3 artistes féminines qui cassent les codes de la musique électronique

3 artistes féminines qui cassent les codes de la musique électronique

3 artistes féminines qui cassent les codes de la musique électronique 

Aujourd’hui, les femmes DJ ne représentent que 21% des artistes programmés dans les plus grands festivals électroniques mondiaux. Ces artistes féminines démontrent que mixer n’a pas de sexe. Faisons un tour d’horizon de ces DJ et productrices qui s’imposent sur cette scène musicale qui ne fait qu’évoluer.

VTSS : l’une des propulsions musicales du moment 

VTSS, née Martyna Maja, est une jeune DJ et productrice Polonaise qui est en pleine expansion. Elle a su assoir un style éclectique mélangeant de nombreux genres musicaux. Connue pour des sets avec une technicité sans faille et une tracklist tout aussi pointue, VTSS connait un succès désormais international.

Couverture de l'EP de VTSS projections, 3 artistes féminines qui cassent les codes de la musique électroniqueSon dernier EP « Projections » est un réel bijou, impossible à classer dans un genre musical qui révèle d’une grande créativité avant-gardiste. Désormais la tête d’affiche de nombreux festivals, cette star internationale impose sa singularité. Martyna a créée son concept « For Your Entertainement », des soirées avec des artistes sélectionnés spécifiquement par l’artiste. Une expérience à vivre prochainement le 23 avril à Paris en collaboration avec Possession, un collectif parisien de renom.

Découvrez le dernier EP de VTSS « Projections » ici.

Anetha : un projet familial et unique

Anetha, née Anna Moreau est une DJ et productrice Française. Connue pour son label Mama told ya, Anetha s’est donnée une raison de conserver un esprit enfantin. A l’image nostalgique elle montre clairement ses inspirations 90’s dans lesquels elle a baigné au plus jeune âge. Constamment à la recherche d’un sens à son projet, Anetha a récemment fondé sa propre agence de booking : Mama loves ya. Une agence qui aspire à avoir un impact Green sur l’industrie. Des exigences écologiques dans le but de faire une différence et de réduire au maximum leur empreinte carbone, un projet inspirant.

Convictions pour l'agence d'Anetha Mama Told Ya, 3 artistes féminines qui cassent les codes de la musique électronique

Découvrez l’agence Mama loves Ya ici.

Calling Marian : l’artiste en pleine ascension

Calling Marian AKA Marianne Delorme, est une jeune productrice et DJ française qui est en pleine ascension. Initialement basée à Lyon, cette artiste à su se démarquer avec un style mêlant de acid, techno, et sonorités inédites pour un show hors du commun.

« J’aimerais que les gens puissent vivre dignement de leur musique, et je pense que ça passe par des engagements personnels, et des politiques favorisant la culture et son développement. » Ce sont les mots de Calling Marian pour le média Wodj Magazine, lors d’un interview. Un projet déjà en marche grâce à son projet singulier, qui séduit énormément. Une suite d’aventure prometteuse pour la jeune artiste.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Ecrivez votre avis en commentaire !

Cet article « 3 artistes féminines qui cassent les codes de la musique électronique » vous a plu ? Découvrez les autres articles qui retournent le marketing et qui vous font découvrir l’actualité Marketing par ici !

11 commentaires sur “3 artistes féminines qui cassent les codes de la musique électronique”

  1. You’re so interesting! I do not believe I have
    read a single thing like that before. So nice to discover someone with
    a few genuine thoughts on this subject. Really.. thanks for starting this
    up. This web site is one thing that’s needed on the internet, someone with
    some originality!

  2. Hiya very nice blog!! Guy .. Excellent .. Wonderful ..
    I will bookmark your website and take the feeds additionally?
    I am happy to find numerous helpful info right here within the
    post, we want work out more strategies in this regard,
    thanks for sharing. . . . . .

  3. Hey there would you mind letting me know which web host you’re using?
    I’ve loaded your blog in 3 different web browsers and I must say this
    blog loads a lot quicker then most. Can you recommend a good web hosting provider at
    a reasonable price? Kudos, I appreciate it!

Laisser un commentaire