Les astuces beauté les plus loufoques!

Avoir des cheveux soyeux, une peau éclatante et bien lisse, diminuer les rides.. nous sommes très souvent insatisfait(e)s de l’état de notre peau ou encore de nos cheveux. A la recherche d’astuces miraculeuses, nous sommes parfois confrontés à des conseils beauté un peu bizarres. Nous allons décortiquer ensemble ces astuces loufoques mais qui sait, peut être très efficaces.

Commençons par cette tendance beauté/makeup :

le savon pour maquiller et fixer vos sourcils; le SOAP BROWN

Devenu connue grâce aux blogueuses, vlogueuses et autres influenceuses tendances, c’est une façon de brosser ses sourcils vers le haut et de les rendre plus paix et touffu. Il vous suffit de savonner un goupillon sur un savon et grâce à la texture collante et transparente du savon, vos sourcils vont être fixer et rester en place toute la journée!

Alors les sourcils fixés jusqu’au bout de la nuit, ca vous tente?

 

La deuxième astuce beauté, cette fois-ci pour la peau : la bave d’escargot

Connue pour contenir naturellement du collagène, elle est très efficace contre les vergetures mais aussi les rides. Elle traite aussi les imperfections comme l’acné, cicatrices, les brulures, eczema ou la psoriasis. A appliquer exclusivement le soir au coucher, pendant le renouvellement cellulaire de votre peau. Rassurez vous, vous n’êtes pas obligé de vous munir de ce petit mollusque pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits. Il existe de nombreuses crèmes qui contiennent ce précieux ingrédient, disponibles dans de plus en plus de commerces physiques ou sur le web.

 

Troisième astuce : l’incroyable action thérapeutique des sangsues sur la peau.

Beaucoup de personnalités publiques n’hésitent pas à nous partager leur secret beauté miraculeuse, mais parfois très flippant! C’est le cas de Miranda Kerr, Drew Barrymore et d’autres stars n’hésitent pas à laisser une sangsues vivantes sucer leurs visages pour stimuler l’éclat de la peau.

Les bienfaits ? en suçant le sang, elles injectent des substances pharmacologiques actives mais aussi bénéfiques. Soyez rassurez, ces petites bêtes produisent naturellement un anesthésiant qui leurs permettent de mordre à travers la peau sans causer de douleurs, comme une petite aiguille de tatouage.

N’oublions pas que ces petites bêtes gluantes son dotées de 300 dents et 32 cerveaux !

 

Quatrième et avant dernière astuce : la vodka pour stimuler la pousse des cheveux.

Cet alcool favoriserait la pousse des cheveux. En frictionnant votre cuir chevelu avec un peu de vodka, vous pourrez ainsi activer votre circulation sanguine et par conséquent favoriserait la pousse du follicule pileux. Au delà des vertus en terme de pousse des cheveux, l’alcool vous permettrez de rendre brillant vos cheveux. Et ce sont grâce aux conseils d’un célèbre professionnel de la beauté Kevin Murphy que cet alcool a trouvé sa place dans nos salles de bains.

Mais attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé 😉

Dernière astuce et pas des moindres : l’eau de cuisson de riz pour les cheveux et la peau

Alors les filles (et les garçons) ne jettez plus votre eau de cuisson lorsque vous faites cuire du riz, car elle vous sera d’une grande utilité, de même pour l’eau qui vous sert pour laver votre riz.

Comment l’utiliser? C’est très simple. Récupérez l’eau en question et appliquer là sur les longueurs de vos cheveux. Laissez agir 30 bonnes minutes et rincez. Ne soyez pas étonné si vos cheveux paraissent un peu secs et raides avec le riz au contact avec vos cheveux. C’est normal. Pensez juste à rincer abondamment, et à vous les cheveux soyeux et brillants ! 💇‍♀️

 

 

 

Alors êtes vous prêtes à tester l’une de ces astuces? 🤷🏽‍♀️

Mathilde Begue

Laisser un commentaire