Créez votre rouge à lèvres sur mesure grâce à Yves Saint Laurent

Soyez prêts à créer entrer dans la nouvelle ère de la beauté avec Perso, la toute nouvelle innovation signée l’Oréal. Grâce à cette nouvelle technologie, la marque de beauté offre désormais la possibilité à ses clients de créer leur propre rouge à lèvres Yves Saint Laurent sur mesure. Une expérience beauté unique rendue possible grâce à l’intelligence artificielle.

 

Une innovation l’Oréal

Lors du salon CES 2021 (Consumer Electronics Show), L’Oréal a annoncé le lancement au grand public de sa technologie innovante : le « Yves Saint Laurent Rouge Sur Mesure Powered by Perso », un appareil intelligent qui permet aux consommateurs de créer leurs propres rouges à lèvres personnalisés à domicile.

Avec cet appareil, les utilisateurs créent leurs propres versions de l’emblématique rouge à lèvres Velvet Cream Matte Finish de l’Yves Saint-Laurent. Le gadget permet de mélanger les nuances de rouge à lèvres pour obtenir des couleurs personnalisées.

Pour cela rien de plus simple. L’appareil est compatible avec des jeux de cartouches aux couleurs emblématiques de Yves Saint-Laurent Beauté – le rouge, le nude, l’orange et le fuchsia – permettant à l’utilisateur de créer des milliers de combinaisons et nuances.

Jeux de cartouches compatibles avec l'innovation Perso
Jeux de cartouches compatibles avec l’innovation Perso

Après avoir placé le lot de trois cartouches de rouge à lèvres liquide à l’intérieur, la machine Perso va associer en quantité précise les nuances de couleur afin de créer une couleur de rouge à lèvres personnalisée. Et cela juste en appuyant sur un bouton.

Une fois, le rouge à lèvres dévoilé et distribué, il suffit de l’appliquer sur votre visage grâce au pinceau accompagnant l’appareil. La couleur pour les lèvres est distribuée en une seule dose pour une application simple.

 

Une innovation connectée

Qui dit CES, dit innovation connectée. Le gadget est donc associé à une application IA, disponible sur téléphone et tablette, afin d’explorer et d’essayer une infinité de look.  Ainsi, elle permet d’essayer virtuellement toutes les teintes possibles avant de lancer la fabrication.

Application Yves Saint Laurent associée aux rouge à lèvres sur mesure
Ci-dessous la vidéo promotionnelle

L’application a été conçue de manière à bénéficier de l’expertise et des conseils d’une marque de luxe telle que Yves Saint Laurent Beauty : “Vous pouvez y choisir votre couleur de cheveux et la couleur de vos yeux, et l’application vous recommandera des palettes de nuances qui, sur la base de données scientifiques, correspondront très probablement à vos traits”, explique Guive Balooch, vice-présidente mondiale de L’Oréal Tech, qui a créé Perso. (CENT France)

Ainsi, il existe trois façons de créer la nuance désirée via l’application :

  • Shade Wheel : pour sélectionner une nuance de tous les jours et la composer facilement pour un look du soir.
  • Shade Match : pour assortir une tenue ou un accessoire préféré à sa couleur de rouge à lèvres grâce à une simple photo.
  • Shade Stylist : un algorithme exclusif, inspiré de l’expertise d’Yves Saint Laurent en matière de couleurs, conçu pour recommander la coordination des teintes de lèvres avec n’importe quelle tenue.

 

Conscient de l’importance du conseil dans l’expertise Yves Saint-Laurent, les consommateurs bénéficieront également d’une page au contenu beauté exclusive récapitulant les dernières tendances beauté ou des propositions de teintes adaptées à la saison.
L’application permet également de présenter ses créations personnalisées et d’interagir avec les autres utilisateurs pour renforcer l’expérience.

Avec ce pari osé, l’Oréal et Yves Saint-Laurent s’offrent un beau coup marketing en proposant une expérience client unique répondant à une la tendance prometteuse des produits personnalisables. L’innovation est, d’ores et déjà, disponible en précommande aux États-Unis mais une sortie internationale est prévue pour Septembre 2021.

Prix du petit bijou : 299$

Envie d’en apprendre plus sur le domaine de la mode et de la beauté ? On vous donne rendez-vous juste ici pour découvrir pleins d’articles sur ce thème !

 

Céleste G.

Laisser un commentaire