Skip to content

Sections

  • Actualités (73)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (16)
  • Business (2)
  • Camping & Fishing (2)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (1)
  • Dépenser mieux (21)
  • Design (1)
  • Design (7)
  • Digital (5)
  • Economics (1)
  • Entertainment (1)
  • Environnement (9)
  • Esclavage moderne (2)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (3)
  • Featured (3)
  • Focus Green (113)
  • Food (1)
  • Food (13)
  • Future (4)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (13)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (5)
  • Lifestyle (10)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (8)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (8)
  • News (2)
  • Non classé (30)
  • Photo (5)
  • Scandales (29)
  • Science (1)
  • SEO (1)
  • Société (10)
  • Sport (16)
  • Sporting (1)
  • Sports (3)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (15)
  • Technology (4)
  • Travel (1)
  • Travel (12)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Focus Green
  • LE GROUPE ILIADE PRÉSENTE SA STRATÉGIE CLIMAT

LE GROUPE ILIADE PRÉSENTE SA STRATÉGIE CLIMAT

Margaux Voyard30 novembre 202125 septembre 2022

En janvier dernier, le Groupe Iliad, groupe français de télécommunications détenant l’opérateur Free, annonçait sa stratégie Climat à horizon 2035. L’objectif de cette stratégie est d’atteindre la neutralité carbone. Pour ce faire, le groupe prévoit d’engager près d’1 milliard d’euros sur 15 ans.

 

Cette stratégie comprend de nombreux points :

  • Dès 2021, le groupe s’est engagé à ne s’approvisionner qu’en énergies renouvelables et ceux pour la France, l’Italie et la Pologne. Cela représente pour le groupe une économie de 138 000 tonnes de CO2 rejetées, soit l’équivalent d’un an d’émissions pour une ville de type Arcachon. 
  • Renoncement au trafic aérien dans la chaîne logistique du groupe
  • Allongement de la durée de vie des équipements jusqu’à 10 ans
  • Détail des consommations et des émissions carbone sur les factures des clients
  • Près de 4 projets de boisement d’une superficie totale de 76 hectares vont être lancés en cette fin d’année afin de contribuer à l’emploi local, à la préservation des sols et à la biodiversité. Le groupe souhaite que l’ensemble de ses projets soient labellisés Bas Carbone en France d’ici 2035.
  • Lancement de l’offre responsable Free Flex, n’incitant pas au renouvellement anticipé des smartphones. Les smartphones restitués seront en fonction de leur état, reconditionnés ou recyclés. 
  • Installation dans l’ensemble des Free Centers, d’une boîte de collecte des smartphones usagés pour promouvoir le recyclage de ces derniers. Pour ce faire, tous les conseillers commerciaux du groupe ont reçu une formation quant à la sensibilisation au recyclage, afin d’inciter les abonnés et prospects à rapporter leurs smartphones usagés en boutiques.
  • D’ici 2025, 25% des véhicules utilisés par le groupe seront électriques.

Navigation de l’article

Previous: Slow-fashion : 4 alternatives à la fast fashion
Next: Influenceur voyage : toujours en vacances ?

Articles Similaires

green beauty

L’ère des cosmétiques green

15 mars 202225 septembre 2022 Lara cayssials

Le retour des festivals, mais éco-friendly !

15 mars 202225 septembre 2022 Jade Dugas-Viallis
Les principales tendances marketing à adopter et à laisser tomber en 2022.

Les principales tendances marketing à adopter et à laisser tomber en 2022.

14 mars 202225 septembre 2022 Sarah Durand

10 thoughts on “LE GROUPE ILIADE PRÉSENTE SA STRATÉGIE CLIMAT”

  1. tinyurl.com dit :
    26 mars 2022 à 19 h 13 min

    Wonderful beat ! I wish to apprentice even as you amend your website, how
    can i subscribe for a weblog site? The account helped me a applicable deal.

    I had been tiny bit acquainted of this your
    broadcast offered bright clear idea

    Répondre
  2. tinyurl.com dit :
    27 mars 2022 à 13 h 00 min

    It’s a pity you don’t have a donate button! I’d definitely donate to this outstanding blog!
    I guess for now i’ll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account.
    I look forward to fresh updates and will share this site with my Facebook group.
    Talk soon!

    Répondre
  3. air tickets dit :
    3 avril 2022 à 7 h 51 min

    Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
    Look advanced to far added agreeable from you! By the way, how can we communicate?

    Répondre
  4. gamefly dit :
    10 avril 2022 à 20 h 14 min

    Hello my friend! I want to say that this post is awesome, nice written and come with approximately all significant infos.
    I’d like to peer more posts like this .

    Répondre
  5. tinyurl.com dit :
    10 mai 2022 à 2 h 46 min

    What’s up, its nice article regarding media print, we all be familiar
    with media is a fantastic source of facts.

    Répondre
  6. tinyurl.com dit :
    11 mai 2022 à 17 h 55 min

    Hey would you mind letting me know which hosting
    company you’re working with? I’ve loaded your blog
    in 3 completely different browsers and I must say this blog loads a lot quicker then most.
    Can you recommend a good internet hosting provider at a fair price?
    Thanks, I appreciate it!

    Répondre
  7. tinyurl.com dit :
    16 mai 2022 à 13 h 41 min

    I used to be able to find good information from your blog articles.

    Répondre
  8. http://bit.ly dit :
    4 juin 2022 à 15 h 39 min

    Usually I don’t read post on blogs, however I wish to say that this
    write-up very forced me to check out and do so! Your writing taste has been surprised me.
    Thank you, very great article.

    Répondre
  9. bit.ly dit :
    8 juin 2022 à 21 h 11 min

    What’s up to all, it’s in fact a fastidious for me to pay a quick visit this site,
    it consists of important Information.

    Répondre
  10. tinyurl.com dit :
    14 août 2022 à 22 h 47 min

    Howdy just wanted to give you a quick heads up and let you
    know a few of the images aren’t loading properly. I’m not sure
    why but I think its a linking issue. I’ve tried it in two
    different internet browsers and both show the same outcome.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan    

Mots – clés

alimentaire art beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques covid19 culture digital environnement ethique Evènement fashion focus green Food futur green greenwashing influence influence marketing influenceur influenceurs instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge planete post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Actualités (73)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (16)
  • Business (2)
  • Camping & Fishing (2)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (1)
  • Dépenser mieux (21)
  • Design (1)
  • Design (7)
  • Digital (5)
  • Economics (1)
  • Entertainment (1)
  • Environnement (9)
  • Esclavage moderne (2)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (3)
  • Featured (3)
  • Focus Green (113)
  • Food (1)
  • Food (13)
  • Future (4)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (13)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (5)
  • Lifestyle (10)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (8)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (8)
  • News (2)
  • Non classé (30)
  • Photo (5)
  • Scandales (29)
  • Science (1)
  • SEO (1)
  • Société (10)
  • Sport (16)
  • Sporting (1)
  • Sports (3)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (15)
  • Technology (4)
  • Travel (1)
  • Travel (12)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.