Trshbg : sauver l’océan à chaque sortie

Un plongeur ramasse un déchet plastique dans l'eau

 

Nul n’ignore la contamination des océans par les déchets. Les surfeurs et plongeurs en sont les premiers témoins.

Outre le fait de gâcher leur activité, la pollution omniprésente rappelle à chaque sortie à quel point le fléau prend de l’ampleur, inexorablement. Un grand sentiment d’impuissance s’installe alors.

En effet, comment ajouter sa pierre à l’édifice, c’est-à-dire ramasser les déchets, lorsqu’on est à l’eau ?

Trshbg Ocean Cleaner est la solution parfaite pour résoudre ce problème ! Mais quelle est donc cette fabuleuse invention ?

 

Trshbg… quoi ?

 

Contraction de “trash bag”, littéralement “sac à ordures”, Trshbg Ocean Cleaner permet à chaque plongeur, surfeur, nageur… en bref, quiconque fréquente les mers et océans d’agir pour la planète !

Ce petit sac si simple mais pourtant si révolutionnaire est fabriqué à partir de fibres et de matériaux recyclés : bannières publicitaires en plastiques et pièces de scooter. De plus, il est confectionné à Bali, terre de sa naissance, par des employés dont le travail est scrupuleusement respecté, autant en termes de conditions que de salaire.

 

Qui a eu l’idée du Trshbg Ocean Cleaner ?

 

Bali. Décembre 2017.

A la suite de la découverte édifiante d’une plage jonchée de déchets, Trieu Huynh a décidé qu’il fallait agir !

Il a donc élaboré une solution pour que chaque surfeur puisse aider à endiguer le problème. Epaulé par un ami, déjà producteur de sac, il a créé le Trshbg !

Séduits par l’invention, les internautes ont rapidement réclamé davantage de sacs, créant ainsi une initiative environnement mondiale !

 

Comment fonctionne un Trshbg Ocean Cleaner ?

 

Pour devenir défenseur des océans, vous n’avez qu’à fixer ce petit sac à votre mollet ou votre cuisse. Respectivement, vous pouvez ramasser 1,2L et 3,8L de déchets à chaque fois !

Développé pour ne pas gêner vos mouvements, quelle que soit votre activité, le Trshbg est réglable.

Il ne vous reste qu’à récolter les déchets que vous croisez sur votre route et les stocker dans la poche prévue à cet effet. Une fois de retour sur la terre ferme, vous jetez et/ou recyclez vos trouvailles. C’est aussi simple que ça !

 

Capture d'écran de la page Instagram Trshbg Ocean Cleaner

 

 

 

________________________________________

Découvrez d’autres initiatives durables, pour un monde plus vert, dans la catégorie Focus Green !

Laisser un commentaire