Confinement, échecs, projets, conseils : découvrez Mounir Digital sous un nouvel angle ! 

Vous avez sûrement vu passer l’une de ses infographies sur votre feed ? Nous avons eu la chance de nous entretenir avec lui. Aujourd’hui, pour Gnitekram on vous présente Mounir a.k.a. Mounir Digital sous un autre angle.

Avant de commencer par la présentation j’aimerais savoir comment s’est passé ton confinement, et si cela a beaucoup impacté ton travail ?  

Je vais quand même rapidement te dire qui je suis. Je suis Mounir, je ne suis pas Mounir Digital parce que ça c’est mon nom 2.0 on va dire. Je suis diplômé comme toi d’un IAE depuis décembre 2018. Et comme tu l’as sûrement vu, j’ai voulu anticiper la recherche d’emploi, j’ai misé sur Linkedin et je me suis retrouvé à conseiller des gens. Je me suis donc dit qu’il y avait des choses à faire sur ce terrain là. Alors j’ai complètement abandonné ma recherche d’emploi pour me lancer dans l’entrepreneuriat depuis janvier 2019. Aujourd’hui je suis consultant social média et coach LinkedIn pour les entrepreneurs. Voilà ce que je suis.

Concernant le confinement… Le confinement a commencé mi-mars,et là on est mi-mai, voire un peu plus. J’ai été impacté… mais bon c’est comme ça le business, on peut comprendre ce qui se passe par rapport aux ressources et tout ça… J’ai été un petit peu impacté mais pas tellement finalement, j’ai profité du confinement pour avancer dans les projets qui me tiennent à coeur comme la formation Mou’graphie que j’ai lancé en avril. S’il n’y avait pas eu le confinement, je ne l’aurais pas lancé. 

Ah, donc ça t’as permis quand même d’évoluer dans un domaine…

De monter en compétence, de créer ma première formation en ligne. Pour la plupart des entrepreneurs c’est rien du tout, mais pour moi c’est quelque chose… J’ai appris à faire une page de vente, à l’améliorer, à utiliser une plateforme pour héberger des formations en vidéos, parce que oui, aujourd’hui on cherche tous des tutos Youtube… Les tutos sur Youtube c’est gratuit. Pour moi si ça sert, c’est qu’il faut le vendre, ça doit être payant. Ce que tu sais tu le vends. Voilà donc je suis monté en compétence et j’ai essayé de garder le lien avec mes prospects, mes clients… Le confinement m’a permis de m’améliorer moi-même… et avec les gens aussi.

D’accord. Donc il y a eu du bon comme du mauvais durant ce confinement. Comme pour la plupart des entreprises je pense..

Beaucoup de bon. Parce qu’on se plaint beaucoup à cause du travail, mais… Après je suis encore jeune… Je n’ai pas la même vie que certains… mais peut-être que c’est plus facile pour moi que pour d’autres tu vois ?

Oui je vois. Si je ne t’ai pas demandé de te présenter au départ c’est parce que je voulais que tu te présentes d’une manière un peu plus ludique et moins conventionnelle. Tu connais le principe du portrait chinois ?

J’en ai entendu parler.

Okay donc je vais te dire des mots et tu devras me dire si tu avais eu la possibilité d’être ces choses là ce que tu aurais aimé être : 

Okay.

Si tu avais été un réseau social lequel aurais-tu voulu être ?   

Linkedin. Parce que c’est là où j’ai commencé, je lui dois beaucoup.

Okey, une application ou un logiciel ?

Les réseaux sociaux.

D’accord, un en particulier ? 

J’aime bien Instagram. J’ai beaucoup de proximité sur Instagram avec ma communauté. C’est une application qui peut être utile si l’on s’abonne aux comptes où le savoir est partagé.

Un adjectif ?

Persévérant.

Une citation ?

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais ”– Hassan II ; ou bien “Prenez mes idées j’en aurai d’autres” – Coco Chanel et “Soyez vous-même, les autres sont déjà pris”– Oscar Wilde.

Une entreprise ? 

La première qui m’est venu à l’esprit c’est O’Tacos! (rire)

Une agence de communication ?

Buzzman.

Ça m’étonne pas (rire)

Ah il faut dire ce qui est hein !

Oui c’est les meilleures ! 

C’est toi en plus qui avez fait un truc pour Buzzman non ? (une candidature originale NDLR)

Oui c’était moi ! 

Ah je me rappelle, c’était bien en plus ! 

Merci ! Un entrepreneur/ businessman ?

Me mettre à la place d’une personne connue qui a réussi ? 

Ouai, si tu pouvais en choisir une, laquelle tu serais?

Gary Vaynerchuk.

Un influenceur ? 

C’est quoi pour toi un influenceur?

Ben je dirais quelqu’un qui inspire les autres, qui projette sa vision du monde peu importe le domaine dans lequel il évolue. Pour moi c’est vraiment une question d’inspiration.

Ah, alors le prophète Mohamed, Mohamed Ali, il a Malcolm X, Gandhi… Gary Vaynerchuk on peut le mettre dedans. Tu vois pour moi c’est ça des influenceurs. C’est pas les gens qu’on appelle “influenceurs” aujourd’hui. 

Donc c’est vraiment des personnes qui ont fait bouger les choses ?

Oui voilà qui ont changé les mentalités, pour moi c’est ça un influenceur. Moi j’aime pas le mot “influenceur”. On peut dire “personnes reconnues”, “personnes inspirantes” même “experts” ou “spécialistes”.

Comment Mounir Digital est né ? A quel moment tu t’es dit : « il faut que je me lance dans l’entreprenariat » ?

Quand j’ai vu que dans mes stages et en alternance je n’avais pas une certaine liberté… Devoir à chaque fois passer par des phases de validation..  Ça me saoulait…  Comme si j’étais “ enfermé” dans une cage … Même si j’étais payé… Même si tu fais un métier que t’aimes… L’entourage va te faire détester le métier. Tu dois faire comme l’entreprise veut que tu fasses, tu dois respecter les règles, tu dois attendre la validation. C’est là où je me suis dit t’es compétent, t’as un petit réseau maintenant, lance toi et propose ton savoir aux autres.  

Comment étaient tes débuts dans le monde professionnel ?

Ben c’était un peu n’importe quoi, j’avais beaucoup de moments de doute, je ne savais pas par où commencer. Les papiers, jusqu’à aujourd’hui c’est quelque chose que je n’aime pas. C’était nouveau, il y a eu beaucoup d’isolement aussi…

Tu ne t’es pas senti entouré ?

Seulement par les vraies personnes , quelques amis et mes proches. Je pensais que certaines personnes de mon réseau allaient me soutenir mais en fait non. C’est que des “félicitations” quand tu as quelque chose de nouveau qui sort… Elles ont du mal à donner de la force…

Je vois. Donc c’est plus difficile que tu ne le pensais.

Oui, c’est difficile. Mais tu apprends beaucoup ! 

Okay. Est-ce que tu peux me décrire la journée type de Mounir Digital ? 

La journée type? Je me lève, j’essaie de me lever tôt même si c’est difficile. Moi je suis un couche tard, je dois arrêter de faire ça mais je trouve plus l’inspiration la nuit.. Bref ! Ma journée type: je me lève, je fais ce que j’ai à faire personnellement. Je prend un papier et je fait un mind mapping au lieu de prendre un agenda ou de faire une to do list. Je mets le jour au centre et j’établie des routines… Voilà, je met les bulles “check mail”, obligé de regarder les mails le matin, l’après midi et le soir. Après les bulles pour les différents clients. Client 1, client 2, client 3… Ça c’est la matinée. Après j’essaie de faire du personal branding, de préparer mes contenus. Ça c’est plus le samedi et le dimanche. Mais généralement voilà, je me lève, je check mes mails, les clients et ensuite j’essaie de me former d’avantage, d’apprendre, de lire ou de faire du sport. 

Donc tu arrives à dégager quand même du temps libre pour toi.

Obligé. En plus si tu fait un métier que t’aimes, tu te sens plus libre.

Si tu n’avais pas lancé Mounir Digital, qu’aurais-tu aimé faire ?

Je ne sais pas. J’aurais peut-être fais quelque chose dans l’humanitaire je pense. Un projet humanitaire… Voyager dans certaines régions du monde, aider des gens dans le besoin. Apporter quelque chose au monde.. Une mission humaine. 

Tu as besoin d’apporter quelque chose en fait ?

Toujours. Apporter du savoir ou bien… Aider en fait, l’aide. C’est un moteur pour moi.

T’es quelqu’un d’assez altruiste.

Oui voilà.

D’accord. Tu figures dans de nombreux classements d’influenceurs à suivre. Tout à l’heure tu disais que tu n’aimais pas ce terme mais peut-on te définir comme un influenceur ? Notamment sur LinkedIn ? 

Je ne sais pas, moi je n’aime pas trop le mot “influenceur”. Peut-être “expert reconnu” ou bien “spécialiste”… Mais tu ne peux pas contrôler la communication des gens. Ils te définissent comme ça malheureusement… T’es obligé d’accepter. Peut-être que j’ai fait ma place dans le domaine.. Je ne sais pas.. Ce n’était pas voulu, j’ai juste fait ce que j’aimais en aidant les gens… Ma passion par la grâce de Dieu.

De toute façon je pense que c’est le public qui définit les influenceurs, c’est pas les influenceurs eux-même qui s’attribuent ce titre.

Voilà. Ça doit venir d’autrui, mais pas de toi.

Oui voilà. On parle souvent des réussites mais très peu des échecs. Quel est ton plus gros échec ? En tant qu’étudiant on peut être confronté à des échecs lorsqu’on recherche un stage, une alternance ou un premier job… As-tu une anecdote à nous raconter sur des difficultés que tu as rencontré dans le monde du travail ?

Des difficultés? Ben quand je faisais mes infographies au début, on me les volaient. Voilà une anecdote assez incroyable !

Tu ne mettais pas les filigranes au début.

Oui, je ne mettais pas les filigranes au départ, maintenant ça va je n’ai presque plus de problèmes. Mais sait-on jamais, un gars peut mettre son logo dessus. Mais voilà… Je n’ai plus envie de perdre du temps avec ces personnes maintenant, la communauté sait reconnaître mon travail. Je n’ai plus besoin de courir après eux, ou de les attaquer en justice… Je n’ai vraiment pas le temps pour ça. Pour l’anecdote: un jour, un gars a voulu découper une infographie que j’avais fait sur le couscous. Il a enlevé mon nom et tout (rire). J’ai commenté sa publication pour dénoncer son vol. Résultat : son post a eu moins de likes que mon commentaire. Après ça c’est une anecdote social média… Comme autre difficulté… Il y a les clients qui croient qu’on est leur salarié.. C’est pour ça qu’il faut mettre les choses au clair dès le départ. Il faut dire dès le début qu’on préfère être libre… Moi je connais mon travail, je sais ce que je dois faire, je n’ai pas besoin qu’on m’appelle toutes les 5 secondes. J’ai étudié les valeurs de l’entreprise, je les ai analysé etc… Pas besoin de courir derrière moi tout le temps. C’est un peu une contrainte tu vois. Après il y a aussi les difficultés de paiement… Pareil il faut courir derrière le client pour qu’il s’en rappelle. Il vaut mieux instaurer un système d’acompte ou un mode de paiement automatique.

Pour partager une dernière anecdote… On m’a dit qu’avec un prénom d’arabe je n’aurais pas de client. Depuis, cette phrase m’a motivé. Et il y a deux jours… Tu as vu le classement dont tu me parlais là ? Eh bien j’étais le seul arabe dessus.

C’est une fierté pour toi ?

Un petit peu, je ne sais pas. Pour mes parents en tout cas ça l’est. 

Ça fait maintenant quelques années que Mounir Digital a été lancé…

Oui bientôt 2 ans ! 

Si tu avais un conseil à donner au toi qui était en master 2. Lequel ça serait ?

Sortir du lot. Il y a trop de contenu sur le web, il y en a trop ! Sortez du lot !

Avec la visibilité que tu as sur LinkedIn, est-ce que tu as atteint le stade où les clients viennent d’eux-mêmes à toi ?

C’était l’objectif… faire de l’inbound marketing. Je ne prospecte quasiment plus par la grâce de DieuMais sinon je ne perds plus mon temps à prospecter parce que c’est beaucoup de temps et d’énergie. Je pars du principe qu’avec les conseils que je donne… il faut que l’entrepreneur se dise : “Ah oui, lui, il peut m’aider !”. 

Mounir Digital est surtout connu pour ses infographies, tu en as des centaines à ton actif. Où puises-tu l’inspiration ?

Quand je sors dehors, je regarde ce que font les gens en story Insta ou Snapchat. J’essaie de lire des livres, je regarde la télé. Des fois en mangeant, ma mère me dit “Vas-y, arrête de penser à ton truc. Mange tranquillement et après fais tes trucs” 

Donc ça vient vraiment à n’importe quel moment?

Ça vient la nuit… En fait ça vient dans l’observation. Je ne sais pas… Il se peut que je fasse un footing, que je vois un objet par terre et me dise  : “Ah tiens, je peux faire quelque chose avec ça”. Par exemple, avec le coronavirus, quand je vois le gel hydroalcoolique et le masque… Je me dis que je peux faire un truc utile, pas alimenter la peur mais faire quelque chose d’utile. Utiliser les objets de la vie quotidienne, mettre de l’émotion, rebondir sur l’actualité comme le fait Burger King… Du newsjacking, et le lier à un concept ou à un conseil marketing ou social média.

Quelle est ton infographie préférée ? Il y en a forcément une que tu apprécies plus que les autres.

Source : mounirdigital.fr

C’est celle qui… on va dire, m’a permis de faire ma place : Community manager vu par les autres VS en réalité. Je l’avais publié en avril 2018, j’étais en alternance, les gens autour de moi disaient “Vous faites de la merde, vous ne faites rien du tout ! Vous passez votre temps à lire des articles ! ” D’accord c’est pourri… Mais quand tu as des difficultés sur Google à avoir des avis… à être positionné sur les bon mots-clé comment tu fais ? Ce n’est pas cette personne que tu appelles ? Ne plus être sous-estimé, moi c’est mon combat ! Beaucoup se reconnaissent et n’osent pas s’exprimer sur LinkedIn par peur de… le syndrome de l’imposteur ou je ne sais pas quoi. Et moi je me suis exprimé à leur place et c’est pour ça que j’ai réussi. Beaucoup d’étudiants, beaucoup d’entrepreneurs sur le terrain se sont reconnus. C’est pour cela que je lui dois beaucoup à cette infographie. Je pense que c’est ma préférée. Il y a aussi le tableau périodique des éléments…

mounirdigital.fr

Oui elle est pas mal aussi celle-là.  Tu as commencé à faire des infographies sur LinkedIn pour te distinguer et anticiper la recherche du premier emploi. Aujourd’hui j’ai l’impression que tout le monde sur LinkedIn crée des infographies, comment faire pour se démarquer ?

Il faut sortir du lot. Il y a beaucoup trop de contenus sur Linkedin. Par exemple ce que tu as fait pour Buzzman : la vidéo. Moi je suis resté sur la vidéo ! Aujourd’hui LinkedIn teste la retention. La retention va être un indicateur de pertinence. Sort du lot ! Il y en a une qui a fait une vidéo Konbini pour sa recherche d’alternance, pareil je me suis arrêté dessus. C’était original ! Il faut être original. Il y a la vidéo désormais mais aussi l’image, parce que les gens n’ont pas de temps à passer sur le fil d’actualité, ils n’ont pas le temps ! Il faut leur apporter un truc visuel… une image vaut mille mots… soit audiovisuel soit visuel, tu leur apportes la même chose que s’ils lisaient un article sauf que l’article ils regardent l’image mais ne cliquent pas dessus. 

Donc la vidéo, à partir du moment où elle est pertinente et originale tu penses que ça peut faire la différence ? 

Oui dès les trois premières secondes, c’est bon. Je n’ai pas encore investi là-dedans… mais je sais que la vidéo c’est important, c’est pertinent pour l’algorithme sur le réseau.

Quels sont tes projets futurs ? 

Je préfère garder le silence sur le sujet pour l’instant. 

En tout cas, je tenais à te dire qu’en termes d’identité de marque tu as fait du très bon travail. Personnellement quand je scroll mon fil d’actualité je repère facilement tes publication car tu as vraiment développé une identité propre à toi.

Merci.

C’est normal, il faut le dire quand les choses sont bien faites. Pour terminer est-ce que tu as un conseil à donner aux étudiants qui te lisent, par exemple ceux de ma promo ?

Je pense qu’il faut : 

Se former continuellement… 

Ne pas hésiter à investir dans des outils parce qu’ils sont vraiment pas chers sur le web, pour se former. Si tu penses qu’un outil va être utile, arrête de chercher le gratuit, ça n’existe pas si tu veux performer.

Toujours être en éveil constant par rapport au marketing digital.

Pour la recherche d’emploi, comme j’ai dis, il faut sortir du lot. Il faut essayer de se démarquer des autres parce qu”aujourd’hui…  si tu utilises Linkedin pour mettre un cv et demander de liker et partager, à la fin pour avoir plus de visibilité… c’est trop ordinaire, c’est trop… C’est du déjà vu. 

Sortez du lot, partagez un truc propre à vous même. Il faut bâtir son personal branding, prouver ses compétences. Ça ne veut rien dire sur le CV que tu maîtrises Photoshop ou InDesign… ça ne veut rien dire 4 étoiles sur 4 si le jour de l’entretien tu bugues. Non ! Prouve le sur le terrain. Tu sais faire des vidéos ? Tu sais utiliser Photoshop ? Montre ce que tu sais faire… avec des conseils avec des…  Même si t’es pas expert, conseille et tu vas attirer les bonnes personnes de ton réseau. On apprend de tout le monde hein. Après il faut être persévérant et patient et toujours garder une bonne image de soi. Entretenir de bonnes relations, pas de jalousie même si c’est devenu dur aujourd’hui.. Voilà j’espère avoir été clair ? 

Oui merci beaucoup.

N’hésitez pas à suivre Mounir sur LinkedIn, Instagram, Twitter et sur son blog Mounirdigital.fr 

 Kaouthar Zourkane

 

197 commentaires sur “Confinement, échecs, projets, conseils : découvrez Mounir Digital sous un nouvel angle ! ”

  1. 376727 174756Youre so cool! I dont suppose Ive read anything like this before. So nice to search out any individual with some original thoughts on this subject. realy thank you for starting this up. this site is 1 thing thats wanted on the web, somebody with a bit of originality. useful job for bringing something new to the internet! 601862

  2. Very interesting information!Perfect just what I was looking for! “Fear not that thy life shall come to an end, but rather fear that it shall never have a beginning.” by John Henry Cardinal Newman.

  3. Hi there! Quick question that’s totally off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My web site looks weird when viewing from my iphone. I’m trying to find a template or plugin that might be able to correct this issue. If you have any suggestions, please share. Thank you!

  4. Great – I should certainly pronounce, impressed with your web site. I had no trouble navigating through all tabs as well as related info ended up being truly easy to do to access. I recently found what I hoped for before you know it in the least. Quite unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or something, website theme . a tones way for your customer to communicate. Nice task..

  5. Hello, Neat post. There is an issue along with your web site in internet explorer, might check this… IE nonetheless is the marketplace leader and a good component of people will pass over your fantastic writing because of this problem.

  6. Wonderful items from you, man. I’ve be aware your stuff previous to and you’re simply extremely magnificent. I actually like what you’ve received here, certainly like what you are stating and the way in which during which you assert it. You’re making it enjoyable and you still take care of to stay it wise. I can not wait to read much more from you. That is really a terrific site.

  7. I think this is one of the most important info for me. And i’m glad reading your article. But want to remark on few general things, The site style is wonderful, the articles is really excellent : D. Good job, cheers

  8. This is the proper weblog for anybody who wants to seek out out about this topic. You understand a lot its nearly exhausting to argue with you (not that I actually would want…HaHa). You undoubtedly put a brand new spin on a topic thats been written about for years. Great stuff, just great!

  9. What i don’t understood is in reality how you are not actually much more neatly-favored than you may be now. You’re very intelligent. You already know thus significantly in relation to this matter, produced me for my part imagine it from a lot of varied angles. Its like men and women are not interested except it is something to accomplish with Lady gaga! Your own stuffs nice. All the time deal with it up!

  10. This is the right blog for anyone who wants to find out about this topic. You realize so much its almost hard to argue with you (not that I actually would want…HaHa). You definitely put a new spin on a topic thats been written about for years. Great stuff, just great!

  11. of course like your web site but you have to check the spelling on quite a few of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I find it very bothersome to tell the truth nevertheless I’ll definitely come back again.

  12. This is the fitting weblog for anyone who needs to find out about this topic. You notice a lot its virtually laborious to argue with you (not that I truly would need…HaHa). You positively put a brand new spin on a subject thats been written about for years. Great stuff, just great!

  13. Woah! I’m really loving the template/theme of this website. It’s simple, yet effective. A lot of times it’s difficult to get that “perfect balance” between user friendliness and visual appearance. I must say you have done a superb job with this. In addition, the blog loads super fast for me on Safari. Exceptional Blog!

  14. Hi, I think your blog might be having browser compatibility issues.
    When I look at your website in Firefox, it looks
    fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.
    I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, wonderful blog!
    asmr 0mniartist

  15. Greetings I am so glad I found your blog page, I really found you by error, while I was browsing on Aol for something else, Anyways I am here now and would just like to say thanks a
    lot for a tremendous post and a all round enjoyable blog (I also love
    the theme/design), I don’t have time to read through
    it all at the minute but I have bookmarked
    it and also added in your RSS feeds, so when I have time I will be back to read much more,
    Please do keep up the awesome jo. asmr 0mniartist

  16. We stumbled over here by a different website and thought I may as well check things out.

    I like what I see so i am just following you. Look forward to going over your
    web page again. 0mniartist asmr

  17. Howdy are using WordPress for your blog platform?

    I’m new to the blog world but I’m trying to get started and
    create my own. Do you need any coding knowledge to make your
    own blog? Any help would be greatly appreciated!
    asmr 0mniartist

  18. I’m really impressed along with your writing skills as well as with the layout to your
    blog. Is that this a paid theme or did you customize it yourself?
    Anyway keep up the excellent quality writing, it’s rare to peer a nice
    blog like this one today.. asmr 0mniartist

  19. Hi there! Quick question that’s entirely off topic. Do you know how to make your site mobile friendly? My website looks weird when viewing from my iphone4. I’m trying to find a theme or plugin that might be able to fix this issue. If you have any suggestions, please share. Many thanks!|

  20. Greetings! I know this is kinda off topic however , I’d figured I’d ask. Would you be interested in exchanging links or maybe guest authoring a blog article or vice-versa? My website goes over a lot of the same topics as yours and I believe we could greatly benefit from each other. If you happen to be interested feel free to send me an e-mail. I look forward to hearing from you! Wonderful blog by the way!

  21. Wonderful items from you, man. I have bear in mind your stuff previous to and you are simply extremely great. I actually like what you have bought here, certainly like what you are saying and the way in which through which you are saying it. You’re making it entertaining and you continue to take care of to stay it smart. I cant wait to read much more from you. That is actually a wonderful site.

  22. It’s perfect time to make some plans for the future and it is time to be happy. I’ve read this post and if I could I desire to suggest you some interesting things or tips. Maybe you can write next articles referring to this article. I desire to read even more things about it!

  23. Thank you, I’ve just been searching for information about this subject for ages and yours is the best I have discovered till now. But, what about the bottom line? Are you sure about the source?

  24. I actually wanted to jot down a brief comment to appreciate you for all of the lovely tips and tricks you are writing at this site. My time consuming internet investigation has at the end been paid with incredibly good strategies to exchange with my company. I would declare that we website visitors actually are undeniably endowed to live in a superb website with so many brilliant people with useful things. I feel really happy to have encountered your web site and look forward to tons of more brilliant minutes reading here. Thanks once again for everything.

  25. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a online game where you can do anything you want. SL is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these Second Life websites and blogs

  26. Have you ever heard of second life (sl for short). It is basically a online game where you can do anything you want. Second life is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these second life articles and blogs

  27. I’m really enjoying the design and layout of your website.
    It’s a very easy on the eyes which makes it much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a designer to
    create your theme? Exceptional work!

  28. Hi there! I know this is kinda off topic but I was wondering if you
    knew where I could get a captcha plugin for my comment form?

    I’m using the same blog platform as yours and I’m having difficulty finding one?

    Thanks a lot!

  29. Have you ever heard of second life (sl for short). It is basically a video game where you can do anything you want. SL is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these second life authors and blogs

  30. A lot of of whatever you state is supprisingly appropriate and it makes me wonder the reason why I hadn’t looked at this in this light before. Your piece really did switch the light on for me personally as far as this subject goes. Nevertheless at this time there is actually 1 position I am not too cozy with so whilst I make an effort to reconcile that with the central idea of the position, allow me see exactly what all the rest of your subscribers have to point out.Nicely done.

  31. Howdy! This is my first visit to your blog! We are a collection of volunteers and starting a new project in a community in the same niche. Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a extraordinary job!

  32. free dating sites
    Have you ever thought about writing an ebook or guest authoring on other
    sites? I have a blog based on the same ideas you discuss and would love to have you share some stories/information. I know
    my subscribers would value your work. If you’re even remotely interested, feel free to shoot me an email.
    dating sites

  33. Hi! I could have sworn I’ve been to this site before but after
    checking through some of the post I realized it’s new to me.
    Anyways, I’m definitely happy I found it and I’ll be
    bookmarking and checking back frequently!

  34. hey there and thank you for your information –
    I have certainly picked up anything new from
    right here. I did however expertise several technical points using this web site,
    as I experienced to reload the website a lot of times previous to I could get it to load correctly.
    I had been wondering if your web hosting is OK? Not that
    I’m complaining, but sluggish loading instances times will very frequently
    affect your placement in google and could damage your high-quality score if ads and marketing
    with Adwords. Well I’m adding this RSS to my e-mail and could look out for
    much more of your respective intriguing content. Ensure that you update this
    again very soon.

  35. I have learn several good stuff here. Definitely price bookmarking for revisiting. I wonder how a lot effort you put to make this type of magnificent informative website.

  36. I’ve been absent for a while, but now I remember why I used to love this website. Thank you, I will try and check back more often. How frequently you update your website?

  37. I have been surfing on-line more than three hours as of late, yet I by no means found any interesting article like yours. It is pretty value sufficient for me. In my view, if all web owners and bloggers made good content as you did, the net might be much more useful than ever before.

  38. Thank you for sharing superb informations. Your web-site is so cool. I’m impressed by the details that you have on this site. It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked this website page, will come back for more articles. You, my friend, ROCK! I found simply the info I already searched all over the place and simply couldn’t come across. What a perfect web-site.

  39. Simply want to say your article is as astonishing. The clarity in your post is just great and i can assume you are an expert on this subject. Well with your permission let me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post. Thanks a million and please carry on the gratifying work.

  40. Good blog! I truly love how it is simple on my eyes and the data are well written. I’m wondering how I could be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your RSS feed which must do the trick! Have a great day!

  41. Hiya, I am really glad I have found this information. Today bloggers publish just about gossips and net and this is actually frustrating. A good site with interesting content, that is what I need. Thanks for keeping this site, I will be visiting it. Do you do newsletters? Can not find it.

  42. I haven’t checked in here for some time since I thought it was getting boring, but the last several posts are good quality so I guess I’ll add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend 🙂

  43. I know this if off topic but I’m looking into starting my own weblog and was wondering what all is needed to get set up? I’m assuming having a blog like yours would cost a pretty penny? I’m not very web savvy so I’m not 100 certain. Any recommendations or advice would be greatly appreciated. Cheers

  44. I would like to thnkx for the efforts you have put in writing this blog. I am hoping the same high-grade blog post from you in the upcoming as well. In fact your creative writing abilities has inspired me to get my own blog now. Really the blogging is spreading its wings quickly. Your write up is a good example of it.

  45. Great – I should definitely pronounce, impressed with your website. I had no trouble navigating through all the tabs and related info ended up being truly simple to do to access. I recently found what I hoped for before you know it in the least. Quite unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or something, website theme . a tones way for your client to communicate. Excellent task.

  46. A lot of the things you point out happens to be supprisingly legitimate and that makes me ponder why I hadn’t looked at this with this light previously. This particular article really did switch the light on for me personally as far as this particular subject goes. Nevertheless there is actually 1 position I am not really too comfy with so while I try to reconcile that with the core idea of your point, permit me observe just what the rest of your readers have to point out.Nicely done.

  47. I like the valuable info you provide on your articles.
    I’ll bookmark your blog and take a look at once more
    right here frequently. I am relatively certain I will be
    told plenty of new stuff right here! Best of luck for the next!

  48. I just like the helpful info you provide in your articles. I will bookmark your blog and test once more right here frequently. I am fairly sure I will learn plenty of new stuff right right here! Good luck for the next!

  49. I have not checked in here for a while because I thought it was getting boring, but the last several posts are good quality so I guess I will add you back to my daily bloglist. You deserve it my friend 🙂

  50. What i don’t realize is actually how you are not really much more well-liked than you might be now. You’re so intelligent. You realize therefore considerably relating to this subject, produced me personally consider it from a lot of varied angles. Its like women and men aren’t fascinated unless it’s one thing to do with Lady gaga! Your own stuffs great. Always maintain it up!

  51. Howdy! I could have sworn I’ve visited this
    site before but after looking at some of the articles I
    realized it’s new to me. Anyways, I’m certainly happy I
    discovered it and I’ll be book-marking it and checking
    back often!

  52. Attractive section of content. I just stumbled upon your blog and in accession capital to assert that
    I acquire in fact enjoyed account your blog posts. Anyway I will be subscribing to
    your feeds and even I achievement you access consistently fast.

  53. Mansion Dewa merupakan organisasi pemilik situs judi online Kakak Bola yang adalah agen sbobet88 terpercaya di Asia. Perusahaan Mansion Dewa ini sudah sangat terkenal sejak dahulu merupakan penyedia judi live casino dan judi bola online terbaik. Untuk saat ini Kakak Bola merupakan situs alternatif utama yang dibuat dari pemilik perusahaan untuk menyediakan pasar taruhan online sbobet bola, casino dan slot. Pembuatan situs ini didasari dari banyaknya aktifitas judi yang terjadi di Indonesia namun tidak memiliki sarana yang terpercaya.

  54. PokerGG ini menyediakan beberapa jenis permainan kartu yang sudah sangat dimengerti oleh seluruh dunia. Seperti halnya permainan kartu Poker88, Ceme, Capsa Susun, dan juga Domino QQ.

  55. EMP4D juga menyediakan data keluaran togel singapore, togel hongkong dan togel sidney secara lengkap dan selalu update setiap waktu selama 24jam nonstop. Apabila anda ingin mengetahui informasi keluaran togel singapore atau togel hongkong atau togel sidney

  56. Pretty part of content. I simply stumbled upon your web site and in accession capital to say that I acquire actually enjoyed account your blog posts. Any way I will be subscribing in your feeds or even I achievement you get entry to persistently fast.|

  57. Oh my goodness! an incredible article dude. Thanks Nevertheless I am experiencing challenge with ur rss . Don’t know why Unable to subscribe to it. Is there anyone getting an identical rss downside? Anybody who is aware of kindly respond. Thnkx

  58. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a video game where you can do anything you want. sl is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these second life articles and blogs

  59. Have you ever heard of second life (sl for short). It is basically a game where you can do anything you want. sl is literally my second life (pun intended lol). If you would like to see more you can see these sl articles and blogs

  60. Excellent post. I was checking constantly this blog and I am impressed! Extremely helpful info specially the last part 🙂 I care for such information much. I was seeking this certain information for a very long time. Thank you and best of luck.

  61. Have you ever heard of second life (sl for short). It is basically a online game where you can do anything you want. sl is literally my second life (pun intended lol). If you want to see more you can see these second life articles and blogs

  62. I am extremely impressed with your writing skills as well as
    with the layout on your blog. Is this a paid theme or did you customize it yourself?
    Anyway keep up the excellent quality writing, it’s rare to
    see a great blog like this one these days.

  63. I am no longer certain where you’re getting your
    info, however good topic. I needs to spend some time studying much more
    or understanding more. Thanks for excellent info I used to be in search of this information for
    my mission.

Laisser un commentaire