Enfin, après de longues années d’attente, d’annulation de dernière minute et de déception, on est tous surexcités à l’idée d’enfin pouvoir retourner faire la fête en festival cet été !
Mais il y a bien une crise à ne pas oublier, c’est la crise climatique. Et les organisateurs de festivals l’ont bien compris. Alors pour pouvoir profiter de votre été sans mettre en danger notre planète, voici les festivals les plus éco-friendly de 2022 et comment ils ont pu porter leur communication autour de l’écologie !
WE LOVE GREEN – 2-6 juin – Paris
C’était écrit dans le titre, ce festival est à fond porte sur l’écologie. Le festival propose durant toute sa durée, des stands d’information et des activités intéressantes, comme des discussions et des ateliers sur les modes de vie durables, afin de promouvoir les échanges d’idées, les innovations environnementales ainsi que la sensibilisation du plus grand nombre aux enjeux écologiques.
TERRES DU SON – 8-10 juillet – Monts
La restauration, les bars, l’accueil, la scénographie, les intervenants, les conférences, le choix de nos partenaires… Chaque action du festival est pensée afin de créer un événement durable et citoyen : Le festival garantit une accessibilité pour tous, de la restauration au circuit-court, l’intégration d’un éco-calculateur qui évalue le poids carbone des plats proposés sur le festival, scénographie installés sur le festival sont réalisés à 80% à partir de matériaux recyclés et bien plus.
Terres du Son a même mis en place un défi écologique. Les festivaliers cumulent des points a chaque fois qu’ils effectuent un « éco-geste », ils recevront tous les jours des cadeaux en fonction de leur place dans le classement, le premier prix étant un passe Terres du Son a vie !
WOODSTOWER – 24-28 août – Lyon
Basé sur une économie circulaire, mettant l’accent sur le tri et la valorisation des déchets, Woodstower est bien un événement eco-friendly ! La scène est alimentée à l’énergie solaire et autonome. Et enfin 100% des produits alimentaires sont bio et/ou locaux.
FESTIVAL DE THAU – 11-25 juillet – Mèze
Ce festival met la parole au centre de leur engagement : des rencontres débats, des tables rondes, des ateliers, des projections de films / débats. Depuis 2021, le festival n’utilise plus de plastique à usage unique mais a aussi mis en place le tri des déchets, une équipe de sensibilisation a propos de l’écologie, la récupération des mégots sur le site etc.
Et vous, quel éco-festival choisirez vous cet été ?
If some one desires expert view regarding blogging
and site-building then i propose him/her to visit
this blog, Keep up the pleasant job.
It’s a pity you don’t have a donate button!
I’d without a doubt donate to this superb blog!
I suppose for now i’ll settle for bookmarking and adding your RSS feed to
my Google account. I look forward to fresh updates and will talk
about this site with my Facebook group. Talk soon!
I’m really impressed with your writing skills as well as with the layout on your blog.
Is this a paid theme or did you modify it yourself?
Either way keep up the excellent quality writing, it is rare to see a nice blog like this one these days.
Hi, after reading this awesome paragraph i am also cheerful to share my
experience here with colleagues.
Asking questions are actually good thing if you are not understanding
anything fully, however this post gives good understanding yet.
Hiya! I know this is kinda off topic nevertheless I’d figured I’d ask.
Would you be interested in trading links or maybe guest writing a blog post or vice-versa?
My site goes over a lot of the same subjects as yours and I feel we could greatly benefit
from each other. If you might be interested feel free to send me an email.
I look forward to hearing from you! Awesome blog by the
way!
Do you have a spam issue on this blog; I also am a blogger, and I was wanting to know your situation;
many of us have developed some nice methods and we are looking to exchange strategies with other folks, please shoot me an email if interested.
Have you ever considered creating an ebook or guest authoring on other blogs?
I have a blog centered on the same topics you discuss and would love
to have you share some stories/information. I know my viewers would appreciate your work.
If you are even remotely interested, feel free to shoot me an email.
you’re truly a good webmaster. The website loading pace is incredible.
It sort of feels that you’re doing any distinctive trick.
Moreover, The contents are masterpiece. you’ve done a great task on this topic!
Please let me know if you’re looking for a article author
for your weblog. You have some really good posts and I believe I would be a good asset.
If you ever want to take some of the load off, I’d absolutely love to write some material for
your blog in exchange for a link back to mine. Please blast me an e-mail if interested.
Regards!
Touche. Outstanding arguments. Keep up the amazing work.
22057 450389Its wonderful as your other blog posts : D, thanks for posting . 821164
It’s difficult to find experienced people on this topic, but you seem like you
know what you’re talking about! Thanks
Good article! We will be linking to this particularly great article on our
site. Keep up the good writing.
Remarkable! Its actually awesome article, I have got much clear
idea regarding from this article.
Hello, i feel that i noticed you visited my blog thus i came to go back the choose?.I am attempting to to
find things to enhance my web site!I assume its adequate to use some of your ideas!!