La reboucle, le site de seconde main entre particuliers qui cartonne !

La Reboucle, comment ça marche ?

Optez pour la seconde main avec la Reboucle

Mieux consommer, c’est votre grande résolution ? La Redoute lance La Reboucle un site de seconde main entre particuliers !

Un lancement positif puisque ce sont des centaines de personnes conquises et des produits référencés qui ne demandent qu’à vivre une seconde fois. Alors pourquoi pas vous ?

Dans cet article, on vous dit tout sur La Reboucle, et sur les bénéfices que vous avez à parier sur la seconde main !

Piqûre de rappel, la seconde main, c’est quoi ?

Seconde main, La Reboucle
@Crédit photo @pexels-burst-374677

Dans seconde main, comme son nom l’indique on entend « second utilisateur ». Il s’agit alors d’obtenir ou d’utiliser quelque chose, un objet, un vêtement, qui a déjà été utilisé et possédé par une autre personne. Plus simplement les produits de seconde main sont plus communément désignés comme étant des produits d’occasion !

Véritable tendance de fond, la vente d’occasion explose et est de plus en plus recherchée par les consommateurs qui pour plusieurs raisons font confiance à la seconde main. Et ils ont raison !

Les meubles chinés, les vêtements achetés en ligne ou en friperie connaissent un fort engouement notamment grâce à des préoccupations changeantes. Pour le plus grand bonheur de la planète, ce sont de plus en plus de consommateurs qui revoient leur copie et adoptent des modes de consommation qui tendent vers l’écoresponsabilité.

Au-delà de certaines personnes, ce sont désormais les marques qui sautent le pas à leur tour. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’engager en matière de développement durable et d’éthique.

Emmaüs, Vinted, Vestiaire Collective, et bien d’autres, la seconde main connaît bel et bien un fort attrait et pèse plus de 7 milliards d’euros en France.

Les consommateurs sont peu à peu séduits et sont en demande forte d’une consommation plus respectueuse pour la planète. Plus soucieux, en quête de transparence, les consommateurs changent, et la crise sanitaire a d’ailleurs aidé à changer les mentalités. On recense que 1 français sur 3 est prêt à renoncer à l’achat de vêtements neufs.

Pourquoi se lancer dans la consommation de produits de seconde main ?

La seconde main, c’est cheap ! Et bien non, au contraire !

La mode est un éternel recommencement comme vous le savez sûrement.

La Reboucle est née de l’idée de pouvoir proposer aux consommateurs un service de revente d’objets de seconde main entre particuliers (et on dit merci à La Redoute pour cette merveilleuse idée).

Le concept se résume tout simplement en trois petits mots « Achetez, vivez, revendez ». Rien de plus simple !

Plutôt que de jeter, vendez le vieux meuble que vous ne pouvez plus voir en peinture, vendez le pull qu’on vous a offert, mais que vous n’avez jamais mis, car vous le trouvez tout simplement horrible, vendez la vielle lampe des années 50 que vous avez certes aimé, mais que vous détestez actuellement.

En vendant, les choses que vous n’aimez plus, que vous ne portez plus, que vous n’utilisez plus vous ferez le bonheur de plus d’une personne. Et ça, c’est trop cool ! Alors qu’est-ce que vous attendez pour vendre sur la Reboucle ?

Avant de commencer, on vous dit pourquoi vous avez intérêt à vous lancer dans l’aventure La Reboucle.

Ici, découvrez les raisons pour lesquelles la Reboucle est un site que vous devez utiliser !

1. Grâce à La Reboucle la seconde main, c’est easy vous verrez !

La Reboucle, le fonctionnement
Capture écran effectuée sur le site de @LaReboucle

On vous explique le principe. Tout d’abord, sachez que vous pouvez acheter et vendre.

Pour vendre, le tuto :

  • Vous postez votre annonce avec de jolies photos mettant en avant vos articles et décrivez-le de façon précise. Vous revendez un article de La Redoute, la description est déjà pré-remplie grâce à votre historique d’achats !
  • Votre article est vendu, c’est parfait, vous emballez et envoyez. Il vous suffit d’imprimer de bordereau (et ça fonctionne aussi pour les gros objets, grâce au partenariat Cocolis). Top, non ?
  • Chackpot, l’argent est dispo une fois que le colis reçu et la vente validée. Vous décidez de conserver votre argent ou de l’utiliser, à votre convenance !

Et vous n’avez plus qu’à recommencer. Et la boucle est bouclée.

Pour acheter, c’est tout aussi facile. Le tuto :

  • Vous cherchez et vous trouvez : LA bonne affaire (mobilier, déco, vêtements : il y a du choix). Allez hop, on valide !
  • Vous passez au paiement en toute sécurité. Vous pouvez même échanger avec le vendeur pour avoir plus d’infos.
  • Colis reçu. Si vous jugez que l’article est conforme, vous validez l’achat. Et voilà, c’est terminé.

Que ça soit pour vendre ou pour acheter le concept est simple, basique !

Vous n’avez désormais plus d’excuses (et en plus, cela ne prend vraiment pas longtemps). C’est ultra rapide, alors allez, c’est parti !

2. Grâce à La Reboucle, les économies vous ferez

La Reboucle, économies réalisées grâce à la seconde main
Crédit photo @pexels-lukas-915915

Non seulement, vous allez gagner de l’argent sur ce que vous allez vendre, mais vous allez aussi acheter des objets moins chers que si vous aviez dû les acheter neuf. Gagnants sur tous les plans !

Utiliser La Reboucle vous redonne du pouvoir d’achat. Comme le dit Amélie Poisson, travaillant chez La Redoute : « Lorsqu’une personne vend sur La Reboucle, deux choix se présentent à elle : le virement classique ou le versement sur une e-carte cadeau sur laquelle La Redoute abonde de 25 %. Par exemple, pour une robe vendue 10 euros, l’utilisateur/rice reçoit 12,5 euros. Nous redonnons du pouvoir d’achat sous forme de promotion en les remerciant de vendre sur notre plateforme… » 

Oui oui, vous avez bien lu ! Un bonus de 25 % supplémentaire sur le prix de vente pour vous remercier d’utiliser la plateforme. Ce n’est pas beau ça ?

 

3. Grâce à La Reboucle, disponibilité et choix, vous aurez

Vous avez la possibilité de changer d’avis sur un vêtement qui se trouve dans votre dressing, mais aussi sur un meuble qui finalement ne vous convient pas.

Oui, oui, on a déjà tous réalisé des achats impulsifs ! Finalement, vos achats ne vous plaisent pas tant que ça ? Pas de panique la Reboucle est là !

Du choix, du choix et encore du choix ! Cherchez, chinez les pièces qui vous font envie et shoppez-les !

4. Grâce à La Reboucle, la singularité, vous trouverez

La Reboucle, singularité avec la seconde main
Crédit photo @pexels-liza-summer-6347888

Marre d’avoir les mêmes vêtements que vous le monde ? La Reboucle vous offre la possibilité d’être unique.

Ici vous shoppez de tout, des pièces à forte valeur ajoutée, des pièces que vous pouvez aussi customiser et mettre à votre goût. Vous vivez tout simplement une expérience riche et n’oubliez pas vous redonnez vie à certains objets qui étaient laissés de côté.

Vous trouverez des pièces authentiques à votre image, qui vous ressemblent, mais aussi des produits uniques et exclusifs qui vous feront craquer, c’est certain. Avec derrière cette volonté de posséder moins de pièces, mais de meilleure qualité en réduisant alors la surconsommation.

Alors qu’attendez-vous pour utiliser La Reboucle ? Pas encore convaincu ?  

La Redoute a su prendre le virage de l’économie circulaire et se réinvente chaque jour ! En choisissant d’utiliser la Reboucle, vous offrez une seconde vie à vos objets d’occasion et vous donnez également la possibilité à quelqu’un de s’offrir des objets qu’il n’aurait pas pu se procurer aux prix du neuf. C’est donc une attitude écologique que vous adoptez, et ça, ça procure des effets positifs sur l’environnement.

N’attendez plus, lancez-vous ! C’est par ici. 

Le mot de la fin

Repensez à votre façon de consommer, réfléchissez à l’impact qu’a votre consommation sur l’environnement, et changez vos habitudes pour vous, pour demain, pour l’environnement !

Pour lire plus d’articles focus green, c’est juste ici !

Camille Dewaele.  

1 commentaire sur “La reboucle, le site de seconde main entre particuliers qui cartonne !”

Laisser un commentaire