Jamy Gourmaud, de la télévision aux réseaux sociaux !

Après avoir bercé l’enfance des français et françaises avec sa célèbre émission télé « c’est pas sorcier », c’est sur les réseaux sociaux que Jamy Gourmaud poursuit sa quête de vulgarisation de la science ! Avec sa nouvelle chaîne Youtube « Epicurieux », le journaliste aborde des thèmes aussi divers qu’étonnants, au grand bonheur des jeunes comme des moins jeunes. Focus.  

 

Les années passent mais les envies de Jamy Gourmaud restent intactes : aider petits et grands à mieux comprendre le monde qui les entoure. Animé par son désir de partager son savoir, l’ancien animateur s’est lancé le nouveau défis de divertir et instruire les français sur les réseaux sociaux cette fois-ci ! Et c’est en plein confinement, en mars 2020, que débuta cette nouvelle aventure digitale.

Depuis sa maison, Jamy Gourmaud réfléchis, pense, créée, tourne ses propres vidéos.

Accompagnée de son allié en tout temps : sa femme, tous deux s’efforcent à proposer des décors et des thématiques différents à chacun de leur contenu et ce, avec les moyens du bord. Et le défis est de taille ! Ils s’engagent dans un rythme effréné : chaque jour une nouvelle vidéo est publiée dans l’objectif « d’aérer les neurones des abonnés ». Le charme opère, le succès est (toujours) au rendez-vous !

 

Poussé par sa communauté, il créera ensuite sa propre chaîne Youtube avant de s’associer à Webedia pour développer « Epicurieux », une nouvelle marque éditoriale.

Jamy Gourmaud – Epicurieux

Dans ce monde digitale où la concurrence est rude, Jamy Gourmaud a su s’affirmer et se diversifier en s’attaquant notamment à tous les médias sociaux : YouTube, Instagram, LinkedIn, Facebook, TikTok… Tout y est ! Les vues, les likes, les commentaires s’accumulent ; et une sorte de lien de proximité est née avec ses fidèles abonnés.

Son association avec Webedia, 1er groupe média dédié au divertissement et au loisir en ligne, s’avère fructueuse : le groupe a gardé l’authenticité du programme tout en développant une stratégie de diversification autour de la culture générale et du savoir. Depuis les débuts de Jamy Gourmaud en autodidacte jusqu’à son association avec le groupe Webedia, la recette est restée inchangée. L’éveil des curiosités est la ligne directrice de chacun des contenus proposés.

 

– Harriet Berniolles –

Ce sujet vous a plu ? N’hésitez pas à lire nos différents articles Influence juste ici !

 

 

Laisser un commentaire