Skip to content

Sections

  • Actualités (85)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (22)
  • Business (4)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (2)
  • Culture (2)
  • Dépenser mieux (32)
  • Design (8)
  • Design (2)
  • Digital (8)
  • Economics (3)
  • Entertainment (2)
  • Environnement (18)
  • Esclavage moderne (13)
  • Et ça j’achète ! (2)
  • Fashion (5)
  • Featured (3)
  • Focus Green (116)
  • Food (16)
  • Food (2)
  • Future (6)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (25)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (99)
  • Innovation (7)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (13)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (17)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (10)
  • News (2)
  • Non classé (40)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Scandales (31)
  • Science (2)
  • SEO (1)
  • Société (14)
  • Sport (22)
  • Sporting (1)
  • Sports (5)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (6)
  • Travel (12)
  • Travel (1)
  • Travelling (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Actualités
  • Disney casse les codes pour noël
Disney casse les codes pour noël

Disney casse les codes pour noël

Lara cayssials28 novembre 202125 septembre 2022

Cette année, Disney casse les codes dans un spot de noël touchant et engagé. À travers sa nouvelle campagne mêlant modernité et tradition, Disney met en avant une famille recomposée et démontre encore une fois sa capacité à casser les codes. Un spot réconfortant et engagé. 

Une histoire touchante qui casse les codes des familles traditionnelles 

Dans le cadre de sa campagne “La magie d’être ensemble” Disney a dévoilé début novembre son nouveau spot publicitaire intitulé “Beau-père”. 

Après la sortie de son court-métrage “Out” en mai dernier, mettant en scène un jeune garçon homosexuel qui traverse l’épreuve du coming out, Disney revient avec une campagne de noël à la fois touchante et actuelle. 

Dans ce spot, Disney nous présente Nicole et ses deux enfants, Max et Ella ainsi que leur nouveau beau-père Mike qui emménage dans la maison familiale. Au centre de l’histoire se trouve un livre appartenant à Max, offert par son père biologique. Durant un peu plus de trois minutes, nous découvrons comment grâce à la magie des histoires Disney et aux moments de lecture partagés, Mike va réussir à créer du lien et à se faire accepter au sein de sa nouvelle famille. 

Disney casse les codes pour son spot de noël

Ce spot publicitaire fait écho à celui de l’année dernière puisque Nicole est en réalité la petite fille présente dans la campagne de 2020. L’année dernière, Disney avait en effet déjà proposé un court-métrage émouvant et plein de nostalgie mettant en scène la relation entre une petite-fille et sa grand-mère lors de la pandémie du Covid-19. Visionné plus de 106 millions de fois, ce précédent spot mettait en avant l’importance de garder du lien avec sa famille malgré la période difficile. 

Une production à la fois moderne et nostalgique portée par la magie de noël

Le spot a été développé et produit par l’équipe créative interne de Disney EMEA, dirigée par la directrice marketing Angela Affinita, de la marque en partenariat avec Flux Animation Studios en Nouvelle-Zélande. 

Bien que marquée par sa modernité, cette histoire ne perd pas le côté traditionnel et le côté féérique de Disney puisque comme dans chaque production nous pouvons retrouver des éléments cachés tout au long de la courte vidéo. Nous retrouvons notamment le jouet Mickey original de Lola de la publicité de l’année dernière, tout comme des objets représentant d’autres personnages Disney (Stitch, Flash McQueen, Olaf le bonhomme de neige…). 

Une campagne engagée

Accompagné de la musique “Love Runs Deeper”, interprétée par le lauréat de deux Grammy Awards Gregory Porter, cette publicité pleine d’émotions parvient à nous toucher en plein coeur en alliant la magie de noël à des sujets plus profonds. D’une part, elle met en avant une famille “non traditionnelle » et pourtant si représentative du monde occidental d’aujourd’hui puisque près d’une famille sur dix est recomposée en France selon l’Ined*. De plus, Disney met également en avant la diversité puisque Nicole et ses enfants ont des origines asiatiques tandis que Mike a lui des origines afro-américaines. 

Partenaire depuis 1980 de l’association Make A Wish qui a pour objectif de réaliser des vœux qui changent la vie des enfants atteints de maladies graves. Disney continue de soutenir cette jolie cause à travers sa campagne de noël puisque le groupe apportera 2 millions de dollars à l’association. Les fans pourront également acheter une peluche Minnie en patins et un journal inspiré de la publicité, exclusivement sur shopDisney.fr. Par ailleurs, pour chaque téléchargement de la musique “Love Runs Deeper” effectué avant le 31 décembre 2021, 100% des bénéfices seront reversées à Make A Wish International.

*Institut National d’Etudes Démographiques

 

 

disney, enfants, famille, histoire, magie, Noël, spot tv

Navigation de l’article

Previous: Banksy : quand marketing et street art se rencontrent !
Next: Le marketing de réseau et ses dérives

Articles Similaires

L’intuition humaine : limitation majeure aux performances de l’intelligence artificielle

21 mars 20234 mars 2023 Hajar Hamini

TOP 6 des collaborations marketing écoresponsable dans le sport

18 mars 202318 mars 2023 Emma Oustric

Le quiet quitting réponse à l’esclavage moderne

17 mars 202317 mars 2023 Louison

10 thoughts on “Disney casse les codes pour noël”

  1. Billig flyttfirma dit :
    9 janvier 2022 à 0 h 21 min

    After I originally commented І ѕeem to have clicked on tһe -Notify me wһеn neԝ comments ɑre aԀded- checkbox and
    noԝ eacһ timе a comment is addеd I get four emails ԝith the ѕame comment.
    Рerhaps tһere iѕ a meаns you are able to remove me fr᧐m that service?
    Kudos!

    Répondre
  2. Vad brukar det kosta med flyttfirma? dit :
    16 janvier 2022 à 9 h 13 min

    Тhanks ɑ bunch foг sharing thіs with all folks yⲟu actually recognise ԝhat you’re speaking аbout!
    Bookmarked. Ꮲlease additionally visit mу site =).
    We may haѵe a hyperlink traԀe arrangement Ƅetween us

    Répondre
  3. http://tinyurl.com dit :
    26 mars 2022 à 9 h 11 min

    obviously like your web-site but you have to take a look at the spelling on several of your
    posts. Several of them are rife with spelling problems and
    I to find it very bothersome to inform the truth on the other hand I’ll definitely come again again.

    Répondre
  4. tinyurl.com dit :
    29 mars 2022 à 16 h 39 min

    Hello, i feel that i saw you visited my web site thus i
    came to return the favor?.I am trying to find things
    to enhance my website!I suppose its good enough
    to make use of a few of your ideas!!

    Répondre
  5. air tickets booking dit :
    4 avril 2022 à 17 h 24 min

    I’m really impressed with your writing skills and also with the layout on your blog.
    Is this a paid theme or did you customize it yourself?

    Either way keep up the nice quality writing, it’s rare to see
    a nice blog like this one today.

    Répondre
  6. cheap airline tickets dit :
    5 avril 2022 à 16 h 23 min

    First of all I would like to say superb blog! I had a quick question that I’d like to ask if you do not mind.
    I was interested to find out how you center yourself and clear your thoughts before
    writing. I’ve had trouble clearing my thoughts
    in getting my thoughts out there. I truly do take pleasure in writing however it just seems like the
    first 10 to 15 minutes are usually lost just trying to figure out how
    to begin. Any suggestions or hints? Thank you!

    Répondre
  7. gamefly dit :
    10 avril 2022 à 14 h 57 min

    My coder is trying to convince me to move to .net from PHP.
    I have always disliked the idea because of the costs.
    But he’s tryiong none the less. I’ve been using WordPress on a variety of websites for about a year and am anxious about switching to another platform.

    I have heard very good things about blogengine.net.
    Is there a way I can transfer all my wordpress content into it?

    Any kind of help would be really appreciated!

    Répondre
  8. tinyurl.com dit :
    10 mai 2022 à 7 h 38 min

    This is my first time pay a visit at here and i am genuinely pleassant to read everthing at one
    place.

    Répondre
  9. tinyurl.com dit :
    11 mai 2022 à 21 h 27 min

    My brother recommended I might like this website. He was entirely right.

    This post truly made my day. You can not imagine just how much time I had spent for
    this info! Thanks!

    Répondre
  10. tinyurl.com dit :
    16 mai 2022 à 20 h 23 min

    I am in fact glad to read this webpage posts which contains lots of
    valuable information, thanks for providing these data.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
« Fév    

Mots – clés

alimentaire art beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques covid19 culture digital environnement ethique Evènement fashion focus green Food futur green greenwashing influence influence marketing influenceur influenceurs Innovation instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Actualités (85)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (22)
  • Business (4)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (2)
  • Culture (2)
  • Dépenser mieux (32)
  • Design (8)
  • Design (2)
  • Digital (8)
  • Economics (3)
  • Entertainment (2)
  • Environnement (18)
  • Esclavage moderne (13)
  • Et ça j’achète ! (2)
  • Fashion (5)
  • Featured (3)
  • Focus Green (116)
  • Food (16)
  • Food (2)
  • Future (6)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (25)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (99)
  • Innovation (7)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (13)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (17)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (10)
  • News (2)
  • Non classé (40)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Scandales (31)
  • Science (2)
  • SEO (1)
  • Société (14)
  • Sport (22)
  • Sporting (1)
  • Sports (5)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (6)
  • Travel (12)
  • Travel (1)
  • Travelling (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.