Skip to content

Sections

  • Accessibility (1)
  • Actualités (91)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (24)
  • Business (4)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (2)
  • Culture (3)
  • Dépenser mieux (38)
  • Design (8)
  • Design (2)
  • Digital (8)
  • Economics (3)
  • Entertainment (2)
  • Environnement (19)
  • Esclavage moderne (22)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (5)
  • Featured (3)
  • Focus Green (117)
  • Food (17)
  • Food (2)
  • Future (6)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (35)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (7)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (13)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (20)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (10)
  • News (2)
  • Non classé (42)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Scandales (32)
  • Science (2)
  • SEO (1)
  • ski (1)
  • Société (18)
  • Sport (31)
  • Sporting (1)
  • Sports (7)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (6)
  • Travel (13)
  • Travel (1)
  • Travelling (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Sport
  • Twitch et le sport

Twitch et le sport

Abekiri Yasmine9 décembre 20229 décembre 2022

Twitch est une plateforme en ligne qui permet à quiconque de se diffuser en direct. Les viewers forment des communautés qui apprécient les mêmes contenus et partagent les mêmes idées. Les streamers gagnent leur vie en divertissant leurs spectateurs qui peuvent choisir de devenir “sub”, c’est-à-dire s’abonner à la chaîne, et bénéficier d’avantages comparés aux autres spectateurs.

Il existe trois niveaux d’abonnements : 3,99€, 7,99€ et 19,99€ offrant chacun des avantages comme par exemple : émotes supplémentaires, l’accès aux rediffusions, des stickers spéciaux, des badges… Ces abonnements peuvent être mensuels, trimestriels ou semestriels.

Le service de streaming Twitch bat des records d’audience depuis son lancement en 2011. D’abord populaire auprès des gamers et des fans de jeux vidéo, il a commencé à attirer un public plus large, notamment lors des confinements liés à la crise sanitaire de COVID-19. En 3 ans, les communautés non gamers ont vu leur audience multipliée par 4. 

Le sport : 

En 2020, Twitch crée une chaîne dédiée au sport (/twitchsports). Des clubs de football se sont associés à la plateforme pour le lancement de cette nouvelle catégorie. Le Real Madrid ainsi que le PSG ont diffusé des contenus sur leur chaîne, puis ont été suivi par le PSG et la Juventus. L’Olympique de Marseille avait même diffusé en direct deux de ses matchs amicaux. Le premier match avait réussi à réunir 300.000 spectateurs.

Mais le foot n’est pas le seul sport représenté sur la plateforme. On retrouve aussi des chaînes de NBA, Formule 1, NFL entre autres.

Attirer le jeune public, un enjeu de taille

L’un des points forts de Twitch est que tout le monde peut regarder du contenu diffusé en direct. Entre le visionnage gratuit en ligne et le coût (de plus en plus élevé) des abonnements aux chaînes et groupes de télévision diffusant le sport, les moins de 30 ans commencent à délaisser les médias traditionnels. 

Twitch peut également servir de levier pour promouvoir certains sports auprès des jeunes. Un exemple de cette année : la Formule 4 avec le GP Explorer.

Événements marquants de cette année

GP Explorer : 

Événement organisé par Squeezie, cette course automobile entre streamers français a regroupé plus de 40 000 spectateurs sur place. Elle a également été diffusée en direct sur la chaîne du streamer et suivie par 1 million de téléspectateurs.  

Ce n’était pas gagné pour les 22 participants. N’ayant pour la plupart aucune connaissance en Formule 4 ou course automobile en général, ils ont dû tout apprendre de 0 et dans un temps réduit. Malgré la difficulté, ils ont tous réussi à finir la course sans trop de dégâts (une pensée à Joyca).

Eleven All Stars : 

Le samedi 19 Novembre, le twitch français connaît un nouveau record en atteignant 1,1 million de viewers. Diffusé sur la chaîne de Aminematue, le match de foot Eleven All Stars entre streamers français et espagnols a regroupé plus de 20 000 personnes au stade Jean-Bouin. Résultat : une victoire pour les français avec un score de 2 – 0. Cet événement pensé par Aminematue et Dj Mariio n’est que le début. En effet, Amine a annoncé dans l’un de ses lives qu’un match retour est prévu prochainement. La date reste cependant inconnue.

aminematue, gpexplorer, sport, Squeezie, streamer, sub, twitch

Navigation de l’article

Previous: Le metaverse, le futur du marketing ? 
Next: Les produits solides : La solution pour dépenser mieux !

Articles Similaires

TIPS ET RECETTES POUR ENFIN VOUS METTRE AU SPORT ET AVOIR THE SUMMER BODY CET ÉTÉ

31 mars 202329 mars 2023 Chloe Peyraud

Les JO 2024 à Paris : un défi environnemental à relever pour des Jeux Olympiques durables

30 mars 202330 mars 2023 Ariane C

COUPE DU MONDE 2023 : les enjeux d’un événement planétaire

30 mars 202329 mars 2023 Chloe Peyraud

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
« Mar    

Mots – clés

alimentaire beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques covid19 culture digital ecologie environnement esclavage moderne ethique Evènement fashion focus green Food futur green greenwashing influence influenceur influenceurs Innovation instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Accessibility (1)
  • Actualités (91)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (24)
  • Business (4)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (2)
  • Culture (3)
  • Dépenser mieux (38)
  • Design (8)
  • Design (2)
  • Digital (8)
  • Economics (3)
  • Entertainment (2)
  • Environnement (19)
  • Esclavage moderne (22)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (5)
  • Featured (3)
  • Focus Green (117)
  • Food (17)
  • Food (2)
  • Future (6)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (35)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (7)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (13)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (20)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (10)
  • News (2)
  • Non classé (42)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Scandales (32)
  • Science (2)
  • SEO (1)
  • ski (1)
  • Société (18)
  • Sport (31)
  • Sporting (1)
  • Sports (7)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (6)
  • Travel (13)
  • Travel (1)
  • Travelling (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.