5 influenceuses mode vintage à suivre en 2021

5 influenceuses mode vintage à suivre en 2021

Lassées par la sur-consommation de fast fashion encouragée par les influenceuses mode traditionnelles, un autre genre d’influenceuses a pris le contre pied de cette tendance en parlant de mode vintage. Elles partagent avec leurs abonnés des marques éco-responsables, des tuto coutures, des bonnes affaires vintages, et pleins de conseils pour consommer plus intelligemment la mode. Une influence plus que positive ! Focus sur 5 influenceuses passionnées par la mode de seconde main, les friperies et les pièces vintage !

Clara Victorya

Clara Victorya (@claravictorya) est la reine de la seconde main et de l’upcycling. Cette experte en couture partage avec sa communauté toutes ses astuces pour consommer responsable. Elle a commencé sur Youtube en partageant ses DIY couture, ses trouvailles chinées dans les friperies ou à Emmaüs et a réalisé une série d’épisodes appelée “Le tour de France des fripes” qui rassemblent les bonnes adresses et les bons plans dans chaque ville. En décembre 2020 elle ouvre Relique, sa propre friperie parisienne, du même nom que sa marque de vêtements customisés, lancée avec son copain en 2018.

Influence mode vintage - Clara Victoya

Rosa Bohneur

Tess, alias Rosa Bonheur (@rosabohneur) est une modeuse en pleine reconversion depuis qu’elle a arrêté la fast fashion il y a un peu plus d’un an. Très connue sur Youtube et Instagram, elle partage cette expérience quotidiennement sur ses réseaux. Son style coloré et ses maquillages travaillés font d’elle une influenceuse seconde main incontournable. Toujours à la pointe de la tendance, elle partage avec sa communauté ses bons plans Vinted, des tutos de couture, ses recettes vegan, ses meilleures adresses à Lille.

Influence mode vintage - Rosa Bonheur

Victoria Vncnt

Victoria (victoriavncnt_) consomme à 80% des vêtements vintage et de seconde main. Sur Instagram, elle partage ses looks hyper pointus. Que ce soit pour des pièces de luxe ou pour des articles de marques célèbres comme Lacoste, Nike ou Adidas, Victoria essaie de réduire un maximum sa consommation de vêtements neufs. Elle possède également un compte Instagram sur lequel elle revend des articles à des prix très intéressants. Bref, la base de l’économie circulaire.

Influence mode vintage - Victoria Vncnt

Rubi Pigeon

Présente sur Youtube et Instagram, Rubi (@rubipigeon) est passionnée par la mode et l’upcycling. Elle ne consomme plus de fast fashion et a d’ailleurs sa propre marque d’upcycling, Rusmin, qu’elle a crée avec sa soeur jumelle Yasmine. Sa chaine Youtube, du nom de sa marque, est axée mode avec des concepts originaux tels que “dans l’armoire de”. Rubi a également un autre compte Instagram où elle partage des inspirations mode.

Influence mode éthique - Rubi Pigeon

Mathilde Clauzet

Influenceuse de mode vintage et responsable, Mathilde (@mathildeclauzet) est également la chineuse experte de The Alleah. Elle publie sur Instagram des looks de seconde main colorés en maniant à la perfection l’art du mix and match. Son univers est ancré dans les années 1990-2000. Mathilde sélectionne également des articles de seconde main, via sa story Instagram à la une “crush mode”.

Influence mode seconde main - Mathilde Clauzet

 

Toutes ces influenceuses de mode vintage représentent ce souffle nouveau sur le monde de la mode. Elles impulsent ce mouvement responsable qu’est la slow fashion. Une très bonne nouvelle !

Laisser un commentaire