Food Hacks : La nouvelle tendance TikTok !

food hacks : astuces de cuisine

Une nouvelle tendance food vient d’émerger et sans surprise elle nous vient directement de TikTok : les food hacks. Si vous êtes connectés sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de ces vidéos virales. On vous explique tout sur ce concept arrivé tout droit des États-Unis et on vous donne les les 5 astuces de cuisine les plus tendances en ce moment ! 

Les food hacks : des astuces de cuisine

Sur TikTok, on peut voir passer toute sorte de contenus. Musique, danse, humour, imitations… et bien sûr des vidéos de cuisine ! Le principe de ces food hacks est simple : présenter de petites astuces de cuisine auxquelles nous n’aurions jamais pensé avant.

Qu’il s’agisse de techniques de grands-mères ou de découvertes inédites de la part d’un utilisateur, le but est donc de d’enseigner une méthode amusante pour faire tel ou tel plat. Et comme les vidéos TikTok durent au maximum 1 minute, les recettes sont souvent simples et hyper originales.

Top 10 des meilleurs food hacks de TikTok

Les food hacks pullulent sur TikTok et il y en pour tous les goûts ! Mais voici les 5 recettes les plus virales du moment, histoire de vous faire saliver.

1. Le Baked Feta Pasta Hack

@cookingwithayeh

Baked Feta Pasta is def worth all the hype!! Inspired by the lovely @feelgoodfoodie 💗 #fyp #foodtiktok #bakedfeta #pasta #foryou #foryoupage

♬ Taste It – Ikson

C’est probablement le hack food qui a fait le plus parler de lui ces derniers mois : cette recette de pâtes à la feta vue sur TikTok, buzz maintenant sur tous les réseaux sociaux ! Rien que sur TikTok, le nombre de posts avec les hashtags #fetapasta #bakedfetapasta #bakefetapasta ou #fetabakedpasta cumulent plus de 1000 millions de vues !

La recette est pourtant on ne peut plus simple. Il suffit de placer la feta dans un plat en verre, d’y ajouter des tomates cerises, quelques herbes, un peu d’huile d’olive et enfourner dans un four. Une fois la sauce prête, on la mélange à des pâtes.

À la base, cette tendance vient de la blogueuse Finlandaise, Jenni Häyrinen, qui a posté cette recette nommée Uuni Feta Pasta en 2019, bien avant son buzz viral en 2021.

2. Le Egg Sandwich Hack

@foodfafsla22

#breakfast #egg #food #cooking #cooking #foodie #foodlover #homecooking

♬ Someone You Loved – Lewis Capaldi

Marre du traditionnel sandwich jambon beurre ? Testez le egg sandwich ! Ce sandwich aux œufs à fait le tour de la toile grâce à @ivycher qui a partagé cette recette sur son compte TikTok. Son astuce ? Utiliser non pas un appareil à sandwich ni une presse à panini, mais… une poêle !

3. Le Tortilla Wrap Hack

@feelgoodfoodie

Have you tried this latest quesadilla hack?! It was SO GOOD!! What would you add? #tiktokpartner #LearnOnTikTok #quesadilla #tortillawrap

♬ original sound – Feel Good Foodie

Popularisé sur TikTok, c’est LA nouvelle manière de plier une tortilla ! Il s’agit de séparer une tortilla en 4, et d’y mettre une garniture différente sur chaque quart. Toutes les associations d’ingrédients son possibles…

À l’origine de cette recette ? @crystalscookingfun qui révèle sa façon de plier une tortilla pour la faire griller et la déguster facilement. Devenue virale, on trouve désormais des milliers de variantes de la recette sur les réseaux sociaux !

4. Le Pancake Cereal Hack

@myhealthydish

Answering all your questions on the how to make the Perfect Pancake Cereal. #pancakecereal #howtocook #recipes

♬ Check on It (Reggaeton Remix) – DJ Maze

Comme leur nom l’indique, les pancakes céréales sont des mini pancakes qui se mangent comme des céréales. L’astuce c’est d’utiliser une poche à douille pour faire des mini pancakes.

C’est l’influenceuse et cheffe vietnamienne My Nguyen qui a posté sur TikTok sa recette de mini pancakesn qui a fait exploser son compte TikTok ! La vidéo a très vite dépassé le million de vues et a été testée et postée par des milliers de foodies sur le réseaux social.

5. Le Dalgona Coffee Hack

@plantbasedcouple

Of course we had to try #coffeelover ☕️ turned out so good😍 #whippedcoffee #instantcoffee #coffee #coffeetime #icedcoffee #coffeeaddict #vegan

♬ death bed (coffee for your head) – Powfu & beabadoobee

Le dalgona coffee, aussi appelé le whipped coffee, est une boisson très crémeuse avec une mousse caféinée moelleuse qui trône dans une tasse de lait.

La boisson a commencé par avoir du succès en janvier en Corée du Sud après avoir été popularisée par l’acteur Jung Il-woo dans une émission de télévision. La recette a ensuite très vite envahi TikTok !

Cet article vous a plu ? Retrouvez-en d’autres dans notre catégorie FOOD !

1 commentaire sur “Food Hacks : La nouvelle tendance TikTok !”

  1. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a game where you can do anything you want. SL is literally my second life (pun intended lol). If you want to see more you can see these Second Life websites and blogs

Laisser un commentaire