Influenceur voyage : toujours en vacances ?

influenceur voyage

Influenceur voyage : en vacances H24 ?

Influenceur voyage, travel influencer, blogueur voyage, tant de noms qui désignent un seul et même métier. Un métier nouveau, qui a émergé avec le boom des médias sociaux. Vous êtes tous probablement tombés sur ces comptes Instagram qui font rêver, en passant par le créateur de contenu spécialisé dans les roads trips, en mode backpacker, en camping-car, en couple ou même dans les voyages de couple. 

Les noms Bruno Maltor ou Alex Vizeo vous évoquent-ils quelque chose ? Très probablement, en effet, depuis quelques années maintenant, ils sont au devant de la scène de l’influence voyage française. 

 bruno maltor instagram alex vizeo instagram l'oiseau rose instagram laura and nicolas instagram

Globe-trotteur aguerris, à quoi ressemble leur quotidien ? Toujours en déplacement, plages de sable fin, eaux cristallines, ou encore majestueuses montagnes enneigées… Avouez-le, qui n’a jamais rêvé tout plaquer pour partir à la découverte du monde ? Mais leur quotidien est-il aussi rose qu’ils ne le laisseraient paraître ?

Les révolutionnaires du secteur du tourisme

Comment planifier son voyage ? Où partir en voyage ? Où trouver les meilleurs conseils avant de partir ? Fini le temps des guides papier, aujourd’hui, la majorité des milleniums se rendent sur internet pour trouver les informations dont ils ont besoin !

En quête de voyages loin des circuits trop touristiques, c’est grâce aux contenus personnalisés des influenceurs qu’ils trouvent leur eldorado. Et les marques n’ont pas loupé ce changement à 350° et n’hésitent pas à développer des stratégies de communication modernes et dynamiques en collaboration avec les blogueurs voyage.

Influenceur travel, influenceur food, influenceur mode, un vrai métier ?

Cette question, vous vous la posez sûrement, que ce soit à propos de l’influence travel comme à propos de tout autre secteur. Mais aujourd’hui, oui, influenceur c’est un vrai métier. Comment est-ce possible ? Grâce à plusieurs facteurs ! La rémunération des vidéos YouTube, les partenariats rémunérés avec les marques, etc. Mais également car de nombreux influenceurs lancent leur propre business. Finalement, ils deviennent de réels entrepreneurs.

Une journée de travail dans la peau d’un influenceur voyage : Bruno Maltor

Dans sa nouvelle vidéo, le célèbre influenceur de voyage Bruno Maltor nous montre l’envers du décor. Alors, qu’est-ce qu’il se cache derrière un beau cliché, à quoi ressemble une journée d’influenceur voyage ?  

Il explique qu’il faut savoir se lever très tôt. Lorsqu’il part en voyage, ses journées commencent avant le lever de soleil, en général avant 6h du matin. Mais pourquoi donc ? Pour profiter des belles teintes du lever du soleil, mais également car c’est le seul moment où il y aura le moins de touristes.

Et que se passe-t-il le restant de ses journées ? Production de stories, vidéos YouTube, posts Linkedin, TikToks, photos Instagram… Pas le temps de s’ennuyer. Pour illustrer cette activité, il donne l’exemple d’une plage paradisiaque sur lequel il pourrait se rendre. À l’inverse des touristes, il ne va pas y rester la journée, il y reste maximum 1h, juste le temps de créer le contenu dont il aura besoin.

Mais pour qui va-t-il produire ses contenus ? Pour ses clients, ses partenaires, mais aussi pour son propre compte ! Selon lui, la clé pour réussir et la rigueur, l’efficacité et l’organisation. Car les journées sont longues, et pour obtenir les vidéos parfaites, les photos parfaites, les tournages durent du lever de soleil au coucher de soleil.

Et après la journée de tournage, une deuxième journée commence. Deuxième journée ? Checker les rushes, vérifier que tout est bon, qu’il n’y a pas de choses à retourner, retoucher des photos, publier des stories, répondre aux emails, lancer de nouveaux projets etc.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à visionner sa vidéo :

1 commentaire sur “Influenceur voyage : toujours en vacances ?”

Laisser un commentaire