Les 10 festivals français à ne pas manquer en 2022

Show must go on ! Après deux années d’annulations consécutives en raison de la pandémie, les festivals de musique signeront leur grand retour cet été. Découvrez notre sélection des 10 festivals français à ne surtout pas manquer en 2022.

1 – We Love Green

We Love Green, comme son nom l’indique, est un festival de musique engagé. Animé par une volonté de changement, le festival s’attaque aux problématiques sociales et environnementales dans le but d’éveiller les consciences et assume un rôle éducatif auprès des 80 000 festivaliers comme des professionnels et artistes dont il s’entoure. Depuis 2011, We Love Green invite dans les bois de Paris de grands artistes internationaux et les étoiles montantes du moment, qui viennent soutenir la cause du festival. Cette année vous retrouverez Gorillaz, Angèle, PNL, Lous and The Yakuza, Phoenix, Laylow, Disclosure, SCH ou encore Juliette Armanet.

Où : Bois De Vincennes, Paris / Quand : 2, 4 et 5 juin 2022

2 – Solidays 

Love is Back ! Solidays n’est pas un festival comme les autres. Construit sur des valeurs de partage et d’entraide, il (ré)enchante le monde à sa manière en donnant du sens à la fête et des couleurs à la solidarité. Le festival fera son grand retour à Paris à la fin du mois de juin 2022 et nous offre un début de programmation plus qu’alléchant : Orelsan, Damso, Black Eyed Peas, Justice mais aussi Feu! Chatterton, Suzane, Boris Brejcha, PLK ou encore Meute.A noter que depuis sa création, les recettes du festival ont permis de mettre en place plus de 2 200 actions de prévention et de soutien aux personnes malades et vulnérables dans plus de 42 pays.

Où : Hippodrome De Longchamp, Paris / Quand : 24 au 26 juin 2022

3 – La Magnifique Society

Direction Reims et le Parc de Champagne pour la nouvelle édition de la Magnifique Society. Entre têtes d’affiches couronnées, étoiles montantes et pépites de demain, le festival nous réserve trois jours de fête et d’aventures musicales, sans omettre l’incontournable Petite Society et bien d’autres surprises. Une cinquième saison qui s’annonce déjà inoubliable où vous retrouverez PNL, Clara Luciani, Black Eyed Peas, Juliette Armanet et Black Pumas.

Où : Parc de Champagne, Reims / Quand : 24 au 26 juin 2022

4 – Garorock

Garorock s’est imposé comme l’un des plus gros festivals de l’hexagone et comme le plus cool du Sud-Ouest. Et pour ses 25 ans, le festival voit les choses en grand. Au programme, 4 jours de fête et de musique en compagnie d’Orelsan, Green Day, Stromae, Martin Garrix, Ninho, Folamour, DJ Snake, LALA &CE ou encore Parcels.

Où : Plaine De La Filhole, Marmande / Quand : 30 juin au 3 juillet 2022

5 – Les Déferlantes

Le festival Les Déferlantes fait peau neuve et déménage au Chateau d’Aubiry pour son quinzième anniversaire. Plus d’espace pour le public, plus de scènes pour amplifier la diversité musicale, plus de bars et de food trucks pour déguster les produits locaux, une grande roue et de nouvelles animations, et un camping pour faciliter l’accueil de ceux qui souhaitent partager le festival au plus près. Et pour fêter ce 15ème anniversaire comme il se doit, Angèle, Clara Luciani, Martin Garrix, Orelsan, DJ Snake, Black Eyed Peas ou encore Rilès seront de la partie.

Où : Château d’Aubiry, Céret / Quand : 7 au 10 juillet 2022

6 – Les Vieilles Charrues

Créé en 1992, le festival des Vieilles Charrues est aujourd’hui le plus grand festival de France. Et cette année, le festival soufflera sa trentième bougie. Pour l’occasion, plus de 70 groupes sont programmés, avec des têtes d’affiche qui ont marqué le festival mais aussi de la découverte, dans tous les styles. Vous retrouverez sur scène Orelsan, Angèle, Vianney, Clara Luciani, Juliette Armanet, Feu! Chatterton, mais aussi DJ Snake, Stromae, Bob Sinclar, Rilès ou Vladimir Cauchemar.

Où : Carhaix-Plouguer, Bretagne / Quand : 14 au 17 juillet 2022

7 – Lollapalooza Paris

Le plus ricain des festivals français sera de retour en 2022 pour une nouvelle édition immanquable. Cette année encore, Lollapalooza Paris nous offre un programme ultra diversifié digne de ce nom avec des artistes de tous les horizons. Imagine Dragons, David Guetta, Vald, Poupie, Bilal Hassani et Vladimir Cauchemar se produiront le samedi tandis que Pearl Jam, A$AP Rocky, Maneskin, Megan Thee Stallion, Illenium et Kavinsky seront présents le dimanche.

Où : Hippodrome De Longchamp, Paris / Quand : 16 au 17 juillet 2022

8 – Les Francofolies de La Rochelle

Né en 1985, le festival Les Francofolies de La Rochelle a bâti sa réputation en mettant en avant les meilleurs artistes francophones. Répartis sur plusieurs sites de la ville, une multitude d’artistes allant de la pop à la musique électro, en passant par le rap et le rock viennent se produire à l’occasion du festival. Attirant tous les amoureux de la musique, Les Francofolies de La Rochelle présentent cette année encore la crème de la crème de la musique française contemporaine : Angèle, Orelsan, Booba, SCH, Julien Doré, Mika, Vald ou encore Clara Luciani seront présents en 2022.

Où : La Rochelle / Quand : du 13 au 17 juillet 2022

9 – Rock en Seine

Rock en Seine se déroule tous les ans à la fin du mois d’aout. Après deux années sans installer sa grande scène au cœur du Domaine national de Saint-Cloud à deux pas de Paris, le festival fera son grand retour pour une 18ème edition qui se déroulera sur non pas 3 mais 4 jours ! Une édition plus longue, plus grande, plus belle avec une programmation reprenant le meilleur de la scène musicale actuelle ! Au programme : Arctic Monkeys, Yungblud, Tame Impala, Jamie XX, La Femme, The Blaze, Stromae, FKJ ou encore Aurora.

Où : Domaine National de Saint-Cloud, Paris  / Quand : du 25 au 28 août 2022

10 – Rose Festival

C’est le petit nouveau de cette sélection. Lancé par les rappeurs toulousains Bigflo & Oli et après plus de trois ans de préparation en collaboration avec Bleu Citron, le Rose Festival se déroulera à Mondonville, à seulement 20km de Toulouse, le premier week-end de Septembre. A l’affiche de l’événement : IAM, Damso, Chilla, Ziak mais aussi le duo électro Polo & Pan ou encore le parrain de la techno berlinoise Paul Kalkbrenner.

Où : Domaine d’Ariane, Mondonville / Quand : 2 & 3 septembre 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

9 commentaires sur “Les 10 festivals français à ne pas manquer en 2022”

  1. Ping : Stromae dévoile "L’Enfer" en direct du 20h de TF1

  2. You really make it seem so easy with your presentation but I
    find this matter to be actually something that I think
    I would never understand. It seems too complex and very broad for
    me. I’m looking forward for your next post,
    I’ll try to get the hang of it!

  3. Just wish to say your article is as astounding.
    The clearness in your submit is just nice and i could think you’re
    a professional in this subject. Fine together with your permission let me to seize your
    feed to stay up to date with impending post.
    Thanks a million and please continue the enjoyable work.

  4. I used to be suggested this blog via my cousin. I am not positive whether or not this put up is written via him as
    no one else know such detailed about my problem.
    You are incredible! Thanks!

Laisser un commentaire