TOP 10 des marques de vêtements de skate

Chaussures de skate de la marque Vans

Pour les hommes comme les femmes, une seule passion : le skate et plus largement les sports de glisse. Cette passion qui s’exprime aussi par le look.

Palace, Nixon ou l’incontournable Vans… découvrez notre TOP 10 des meilleures marques de vêtements pour le skate !

 

1 . Trasher

 

Un homme fait du skate avec un sweat de le marque de skate Trasher

 

La marque de streetwear Trasher naît dans un premier temps d’un magazine du même nom, fondé en 1981. Il traite, évidemment, de skateboard, mais également de musique. La marque est à l’origine du prix “Skater of the Year“, attribué suite aux votes des lecteurs.

Elle lance une ligne de produits dérivés pour satisfaire ses lecteurs et plus largement les amateurs de skateboard. Victime de son succès, Trasher regrette voir des non-skateurs arborer la marque.

 

 

2 . Globe

 

Enfant qui fait de la trottinette au skatepark

 

FOR THE RIDERS OF CONCRETE, OCEANS, AND MOUNTAINS – MODERN EXPLORERS OF THE GLOBE.

 

La marque Globe est créée dans les années 80 par 3 frères australiens. Elle s’impose depuis comme une référence dans le milieu de la glisse et notamment du skateboard.

 

 

3 . DC Shoes

 

Un homme skate dans un bowl

 

Entre skateboard et snowboard, DC Shoes n’a jamais souhaité faire de choix. Un style old school assumé et un confort inégalé, voilà ce qui peut qualifier cette marque de skate créée en 1994, puis rachetée en 2004 par Quiksilver.

Résultat ? Des vêtements streetwear confortables mais aussi techniques, pour les passionnés de bitume comme de neige.

 

 

4 . Vans Off The Wall

 

Chaussures de la marque de vêtements de skate Vans

 

Sûrement la plus célèbre des marques de skate, Vans n’est plus seulement réservée au pratiquants de sports de glisse.

Largement démocratisée sans pour autant être délaissée par les passionnées de skateboard, Vans s’adresse aussi bien aux enfants, aux adultes, qu’aux hommes ou femmes. Comme de nombreuses autres marques de streewear, les styles mixtes permettent de satisfaire tout le monde !

 

 

5 . Element

 

Logo de la marque Element

 

Si la marque Element est renommée, elle est pourtant plus confidentielle que Vans Off The Wall par exemple.

Elle a vu le jour en 1992 et a largement gagné sa place dans les penderies des meilleurs skates pros comme des amateurs. Elle propose également, et tout simplement, des planches et du matériel de skateboard.

 

 

6 . Santa Cruz

 

Un skater jump au-dessus d'un obstacle

 

Santa Cruz, la plus chill des marques de vêtements de skate mais également la plus ancienne !

Un logo coloré, des coupes amples et un graphisme décalé, la marque spécialisée dans le skate et le surf a été créée en 1973 et a toujours fait partie du paysage de la glisse.

 

 

7 . Etnies

 

Chaussures de la marque de skate Etnies

 

Etnies est une marque de vêtements spécialisée dans le skate, le BMX et le snowboard. Comme nombre de ses concurrentes, elle fait partie du monde du sportswear et streetwear depuis de nombreuses années maintenant.

Elle a été créée en 1986, mais, contrairement aux autres marques, elle a vu le jour en France. Guy et Yvon Rautureau, les frères à l’origine de la marque Etnies, possèdent entre autres No Name et Armistice.

 

 

8 . Palace

 

Un homme fait une figure en skate

 

Palace est une marque décadente et décalée : un graphisme tantôt épuré, tantôt complètement déjanté et, bien sûr, des couleurs vives pour se démarquer.

Un chose est sûre, que ce soit pour du skateboard ou pas, vous ne passerez jamais inaperçu en portant du Palace !

 

 

9 . Volcom

 

Un skater porte un sweat de la marque Volcom

 

Dans un style plus mainstream et grand public, la marque Volcom s’impose tout de même comme une référence de l’habillement streetwear décontracté.

Elle se démarque par contre grâce à son engagement en faveur de l’environnement. Les grands espaces étant le terrain de jeu de sa communauté, il était naturel de veiller à les protéger !

L’histoire derrière la création de Volcom témoigne de la passion pour la liberté et les sports de glisse. Une marque authentique et humaine.

 

 

10 . Nixon

 

Montre de la marque Nixon

 

La marque Nixon est avant connue pour ses lignes de montres. Ces dernières s’adressent aussi bien aux non-pratiquants, qu’aux amateurs de glisse désirant une montre à l’épreuve des éléments.

Nixon a bien sûr étendu son style à d’autres produits, allant des casquettes, aux t-shirts ou encore stickers pour planche de surf.

 

 

 

Voilà ! Vous êtes prêts à rider tout en étant stylés !

Laisser un commentaire