Mister V lance sa marque de pizzas

Vendredi 4 février 2022, le youtubeur Mister V a publié une vidéo dans laquelle il a fait une annonce surprenante qui n’a pas manqué d’enflammer la toile : l’artiste aux multiples casquettes lance sa marque de pizzas et ce n’est pas une blague !

 

Une vidéo annonce qui fait le buzz

Mister V ajoute une nouvelle corde à son arc. Après Youtubeur, comédien et rappeur Yvick Letexier se lance maintenant dans la restauration en créant sa propre marque de pizzas : La Pizza Delamama.

Dans sa vidéo, le Youtubeur aux 5,8 millions d’abonnés incarne Kevino Delamama dit « Le Tiger Woods de la pizza » qui compile tous les stéréotypes italiens. Cette vidéo de presque 7 minutes est la parodie d’un faux reportage retraçant la success story de Kevino Delamma, l’homme à l’égo surdimensionné qui a mis la pizza sur le devant de la scène.

A la fin de la vidéo, Mister V a surpris ses abonnés en annonçant qu’il lançait deux pizzas : La « Royale Pouleto » et la « Six Fromagio« .

 

En un week-end, la vidéo a fait plus de 3 millions de vues, la plaçant en tendance sur Youtube. L’annonce a généré un grand buzz car les abonnés du Youtubeur voulaient savoir s’il s’agissait ou non d’une blague et bien non, Mister V l’a vraiment fait. De la fiction à la réalité il n’y a qu’un pas !

 

Des pizzas au rayon des surgelés chez Auchan et Carrefour

La « Royale Pouleto » est composée de blanc de poulet rôti, de mozzarella, de cheddar, d’édam et de champignons de Paris et la « Six Fromagio » est à base de mozzarella, de fromage bleu, de pecorino, d’édam et de cheddar. Les deux pizzas de 480g sont fabriquées en Allemagne et vendues au prix de 3,95€ chez Auchan et Carrefour dans l’Hexagone.

Cette opération ne constitue pas un partenariat du Youtubeur avec les deux enseignes de la grande distribution. En effet, le service de communication de Carrefour a précisé qu’ils distribuaient seulement les produits de la marque, dans leurs supermarchés, hypermarchés, magasins proxi et Drive.

Les packagings des deux pizzas ont également été éloborés avec beaucoup d’humour et Mister V a aussi créé un compte Instagram pour la marque Pizzaiolo, dont il est désormais l’ambassadeur.

Packaging de la pizza
Packaging de la pizza « Royale Pouleto ».

 

Dos du packaging de la pizza
Dos du packaging de la pizza « Six Fromagio ».

 

Les fans du Youtubeur se sont empressés de se rendre dans les rayons des deux supermarchés pour mettre la main sur les fameuses pizzas de Mister V. Certains magasins ont d’ailleurs très vite été complétement dévalisés. Les fans n’ont pas non plus hésité à partager du contenu sur les réseaux sociaux, pour afficher fièrement leur quête du graal, ce qui a contribué à créer le buzz autour de la Pizza Delamama.

Et vous, qu’est ce que vous pensez de cette opération de marketing ?🍕

N’hésitez pas à consulter notre rubrique actualités pour retrouver pleins d’autres articles sur le marketing !

Laisser un commentaire