Le monde de Mario s’invite dans ton menu !

Tu es fan de l’univers de Mario et (aussi) de nourriture ? Le Parc Super Nintendo World au Japon (Osaka) proposera très prochainement le menu le plus adorable sur le thème de notre plombier préf’. Et promis, tu ne tomberas pas sur un goomba grincheux…

 

Bien que l’ouverture du parc d’attraction Super Nintendo World soit reportée à cause du covid-19, j’ai jeté un petit coup d’œil à la carte du restaurant « Café Toad » du parc pour voir ce qu’il s’y mijotait pour toi… Et c’est à croquer ! Au menu : des plats aussi amusants que gourmands. Aucune référence ne pourra t’échapper dans ton assiette (même si tu n’y connais pas grand chose).

Le chef Toad nous a dévoilé son premier plat signature de ce menu : le Mario Bacon Cheeseburger. L’emblématique casquette de Mario décore le sandwich aux allures de champignon. Je te l’accorde, pour le moment ça ne casse pas trois pattes à un canard, cela ressemble à un burger classique sur lequel on a ajouté une coiffe, mais attend de voir la suite !

© Nintendo/USJ

 

Celui-ci est sûrement l’un de mes plats préférés : le Pizza Bowl en forme de champignon ! Qui aurait pu croire que c’était une pizza ? elle n’a clairement pas la tête d’une 4 fromages ou d’une calzone… Et pourtant elle renferme un mélange de sauce tomate, de champignons et de bacon. Je ne sais pas toi, mais moi je suis très, très, très tentée par celui-ci.

© Nintendo/USJ

 

Tu es plutôt de la team « plats végétariens » ? Tu devras alors te frotter à la plante Piranha *cri d’horreur*. Pas de panique, en réalité c’est juste une salade avec des tomates, de la mozzarella, des champignons et du basilic (lol). C’est mignon mais j’espère que tu n’es pas de la team « grosse dalle », tu risques de rester sur ta faim avec tes feuilles…

© Nintendo/USJ

 

Le meilleur pour la faim (j’ai tout misé sur ce jeu de mot) : le Bloc Tiramisu. Tu n’y trouveras pas dedans une étoile mais évidemment les composants d’un tiramisu classique : mascarpone et biscuits. Mention spéciale pour le réalisme de ce dessert absolument adorable !

© Nintendo/USJ

 

Evidemment, qui dit menu, dit rafraichissements glacés fruités de Mario et Luigi (personne ne dit ça mais c’est pas grave). Le plus : si tu es imberbe tu pourras te trimballer avec ta super paille et faire mine que t’as une fabuleuse moustache… Tu feras des envieux sois-en certain.

© Nintendo/USJ

 

En me baladant dans les autres cartes du parc, je suis tombée sur des carapaces vertes que j’aurais bien aimé me manger pour le coup ! Tout droit sorties du Yoshi’s Snack Island, ces calzones au yokisoba (me demande pas ce que c’est j’en ai aucune idée) et au fromage semblent tout simplement ultra bonnes…

© Nintendo/USJ

 

Cet article t’a intéressé ? N’hésite pas à cliquer ici pour découvrir plus d’articles sur le thème “food”.

 

Harriet Berniolles

1 commentaire sur “Le monde de Mario s’invite dans ton menu !”

Laisser un commentaire