Envie de voyager ? Comment dépenser peu et mieux ? Les destinations lointaines et paradisiaques sont celles qui nous font le plus rêver, mais le facteur déterminant dans la décision d’un tel voyage reste souvent le prix. Quelques astuces nous permettent de voyager dans le monde entier à des prix raisonnables.
Astuce 1 : priorisez les périodes creuses et soyez flexibles sur les dates
Voyager hors périodes scolaires, week-ends prolongés, ou encore hors jours fériés est une des façons d’économiser considérablement sur votre budget voyage. En effet, si vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez, alors priorisez les périodes creuses. Durant ces dernières, les tarifs peuvent être jusqu’à 6 fois moins chers en basse saison qu’en haute saison. Être flexible sur les dates peut également être une astuce solide pour diminuer les dépenses. Lorsque les vols ne sont pas pleins, prendre son vol la veille pour le lendemain peut réduire le coût du billet de moitié. Certains voyagistes tel que Last Minute sont spécialisés dans les voyages de dernière minute. Dans tous les cas, il est indispensable de comparer les billets d’avion selon plusieurs dates quitte à réduire ou augmenter légèrement la durée de votre séjour car, là aussi, les différences de prix peuvent être très significatives.
Astuce 2 : soyez flexible sur la destination

Avec une destination précise et des dates non flexibles, il y a de grandes chances que les billets de vos rêves soient hors budget. Certaines destinations sont plus chères que d’autres, cela dépend de la période du voyage, de l’attractivité touristique de l’endroit en question, des destinations en vogue mais aussi des compagnies aériennes. Ne pas se promettre une destination et être ouvert à la découverte est donc un bon moyen de réaliser des économies lorsque l’on souhaite voyager.
De plus, sur les sites comparateurs, si vous êtes flexible sur la destination, il est possible d’ajouter uniquement l’aéroport de départ et de laisser la case « destination » vide. Ainsi, il vous sera proposé des destinations moins chères au départ de l’aéroport sélectionné et en cohérence avec vos dates de séjour.
Astuce 3 : utilisez les comparateurs
Pour voyager moins cher, utiliser les comparateurs de vols et de tarifs, est une étape obligatoire avant de passer à l’achat. En effet, les prix des billets sont très différents d’un site à l’autre et selon les moments de la journée. Ainsi, se précipiter pour l’achat d’un vol est une très mauvaise idée. Tout d’abord, lorsque vous cherchez votre billet idéal, n’oubliez pas de vous mettre en navigation privée, sinon, les tarifs sur vos recherches vont très vite augmenter. Ensuite, rendez-vous sur des comparateurs tels que Skyscanner, Liligo ou encore Kayac. Ces derniers permettent de comparer les vols sur plus de 100 sites afin de proposer le billet le moins cher.
Astuce 4 : choisissez bien l’hébergement
Après les billets d’avion, l’hébergement est un autre poste de dépense très important également lors de votre voyage. Mais là encore de nombreuses astuces pour voyager sans trop dépenser s’offrent à vous. Le Couch Surfing se pratique de plus en plus : grâce à ce service, vous pouvez être en relation avec des locaux qui vous proposent de vous héberger gratuitement le temps de votre séjour ou quelques jours. Ce type d’hébergement est idéal pour échanger avec son hôte, et obtenir des conseils précieux pour son voyage. La solution de l’auberge de jeunesse s’offre à vous si vous n’osez pas compter sur la bonté des locaux ! Elles proposent en général des tarifs peu élevés mais il faut être prêts à partager sa chambre avec des inconnus.
Vous pouvez aussi dormir en camping si vous avez l’âme d’aventurier et la possibilité de louer ou voyager avec une tente permet de se loger facilement et à moindre coût. Enfin, lorsque l’on parle d’hébergement, nous pouvons penser à regarder les offres proposées sur des sites comme Booking ou Airbnb qui proposent des logements partout dans le monde. En période creuse les hébergements peuvent se révéler très accessible et de plus. Sur Booking, il est possible d’acquérir des niveaux de fidélité sur son compte, ce qui vous offre des réductions plus ou moins importantes sur les logements proposés et disponibles sur le site.
Voyager en dépensant mieux et sans se ruiner est donc possible, mais pour cela il faut être flexible !! Les 4 astuces présentées sont faciles à mettre en œuvre si vous acceptez d’être flexible et de laisser un peu d’improvisation dans votre voyage.
De nombreuses autres petites astuces simples existent pour voyager sans trop dépenser. Par exemple, si vous partez en excursion sur la journée, privilégiez la solution du pique-nique afin d’éviter d’aller au restaurant. S’organiser en réservant à l’avance les activités, les excursions, parler autour de soi pour bénéficier des bons plan…sont autant de moyens de gérer votre budget et de réaliser de petites économies tout au long de votre voyage. Alors n’hésitez-plus et laissez place aux voyages en toute flexibilité.
N’hésitez pas à consulter les articles ci-dessous !
merci , lovely visitez blog chirurgie esthetique