Skip to content

Sections

  • Accessibility (2)
  • Actualités (106)
  • Agroalimentaire (13)
  • Apps (2)
  • Archives (285)
  • Art & Culture (25)
  • Avenir (33)
  • Brand’storming (1)
  • Business (12)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Conso Lab' (2)
  • Content Marketing (2)
  • Cosmétique (14)
  • Coup De Nudge (1)
  • Creative (5)
  • Culture (8)
  • Cultures (2)
  • Dépenser mieux (47)
  • Design (10)
  • Design (3)
  • Digital (9)
  • Economics (4)
  • Entertainment (3)
  • Environnement (48)
  • Esclavage moderne (25)
  • Et ça j’achète ! (9)
  • Events (1)
  • Fashion (18)
  • Fast-fashion (6)
  • Featured (3)
  • Focus Green (127)
  • Food (23)
  • Food (6)
  • Future (8)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (39)
  • Heritage & Culture (5)
  • Influence (104)
  • Innovation (12)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (22)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (26)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (26)
  • Movies (1)
  • Nature (2)
  • News (7)
  • Non classé (51)
  • Pause Culture (1)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Publicité et consommation (8)
  • Review (1)
  • Reviews (1)
  • RSE (2)
  • Scandales (33)
  • Science (3)
  • SEO (4)
  • ski (1)
  • Sneakers (1)
  • Société (32)
  • Sport (31)
  • Sporting (1)
  • Sports (7)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (8)
  • Travel (1)
  • Travel (13)
  • Travelling (1)
  • Trending (10)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Focus Green
  • Coca-Cola va attacher ses bouchons aux bouteilles en plastique fin 2022
Un pas de plus vers un monde sans déchets

Coca-Cola va attacher ses bouchons aux bouteilles en plastique fin 2022

Fanny18 novembre 202125 septembre 2022

Octobre dernier, Coca-Cola a annoncé deux de ses innovations pour 2022 : l’utilisation de plastique 100% recyclé pour ses bouteilles 50cl ainsi que le passage au bouchon attaché sur l’ensemble de ses bouteilles en plastique.

Coca-Cola sur le banc des accusés

Considérée comme le premier pollueur plastique par l’ONG Break Free From Plastic et pour faire face aux nombreuses accusations de défense de l’environnement, Coca-Cola se doit de réagir et de s’engager.

Décembre dernier, la multinationale avait fixé son ambition de neutralité carbone « Net Zéro » d’ici 2040 et avait annoncé investir près de 250 millions d’euros sur 3 ans pour accélérer la décarbonisation de ses activités. Plusieurs changements avaient été initiés avec par exemple la suppression progressive des sur-emballages sur leurs lots en cannettes.

« En tant qu’entreprise engagée, notre responsabilité en matière de protection des ressources est grande ; c’est pourquoi, avec l’ensemble de nos marques, nous sommes heureux de continuer à avancer dans la bonne direction. A travers les innovations, mais également nos prochains partenariats, nous avons en effet la volonté de rendre plus visible encore nos engagements en matière de RSE. » précise aujourd’hui Élodie Péribère, Directrice Marketing de Coca-Cola France.

L’arrivée des bouchons attachés

Même si toutes leurs bouteilles sont 100% recyclables depuis de nombreuses années, Coca-Cola est forcé de constater que beaucoup ne sont toujours pas collectées. Afin de faciliter la collecte et le recyclage des bouchons, la marque a donc pris la décision de modifier son packaging. Fini les bouchons perdus, qui traînent, et qui ne sont pas recyclés avec leurs bouteilles ! Les bouchons directement attachés aux bouteilles apparaîtront progressivement dans les rayons à partir de la fin d’année 2022.

Une composition 100% plastique recyclé pour ses bouteilles de 50cl

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Dès avril 2022, c’est l’ensemble des bouteilles en plastique de 50cl des marques Coca-Cola Original, Sans Sucres, Light, Sprite et Fanta qui seront fabriquées à partir de plastique 100% recyclé (rPET). Quels sont les bénéfices affichés ? Une diminution de 70% de l’empreinte carbone de chaque bouteille…

Par ailleurs, l’intention de l’enseigne est de parvenir à 100% d’utilisation de plastique recyclé d’ici 2030 sur l’ensemble des bouteilles de son portefeuille. Un objectif qui parviendrait à supprimer plus de 200 000 tonnes de plastique vierge* utilisé par an en Europe.

* plastique non recyclé

Coca-Cola, écologie, environnement, ethique, planète ; pollution ; plastique

Navigation de l’article

Previous: Le marketing d’Adele : de ses débuts à son nouvel album
Next: La stratégie marketing d’Orelsan pour le lancement de son nouvel album

Articles Similaires

cosmétique naturelle

Aroma-Zone : la révolution de la cosmétique naturelle.

1 décembre 20231 décembre 2023 Emma Gomez

Nutri-score : opportunité ou nécessité ?

1 décembre 20231 décembre 2023 Fanny HALLY

Lardons en avant : quand Buzzman et Herta transforment la gourmandise !

27 novembre 202327 novembre 2023 Camille Poux

10 thoughts on “Coca-Cola va attacher ses bouchons aux bouteilles en plastique fin 2022”

  1. Billig flyttfirma dit :
    15 janvier 2022 à 6 h 31 min

    This infoгmation iѕ worth everyone’s attention. Ꮤһere ϲan I find out morе?

    Répondre
  2. flatforms dit :
    18 janvier 2022 à 0 h 35 min

    Үour means of explaining all in this piece of writing іs іn fact fastidious, evеry one
    be ablе to simply understand іt, Tһanks а lot.

    Répondre
  3. backlink checker mit pagerank dit :
    13 mai 2023 à 12 h 35 min

    hnliobxwc fttjq flqfcer fkma iwrqondskebpgod

    Répondre
  4. ทำสติ๊กเกอร์ติดสินค้า dit :
    8 septembre 2023 à 0 h 34 min

    174668 304424I dugg some of you post as I thought they were very beneficial invaluable 598793

    Répondre
  5. brazil tgirls discount dit :
    16 septembre 2023 à 16 h 41 min

    whoah this weblog is wonderful i love reading your posts.
    Stay up the good work! You recognize, a lot of individuals are hunting round
    for this info, you could aid them greatly.

    Répondre
  6. รับติดตั้งโซล่าเซลล์ dit :
    13 octobre 2023 à 1 h 58 min

    171429 744849I think 1 of your ads triggered my internet browser to resize, you may want to put that on your blacklist. 498166

    Répondre
  7. click through the following page dit :
    16 octobre 2023 à 18 h 52 min

    Hi! This is kind of off topic but I need some help from an established blog.

    Is it difficult to set up your own blog? I’m not very
    techincal but I can figure things out pretty quick.
    I’m thinking about creating my own but I’m not sure where to begin. Do you have any
    ideas or suggestions? Cheers

    Répondre
  8. click the up coming webpage dit :
    22 octobre 2023 à 2 h 28 min

    Hi there, I enjoy reading all of your article. I like to write
    a little comment to support you.

    Répondre
  9. superkaya 88 slot dit :
    22 octobre 2023 à 20 h 24 min

    803454 477556Woh I enjoy your content , saved to favorites ! . 281231

    Répondre
  10. click the next site dit :
    14 novembre 2023 à 23 h 33 min

    This is the right website for anybody who really wants to find out about this topic.
    You know a whole lot its almost tough to argue with you (not that
    I really will need to…HaHa). You definitely put a brand new spin on a subject that has been discussed
    for years. Excellent stuff, just wonderful!

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

décembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
« Nov    

Mots – clés

alimentaire beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques culture digital ecologie environnement esclavage moderne ethique Evènement fashion Fast fashion focus green Food futur green greenwashing influence influenceur influenceurs Innovation instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Accessibility (2)
  • Actualités (106)
  • Agroalimentaire (13)
  • Apps (2)
  • Archives (285)
  • Art & Culture (25)
  • Avenir (33)
  • Brand’storming (1)
  • Business (12)
  • Camping & Fishing (2)
  • Careers (1)
  • Conso Lab' (2)
  • Content Marketing (2)
  • Cosmétique (14)
  • Coup De Nudge (1)
  • Creative (5)
  • Culture (8)
  • Cultures (2)
  • Dépenser mieux (47)
  • Design (10)
  • Design (3)
  • Digital (9)
  • Economics (4)
  • Entertainment (3)
  • Environnement (48)
  • Esclavage moderne (25)
  • Et ça j’achète ! (9)
  • Events (1)
  • Fashion (18)
  • Fast-fashion (6)
  • Featured (3)
  • Focus Green (127)
  • Food (23)
  • Food (6)
  • Future (8)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (39)
  • Heritage & Culture (5)
  • Influence (104)
  • Innovation (12)
  • iPhone (1)
  • Lifestyle (22)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (26)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (26)
  • Movies (1)
  • Nature (2)
  • News (7)
  • Non classé (51)
  • Pause Culture (1)
  • Photo (5)
  • Politics (1)
  • Publicité et consommation (8)
  • Review (1)
  • Reviews (1)
  • RSE (2)
  • Scandales (33)
  • Science (3)
  • SEO (4)
  • ski (1)
  • Sneakers (1)
  • Société (32)
  • Sport (31)
  • Sporting (1)
  • Sports (7)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (16)
  • Technology (8)
  • Travel (1)
  • Travel (13)
  • Travelling (1)
  • Trending (10)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.