Disney casse les codes pour noël

Disney casse les codes pour noël

Cette année, Disney casse les codes dans un spot de noël touchant et engagé. À travers sa nouvelle campagne mêlant modernité et tradition, Disney met en avant une famille recomposée et démontre encore une fois sa capacité à casser les codes. Un spot réconfortant et engagé. 

Une histoire touchante qui casse les codes des familles traditionnelles 

Dans le cadre de sa campagne “La magie d’être ensemble” Disney a dévoilé début novembre son nouveau spot publicitaire intitulé “Beau-père”. 

Après la sortie de son court-métrage “Out” en mai dernier, mettant en scène un jeune garçon homosexuel qui traverse l’épreuve du coming out, Disney revient avec une campagne de noël à la fois touchante et actuelle. 

Dans ce spot, Disney nous présente Nicole et ses deux enfants, Max et Ella ainsi que leur nouveau beau-père Mike qui emménage dans la maison familiale. Au centre de l’histoire se trouve un livre appartenant à Max, offert par son père biologique. Durant un peu plus de trois minutes, nous découvrons comment grâce à la magie des histoires Disney et aux moments de lecture partagés, Mike va réussir à créer du lien et à se faire accepter au sein de sa nouvelle famille. 

Disney casse les codes pour son spot de noël

Ce spot publicitaire fait écho à celui de l’année dernière puisque Nicole est en réalité la petite fille présente dans la campagne de 2020. L’année dernière, Disney avait en effet déjà proposé un court-métrage émouvant et plein de nostalgie mettant en scène la relation entre une petite-fille et sa grand-mère lors de la pandémie du Covid-19. Visionné plus de 106 millions de fois, ce précédent spot mettait en avant l’importance de garder du lien avec sa famille malgré la période difficile. 

Une production à la fois moderne et nostalgique portée par la magie de noël

Le spot a été développé et produit par l’équipe créative interne de Disney EMEA, dirigée par la directrice marketing Angela Affinita, de la marque en partenariat avec Flux Animation Studios en Nouvelle-Zélande. 

Bien que marquée par sa modernité, cette histoire ne perd pas le côté traditionnel et le côté féérique de Disney puisque comme dans chaque production nous pouvons retrouver des éléments cachés tout au long de la courte vidéo. Nous retrouvons notamment le jouet Mickey original de Lola de la publicité de l’année dernière, tout comme des objets représentant d’autres personnages Disney (Stitch, Flash McQueen, Olaf le bonhomme de neige…). 

Une campagne engagée

Accompagné de la musique “Love Runs Deeper”, interprétée par le lauréat de deux Grammy Awards Gregory Porter, cette publicité pleine d’émotions parvient à nous toucher en plein coeur en alliant la magie de noël à des sujets plus profonds. D’une part, elle met en avant une famille “non traditionnelle » et pourtant si représentative du monde occidental d’aujourd’hui puisque près d’une famille sur dix est recomposée en France selon l’Ined*. De plus, Disney met également en avant la diversité puisque Nicole et ses enfants ont des origines asiatiques tandis que Mike a lui des origines afro-américaines. 

Partenaire depuis 1980 de l’association Make A Wish qui a pour objectif de réaliser des vœux qui changent la vie des enfants atteints de maladies graves. Disney continue de soutenir cette jolie cause à travers sa campagne de noël puisque le groupe apportera 2 millions de dollars à l’association. Les fans pourront également acheter une peluche Minnie en patins et un journal inspiré de la publicité, exclusivement sur shopDisney.fr. Par ailleurs, pour chaque téléchargement de la musique “Love Runs Deeper” effectué avant le 31 décembre 2021, 100% des bénéfices seront reversées à Make A Wish International.

*Institut National d’Etudes Démographiques

 

 

10 commentaires sur “Disney casse les codes pour noël”

  1. After I originally commented І ѕeem to have clicked on tһe -Notify me wһеn neԝ comments ɑre aԀded- checkbox and
    noԝ eacһ timе a comment is addеd I get four emails ԝith the ѕame comment.
    Рerhaps tһere iѕ a meаns you are able to remove me fr᧐m that service?
    Kudos!

  2. obviously like your web-site but you have to take a look at the spelling on several of your
    posts. Several of them are rife with spelling problems and
    I to find it very bothersome to inform the truth on the other hand I’ll definitely come again again.

  3. Hello, i feel that i saw you visited my web site thus i
    came to return the favor?.I am trying to find things
    to enhance my website!I suppose its good enough
    to make use of a few of your ideas!!

  4. I’m really impressed with your writing skills and also with the layout on your blog.
    Is this a paid theme or did you customize it yourself?

    Either way keep up the nice quality writing, it’s rare to see
    a nice blog like this one today.

  5. First of all I would like to say superb blog! I had a quick question that I’d like to ask if you do not mind.
    I was interested to find out how you center yourself and clear your thoughts before
    writing. I’ve had trouble clearing my thoughts
    in getting my thoughts out there. I truly do take pleasure in writing however it just seems like the
    first 10 to 15 minutes are usually lost just trying to figure out how
    to begin. Any suggestions or hints? Thank you!

  6. My coder is trying to convince me to move to .net from PHP.
    I have always disliked the idea because of the costs.
    But he’s tryiong none the less. I’ve been using WordPress on a variety of websites for about a year and am anxious about switching to another platform.

    I have heard very good things about blogengine.net.
    Is there a way I can transfer all my wordpress content into it?

    Any kind of help would be really appreciated!

Laisser un commentaire