Top 7 des hôtels les plus insolites

Si certains hôtels offrent encore un service minimum qui consiste en un lit et un petit déjeuner, d’autres vont beaucoup plus loin. De nos jours, il est primordial de se différencier dans ce secteur qui se renouvelle constamment et ces hôtels l’ont bien compris. En 2021, la tendance est à l’écologie, aux hôtels à thèmes, connectés ou encore aux hôtels de marques. Les envies changent, et partout dans le monde, de nouveaux concepts voient le jour offrent des séjours inoubliables à des consommateurs en quête d’expériences toujours plus inédites. Découvrez notre top 7 des hôtels les plus insolites partout dans le monde.

Le Marina Bay Sands – Singapour

hotel insolite

Ce complexe commercial et hôtelier a coûté la modique somme de 5,5 milliards de dollars. De quoi permettre à ses occupants de profiter de l’un des 3 hôtels répartis sur 55 étages. La cerise sur le gâteau est sûrement sa piscine, la plus grande à débordement au monde avec pas moins de 150m de long offrant une vue sur Singapour à plus de 200m de hauteur. On se perdrait presque dans les chiffres de ces hôtels insolites.

Le Karostas Cietums Hotel – Liepaja, Lettonie

De nombreuses prisons ont étonnement trouvé une deuxième vie en étant converties en hôtel un peu partout dans le monde. Si la plupart propose des ambiances feutrées voire cosy, ce n’est pas le cas du Karostas Cietums Hotel. Dès l’entrée vous êtes prévenus, vous devez signer une charte pour accepter les diverses insultes et le traitement que le personnel vous fera subir. Il s’agit là de reproduire l’incarcération de vrais criminels version touristique. Si cela vous dit vous ne vous ruinerez pas pour le service puisqu’une nuit (sur lit en fer) ne coûte que 12 €. 

Le Dog Bark Park Inn – Cottonwood, USA

hotel insolite
Dog Bark Park, Cottonwood, Idaho
http://www.dogbarkparkinn.com/

Dormir dans un Beagle, vous en rêviez ? Les Américains l’ont fait. Si vous êtes de passage dans l’Idaho et que vous avez 170€ vous serez le bienvenu dans cet hôtel plus qu’original. Vous pourrez dormir dans le chien géant qui n’aboiera pas pendant la nuit (c’est promis).

Le propeller Island City – Berlin, Allemagne

Cercueil, chambre miroir, lit suspendu… cet hôtel ne cessera jamais de surprendre. Toutes les chambres sont uniques et changent régulièrement pour proposer des expériences toujours plus folles. Ces chambres-oeuvres sont le fruit de l’imagination de Lars Stroschen qui propose des pièces toujours plus insensées.

Conrad Maldives Rangali Island – Maldives

Cet hôtel de la chaîne Hilton propose des nuits de rêve aux Maldives mais ce qui en fait sa grande particularité est sa suite un peu spéciale. La villa villa Muraka comprend une chambre totalement sous-marine, la première du genre dans le monde. Contre 200 000$, vous pourrez y séjourner avec quelques amis pendant 4 jours. 

Tree Hotel Suède

Les hôtels perchés dans les arbres ne sont plus quelque chose d’extraordinaire car plusieurs d’entre eux sont arrivés en France ces 10 dernières années. Mais le Tree Hotel reste pour le moins exceptionnel. Situé en Laponie, il regroupe une dizaine de chambres de luxe au design insolite. The mirrorcube et the nest sont probablement les plus photogéniques pour les amateurs d’architecture originale.

Igloo Hotel Kakslauttanen

Des igloos en verre pour votre plus grand confort,  perdus au dessus du cercle arctique conçus spécialement pour s’endormir en observant les aurores  boréales. Dans ce décor somptueux, le resort propose de nombreuses activités comme du ski, traineau, maison de père Noël et même une galerie d’art. 

Vous aimez les hôtels insolites ? Découvrez aussi notre articles sur 10 objets insolites de luxe.

 

Laisser un commentaire