Le Bon Marché donne à Philippe Katerine carte… rose

Le Bon Marché donne à Philippe Katerine carte... rose

Le Bon Marché donne à Philippe Katerine carte… rose 

Le bon marché donne à Philippe Katerine carte… rose ! Après Iris Apfel, Loïc Prigent ou encore le trio Mosaert, Le Bon Marché Rive Gauche invite Philippe Katerine et lui donne carte… rose. Une exposition sous le signe de la fraîcheur, de la créativité et de « l’esprit d’ouverture ». Au fil des univers du grand magasin, le touche-à-tout investit les différents espaces avec des sculptures géantes, une galerie d’œuvres légères autant qu’irrévérencieuses (et toutes à vendre), un vinyle inédit ainsi qu’une série de produits exclusifs.

Le Bon Marché donne à Philippe Katerine carte… rose avec sont concept : le Mignonisme

L’histoire de cette collaboration avec un grand X démarre en 2020.
Philippe Katerine, confiné à la campagne, expérimente le plus grand des terrains de jeux : la vie quotidienne. Dans la cuisine ou dans le jardin, avec les jouets de ses enfants ou les repas de Julie (Depardieu), il s’amuse à composer avec les objets qu’il a sous la main.

Le Bon Marché donne à Philippe Katerine carte... roseCroquis, portraits, modelages en pâte à sel, raviolis à tête d’humain, lettres de scrabble posées sur une assiette… L’artiste assemble, dessine, sculpte et photographie, renouant avec les Arts Plastiques qu’il a quittés pour la musique. L’idée n’est pas de créer du sens mais plutôt de poser un regard neuf sur le monde, de se réinventer et de s’amuser. Un esprit qui anime depuis toujours le Bon Marché Rive Gauche. Naturellement, c’est ici que Philippe Katerine veut dévoiler et exposer son « Mignonisme ».

Une programmation XXL

Le Bon Marché donne à Philippe Katerine carte... roseDu 26 février au 24 avril 2022, le Mignonisme par Philippe Katerine devient une programmation XXL. Une série d’expériences et de produits qui font du beau, du bon, du bien. À tous les étages. Sous les verrières centrales et dans toutes les vitrines de la rue de Sèvres, Monsieur Rose, la figure pop mignoniste du « geste barrière », dessinée par l’artiste, souhaitera la bienvenue aux visiteurs sous la forme de sculptures de résine rose bubble-gum géantes.

Au deuxième étage, dans un cocon minimaliste, une boutique-exposition proposera plus d’une centaine d’œuvres uniques de Philippe Katerine : poursuivant l’exploration avec les Arts Plastiques, l’artiste compose avec tout ce qu’il a sous la main (jouets de ses enfants, la nature et les animaux qui l’entourent, de la pâte à modeler, des gouaches, les raviolis de ses repas en famille…) – toutes accessibles à la vente.

Last but not least, l’auteur-compositeur-chanteur prêtera sa voix au grand magasin, au fil des heures et des annonces rythmant le quotidien au Bon Marché Rive Gauche.
Dans le cadre des OFF, les Frères Philippe (Philippe Eveno, collaborateur de l’exposition, et Philippe Katerine) ont donné deux concerts-performances les 1 et 2 mars.

Plus besoin d’hésiter, venez visiter cette exposition haute en couleurs au Bon Marché Rive Gauche au 24 rue de Sèvres sans plus tarder ! Découvrez-en plus sur l’exposition ici

Cet article vous a plu ? Découvrez les autres articles qui retournent le marketing et qui vous font découvrir l’actualité Marketing par ici !

Laisser un commentaire