KAZIDOMI : manger bio et moins cher, c’est possible ?

carottes bio. Kazidomi. Manger bio et pas cher.

Connaissez-vous Kazidomi ?

Aujourd’hui, nous cherchons tous à manger mieux. Il peut y avoir différentes raisons à cela : pour retrouver une meilleure santé ou pour la préserver, pour des questions écologiques ou éthiques. Qu’importe votre motivation, si vous avez décidé de manger mieux, c’est pour votre bien.

Le problème est que souvent, manger mieux équivaut à consacrer un budget plus important aux courses hebdomadaires. Malheureusement, tout le monde n’a pas forcément les moyens de manger bio actuellement ou d’avoir à proximité des magasins de producteurs locaux.

C’est l’enjeu auquel l’enseigne Kazidomi a voulu faire face : proposer des produits sains et moins chers, à portée de tous.

KAZIDOMI, qu’est-ce que c’est ?

Kazidomi, c’est tout d’abord l’histoire d’Emna Everard, co-fondatrice de l’enseigne en ligne.

“Mon père est nutritionniste, depuis toujours je suis attentive à ce que je consomme. Je voulais montrer un exemple de consommation différente, qui aurait pour but de favoriser la prévention, les médecines naturelles, les produits moins transformés et plus respectueux de l’environnement. C’est pour ça qu’on a lancé Kazidomi.”

Ayant toujours été éduquée autour de valeurs éthiques, naturelles, elle décide donc de lancer sa propre plateforme e-commerce avec son associé Alain Etienne en 2016 : Kazidomi.

Cela signifie « comme chez soi » en latin. Cette enseigne en ligne vous permet de retrouver des produits bios à petits prix. Véritable supermarché digital, il est possible d’y trouver autant des produits alimentaires, ménagers ou cosmétiques de marques différentes et saines pour l’environnement, pour vous, voir les deux en même temps.

Aujourd’hui, l’entreprise s’est bien développée, notamment durant le confinement. Ils emploient désormais plus d’une cinquantaine de personnes et comptent plus de 3500 références sélectionnées avec soin par des professionnels et experts de la santé.

KAZIDOMI : véritables économies ?

L’enseigne est accessible à tous et permet d’acheter des produits sains et bio sans se ruiner. Comment ? En proposant un abonnement à l’année pour le prix d’une centaine d’euros. Cet abonnement permet d’accéder à vos produits préférés avec une remise pouvant aller de -25% à -50% !

Vous vous posez sûrement la question de savoir : fait-on de véritables économies en s’abonnant pour un tel prix ?

Il est vrai que pour certains, donner une somme assez conséquente comme celle-ci peut être un frein. Néanmoins, si vous n’avez pas le temps de faire les courses au quotidien, que vous n’avez pas accès à du vrac ou des magasins bio près de chez vous, cela peut s’avérer être une vraie aubaine. De plus, si vous faite l’intégralité de vos courses en circuit bio habituellement, en quelques clics vous économiserez non seulement de l’argent, mais également du temps.

 

Bibliographie

https://www.lsa-conso.fr/kazidomi-un-modelesur-abonnement-gagnant,349864

https://lescookines.com/2019/07/22/jai-teste-la-vente-en-ligne-des-produits-ecologiques-kazidomi/

https://www.kazidomi.com/fr/

https://www.emasphere.com/fr/ressources/etudes-de-cas/kazidomi

https://www.ecommerce-nation.fr/kazidomi-ecommerce-produits-bio/

Laisser un commentaire