Skip to content

Sections

  • Accessibility (2)
  • Actualités (107)
  • Agroalimentaire (15)
  • Apps (2)
  • Archives (285)
  • Art & Culture (25)
  • Avenir (33)
  • Brand’storming (1)
  • Business (13)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Conso Lab' (2)
  • Content Marketing (2)
  • Cosmétique (14)
  • Coup De Nudge (1)
  • Creative (5)
  • Culture (9)
  • Cultures (2)
  • Dépenser mieux (48)
  • Design (10)
  • Design (3)
  • Digital (9)
  • Economics (4)
  • Entertainment (3)
  • Environnement (49)
  • Esclavage moderne (25)
  • Et ça j’achète ! (11)
  • Events (1)
  • Fashion (18)
  • Fast-fashion (6)
  • Featured (3)
  • Focus Green (128)
  • Food (8)
  • Food (25)
  • Future (9)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (39)
  • Heritage & Culture (5)
  • Influence (104)
  • Innovation (12)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (24)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (26)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (26)
  • Movies (1)
  • Nature (3)
  • News (7)
  • Non classé (51)
  • Pause Culture (1)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Publicité et consommation (10)
  • Review (1)
  • Reviews (1)
  • RSE (2)
  • Scandales (33)
  • Science (3)
  • SEO (5)
  • ski (1)
  • Sneakers (1)
  • Société (33)
  • Sport (31)
  • Sporting (1)
  • Sports (7)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (17)
  • Startups (1)
  • Tech (16)
  • Technology (8)
  • Travel (13)
  • Travel (1)
  • Travelling (1)
  • Trending (11)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Avenir
  • TikTok et le content marketing

TikTok et le content marketing

Abekiri Yasmine23 décembre 202223 décembre 2022

L’appli de vidéos de courte durée a connu une croissance rapide pendant la pandémie de COVID-19. En effet, de nombreux utilisateurs ont trouvé le temps d’explorer la plateforme et de se connecter à leur public en ligne par de nouveaux moyens. Au premier trimestre 2020, l’ascension rapide de TikTok a établi le record du plus grand nombre de téléchargements en un seul trimestre pour une application sociale, avec 315 millions d’installations.

TikTok compte un milliard d’utilisateurs actifs dans le monde, moins de trois ans après son lancement. Cela le place au 7e rang des réseaux sociaux, devant LinkedIn, Twitter, Pinterest et Snapchat.

Pour mettre les choses en perspective, il a fallu six ans à Instagram pour obtenir le même nombre d’utilisateurs actifs mensuels que TikTok. Dans le cas de Facebook, il a fallu attendre près de quatre ans.

Les spécialistes du marketing sont attirés par TikTok car il reflète une tendance clé des médias sociaux pour les compétences créatives et la collaboration parmi les jeunes. Son rythme d’utilisation rapide permet aux utilisateurs de rester actifs pendant des périodes relativement longues, puisqu’ils passent en moyenne 52 minutes par jour sur l’application.

90% des utilisateurs de TikTok accèdent à l’application quotidiennement. De plus, ils sont extrêmement actifs sur l’application. Une étude observant le comportement de ces utilisateurs montre que 68 % d’entre eux se contentent de regarder les vidéos des autres et 55% mettent en ligne leurs propres vidéos.

Viralité et marketing

TikTok offre aux spécialistes du marketing des règles du jeu équitables en matière de portée et d’engagement. Contrairement aux plateformes de médias sociaux telles qu’Instagram ou YouTube, les comptes TikTok avec zéro follower peuvent obtenir des millions de vues sur une nouvelle vidéo grâce à la nature virale de l’algorithme. Tant que le contenu plaît à l’audience, l’engagement suivra.

L’algorithme de TikTok est largement influencé par les habitudes de visionnage des utilisateurs. L’application suggère des vidéos en fonction de plusieurs facteurs, en commençant par les intérêts que l’on exprime en tant que nouveau venu, et en s’adaptant pour inclure davantage de ce qui nous intéresse et moins de ce qui ne vous intéresse pas. 

L’impact positif de l’application peut être remis en question, mais son influence est indiscutable. TikTok enregistre des taux d’engagement plus élevés de la part des adeptes de l’application que d’autres plateformes de médias sociaux. Les spécialistes du marketing peuvent donc obtenir un buzz important avec une campagne soigneusement planifiée en créant un contenu qui attire le public de l’application. 

Les utilisateurs peuvent publier du contenu sur de nombreux domaines, mais il n’est pas surprenant que la musique soit le domaine dans lequel TikTok a le plus d’influence. En effet, l’application est née de la fusion de deux plateformes aujourd’hui disparues (ByteDance et Musical.ly) qui permettaient aux utilisateurs de partager des vidéos de danse seul ou avec d’autres personnes. Aujourd’hui, un bon résultat sur TikTok peut faire la différence entre le succès et l’échec pour les artistes musicaux. L’application a permis de lancer des carrières, d’aider des chansons à devenir disques de platine et d’accroître leur popularité. 

TikTok influence aussi fortement d’autres secteurs, notamment celui de la beauté. Des dizaines de milliers de comptes d’influenceurs partagent quotidiennement des conseils et des astuces, des critiques de produits et des tutoriels, parlant de tout, du plopping (une façon de créer des boucles sans avoir recours à la chaleur) au slugging du visage. L’impact sur les ventes lorsqu’un produit devient viral est rapide et souvent étonnant.

Il y a aussi le domaine du voyage. Les utilisateurs peuvent partager des bons plans et endroits à visiter concernant les villes où ils habitent ou qu’ils ont visité. Cela permet de donner plus de visibilité à l’endroit en question et amène un flux de personne à s’y rendre par curiosité s’ils sont dans le coin.

CONCLUSION

Le format de contenu et le modèle économique uniques de TikTok en font une puissante force des médias sociaux qui façonne et influence l’avenir du marketing de contenu. L’époque où TikTok n’était qu’une application de « danse » est révolue. Elle est en train de devenir une plateforme de marketing qui tient compte des dernières tendances et du comportement des consommateurs.

beauty, contentmarketing, influence, influenceurs, Marketing, music, tendance, TikTok, travel, viral

Navigation de l’article

Previous: Coupe du monde : Un défi globalement réussi par le Qatar
Next: Les influenceurs : avenir du greenwahsing?  

Articles Similaires

Nutri-score : opportunité ou nécessité ?

1 décembre 20231 décembre 2023 Fanny HALLY

La fin de la viande dans notre assiette ?

26 novembre 202327 novembre 2023 Camille Boissières

Cosmétique: Comment prendre soin de soi et de l’environnement?

24 novembre 202324 novembre 2023 Chloé IZARET

11 thoughts on “TikTok et le content marketing”

  1. news dit :
    18 juillet 2023 à 22 h 19 min

    Because the admin of this website is working, no uncertainty
    very quickly it will be well-known, due to its feature contents.

    Répondre
  2. Koop actison in Nederland dit :
    4 août 2023 à 17 h 07 min

    If some one desires expert view on the topic of blogging afterward i suggest him/her to pay
    a visit this webpage, Keep up the nice job.

    Répondre
  3. beneficios de salir con una persona bdsm en pamplona dit :
    14 août 2023 à 1 h 46 min

    When some one searches for his required thing, thus he/she desires to be available that in detail,
    so that thing is maintained over here.

    Répondre
  4. click the next internet site dit :
    16 août 2023 à 2 h 47 min

    Amazing! Its in fact awesome article, I have got much clear idea about from this paragraph.

    Répondre
  5. click through the next website dit :
    21 août 2023 à 18 h 30 min

    Wow, incredible blog layout! How long have you been blogging for?
    you made blogging look easy. The overall look of
    your web site is magnificent, as well as the content!

    Répondre
  6. tips for finding the best deals dit :
    17 septembre 2023 à 2 h 54 min

    Howdy! This post couldn’t be written any better! Reading this post reminds me of my
    good old room mate! He always kept chatting about this. I
    will forward this page to him. Fairly certain he will have a good read.
    Thank you for sharing!

    Répondre
  7. meja365 dit :
    18 septembre 2023 à 20 h 36 min

    208684 28855Nice blog here! following reading, i decide to buy a sleeping bag ASAP 217150

    Répondre
  8. play games dit :
    18 octobre 2023 à 4 h 05 min

    I blog frequently and I seriously thank you for your information. Your article has truly peaked my interest.
    I am going to book mark your blog and keep checking for new information about once per week.
    I subscribed to your Feed too.

    Répondre
  9. play games dit :
    19 octobre 2023 à 10 h 37 min

    Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account it.
    Look advanced to far added agreeable from you!
    By the way, how can we communicate?

    Répondre
  10. Click Home dit :
    21 novembre 2023 à 13 h 49 min

    It’s really a great and helpful piece of information. I am happy that you simply
    shared this useful info with us. Please stay us informed like this.
    Thank you for sharing.

    Répondre
  11. game news dit :
    26 novembre 2023 à 22 h 48 min

    You really make it appear really easy along with your presentation but I in finding this topic to
    be really something that I think I would never understand.
    It seems too complicated and extremely broad for me.
    I am looking forward to your next submit, I will attempt to get the hold of it!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

décembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Nov    

Mots – clés

alimentaire beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques culture digital ecologie environnement esclavage moderne ethique Evènement fashion Fast fashion focus green Food futur green greenwashing influence influenceur influenceurs Innovation instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Accessibility (2)
  • Actualités (107)
  • Agroalimentaire (15)
  • Apps (2)
  • Archives (285)
  • Art & Culture (25)
  • Avenir (33)
  • Brand’storming (1)
  • Business (13)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Conso Lab' (2)
  • Content Marketing (2)
  • Cosmétique (14)
  • Coup De Nudge (1)
  • Creative (5)
  • Culture (9)
  • Cultures (2)
  • Dépenser mieux (48)
  • Design (10)
  • Design (3)
  • Digital (9)
  • Economics (4)
  • Entertainment (3)
  • Environnement (49)
  • Esclavage moderne (25)
  • Et ça j’achète ! (11)
  • Events (1)
  • Fashion (18)
  • Fast-fashion (6)
  • Featured (3)
  • Focus Green (128)
  • Food (8)
  • Food (25)
  • Future (9)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (39)
  • Heritage & Culture (5)
  • Influence (104)
  • Innovation (12)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (24)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (26)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (26)
  • Movies (1)
  • Nature (3)
  • News (7)
  • Non classé (51)
  • Pause Culture (1)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Publicité et consommation (10)
  • Review (1)
  • Reviews (1)
  • RSE (2)
  • Scandales (33)
  • Science (3)
  • SEO (5)
  • ski (1)
  • Sneakers (1)
  • Société (33)
  • Sport (31)
  • Sporting (1)
  • Sports (7)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (17)
  • Startups (1)
  • Tech (16)
  • Technology (8)
  • Travel (13)
  • Travel (1)
  • Travelling (1)
  • Trending (11)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.