en voyage avec son animal, des lieux et des plages où les chiens sont autorisés ou encore des conseils vétérinaires pour nos amis les bêtes.

De même, toujours dans sa lutte contre l’abandon, l’association n’hésite pas à engager des procédures judiciaires contre les propriétaires pour « acte de cruauté » conformément à l’article 521-1 du code pénal. De quoi dissuader les dérives de certains.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur la fondation, rendez-vous sur la page 30 millions d’amis en cliquant ici.

– Harriet Berniolles –

 

Ce sujet vous a plu ? N’hésitez pas à lire nos différents articles Tops & Flops du marketing juste ici !

1 commentaire sur “Attention aux cœurs sensibles, «Les innocents» la nouvelle campagne de la fondation 30 millions d’amis va vous mettre la larme à l’œil”

Laisser un commentaire