C’est ce qu’on appelle un retour fracassant ! Le chanteur belge Stromae a créé l’événement dimanche soir lors du journal télévisé de 20 heures de TF1 en dévoilant son nouveau single, « L’Enfer », en guise de réponse à la journaliste qui l’interviewait.
Une interview événement
Il aura fallu attendre sept longues années avant que Stromae fasse son grand retour sur le devant de la scène. Le Maestro s’est livré ce dimanche 9 janvier 2022 lors d’une interview événement accordée à TF1.
Il a confié avoir retrouvé l’envie de chanter qu’il avait perdue après son succès en 2015. En effet, Stromae déclare : « Je pense que j’avais simplement besoin de vivre. J’ai eu la chance de me marier, avoir un enfant qui a trois ans aujourd’hui et vivre des choses. La vie en tournée est chouette, mais on n’y vit pas des choses normales ».
Celui-ci a également évoqué ses collaborations avec Billie Eilish, Bigflo & Oli, OrelSan ou Dua Lipa, et a raconté son besoin de créer loin de la scène, sans que l’attention ne soit tournée vers lui. « Cela m’a fait du bien de travailler pour d’autres artistes parce que la tension n’était plus portée sur moi et c’est ce dont j’avais besoin », a-t-il confié.
Stromae a également parlé de la conception de ses chansons : « Quand je fais un truc, je le fais à fond. Je pense que pour bien faire les choses, il faut les répéter. En même temps, j’essaie de garder une certaine distance. Mon fils et ma vie familiale m’aident à le faire. » glisse Stromaé sur le plateau de TF1.
Une interview aussi forte pour les téléspectateurs que pour la journaliste, Anne-Claire Coudray, qui a déclaré sur son compte Twitter : « Moment qui restera inoubliable pour moi. Et au vu de l’avalanche de messages, je ne suis pas la seule… Merci @Stromae »
« J’avais simplement besoin de vivre »
Stromae avait déjà dévoilé à la mi-octobre un premier extrait, « Santé », dédié aux travailleurs du quotidien et issu de son nouvel album « Multitude » à paraître le 4 mars prochain. Mais l’artiste belge a profité de cette interview pour la clôturer en chanson.
Anne-Claire Coudray lui demande : « Vous avez lutté pendant sept ans contre un certain mal-être, vous en parlez d’ailleurs sans détour. Dans vos chansons vous parlez aussi beaucoup de solitude. Est-ce que la musique vous a aidé à vous en libérer ? ». Et là, Stromae se met à chanter, dévoilant en direct « L’Enfer », un morceau fort, empreint de noirceur, au texte profond qui évoque ses « pensées suicidaires ». Le titre a été mis en ligne sur les plateformes de streaming dans la foulée.
Retour sur scène dès février et tournée des festivals
Les trois premières dates de sa prochaine tournée sont programmées à Bruxelles le 22 février, Paris le 24 février et Amsterdam le 27 février 2022. Malheureusement, ces dates ont été sold out en seulement 15 minutes. Mais pas d’inquiétude, vous retrouverez le Maestro lors de plusieurs festivals tels que Garorock, les Vieilles Charrues ou encore Rock en Seine. Il enchaînera avec une tournée des grandes salles françaises en 2023, avec un passage événement au Zénith de Toulouse le 20 mars 2023 et à la Défense Arena de Paris le 16 juin 2023.

Avec ce joli coup de com’ que lui seul aurait pu faire, Stromae continue de faire grimper l’attente autour de son prochain opus, à moins de deux mois de sa sortie.
Crédit photo : Christophe Chevalin
I am in fact grateful to the owner of this web page who has shared this fantastic piece of
writing at at this place.
Thanks designed for sharing such a good thought, post is
fastidious, thats why i have read it entirely
44464 983141 I discovered your weblog internet site on google and check a couple of of your early posts. Continue to keep up the very excellent operate. I just additional up your RSS feed to my MSN News Reader. Seeking forward to reading much more from you later on! 724881
Having read this I believed it was extremely enlightening.
I appreciate you finding the time and effort to put this content together.
I once again find myself personally spending a lot of time both reading and commenting.
But so what, it was still worthwhile!
My partner and I absolutely love your blog and find the majority of your post’s to be exactly
I’m looking for. Would you offer guest writers to write content
in your case? I wouldn’t mind publishing a post or elaborating on many of
the subjects you write in relation to here. Again, awesome blog!
I am not positive where you are getting your information,
however good topic. I must spend some time finding out much more or working out more.
Thanks for excellent info I used to be on the lookout for this information for my mission.
At this moment I am ready to do my breakfast, afterward having my breakfast
coming again to read other news.
Right away I am ready to do my breakfast, when having my breakfast coming yet again to read additional news.
Every weekend i used to go to see this site, as i want enjoyment,
as this this website conations truly pleasant funny data too.