Skip to content

Sections

  • Actualités (73)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (16)
  • Business (2)
  • Camping & Fishing (2)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (1)
  • Dépenser mieux (21)
  • Design (1)
  • Design (7)
  • Digital (5)
  • Economics (1)
  • Entertainment (1)
  • Environnement (9)
  • Esclavage moderne (2)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (3)
  • Featured (3)
  • Focus Green (113)
  • Food (1)
  • Food (13)
  • Future (4)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (13)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (5)
  • Lifestyle (10)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (8)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (8)
  • News (2)
  • Non classé (30)
  • Photo (5)
  • Scandales (29)
  • Science (1)
  • SEO (1)
  • Société (10)
  • Sport (16)
  • Sporting (1)
  • Sports (3)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (15)
  • Technology (4)
  • Travel (1)
  • Travel (12)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Focus Green
  • Coca-Cola va attacher ses bouchons aux bouteilles en plastique fin 2022
Un pas de plus vers un monde sans déchets

Coca-Cola va attacher ses bouchons aux bouteilles en plastique fin 2022

Fanny18 novembre 202125 septembre 2022

Octobre dernier, Coca-Cola a annoncé deux de ses innovations pour 2022 : l’utilisation de plastique 100% recyclé pour ses bouteilles 50cl ainsi que le passage au bouchon attaché sur l’ensemble de ses bouteilles en plastique.

Coca-Cola sur le banc des accusés

Considérée comme le premier pollueur plastique par l’ONG Break Free From Plastic et pour faire face aux nombreuses accusations de défense de l’environnement, Coca-Cola se doit de réagir et de s’engager.

Décembre dernier, la multinationale avait fixé son ambition de neutralité carbone « Net Zéro » d’ici 2040 et avait annoncé investir près de 250 millions d’euros sur 3 ans pour accélérer la décarbonisation de ses activités. Plusieurs changements avaient été initiés avec par exemple la suppression progressive des sur-emballages sur leurs lots en cannettes.

« En tant qu’entreprise engagée, notre responsabilité en matière de protection des ressources est grande ; c’est pourquoi, avec l’ensemble de nos marques, nous sommes heureux de continuer à avancer dans la bonne direction. A travers les innovations, mais également nos prochains partenariats, nous avons en effet la volonté de rendre plus visible encore nos engagements en matière de RSE. » précise aujourd’hui Élodie Péribère, Directrice Marketing de Coca-Cola France.

L’arrivée des bouchons attachés

Même si toutes leurs bouteilles sont 100% recyclables depuis de nombreuses années, Coca-Cola est forcé de constater que beaucoup ne sont toujours pas collectées. Afin de faciliter la collecte et le recyclage des bouchons, la marque a donc pris la décision de modifier son packaging. Fini les bouchons perdus, qui traînent, et qui ne sont pas recyclés avec leurs bouteilles ! Les bouchons directement attachés aux bouteilles apparaîtront progressivement dans les rayons à partir de la fin d’année 2022.

Une composition 100% plastique recyclé pour ses bouteilles de 50cl

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Dès avril 2022, c’est l’ensemble des bouteilles en plastique de 50cl des marques Coca-Cola Original, Sans Sucres, Light, Sprite et Fanta qui seront fabriquées à partir de plastique 100% recyclé (rPET). Quels sont les bénéfices affichés ? Une diminution de 70% de l’empreinte carbone de chaque bouteille…

Par ailleurs, l’intention de l’enseigne est de parvenir à 100% d’utilisation de plastique recyclé d’ici 2030 sur l’ensemble des bouteilles de son portefeuille. Un objectif qui parviendrait à supprimer plus de 200 000 tonnes de plastique vierge* utilisé par an en Europe.

* plastique non recyclé

Coca-Cola, écologie, environnement, ethique, planète ; pollution ; plastique

Navigation de l’article

Previous: Le marketing d’Adele : de ses débuts à son nouvel album
Next: La stratégie marketing d’Orelsan pour le lancement de son nouvel album

Articles Similaires

green beauty

L’ère des cosmétiques green

15 mars 202225 septembre 2022 Lara cayssials

Le retour des festivals, mais éco-friendly !

15 mars 202225 septembre 2022 Jade Dugas-Viallis
Les principales tendances marketing à adopter et à laisser tomber en 2022.

Les principales tendances marketing à adopter et à laisser tomber en 2022.

14 mars 202225 septembre 2022 Sarah Durand

2 thoughts on “Coca-Cola va attacher ses bouchons aux bouteilles en plastique fin 2022”

  1. Billig flyttfirma dit :
    15 janvier 2022 à 6 h 31 min

    This infoгmation iѕ worth everyone’s attention. Ꮤһere ϲan I find out morе?

    Répondre
  2. flatforms dit :
    18 janvier 2022 à 0 h 35 min

    Үour means of explaining all in this piece of writing іs іn fact fastidious, evеry one
    be ablе to simply understand іt, Tһanks а lot.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan    

Mots – clés

alimentaire art beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques covid19 culture digital environnement ethique Evènement fashion focus green Food futur green greenwashing influence influence marketing influenceur influenceurs instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge planete post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Actualités (73)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (16)
  • Business (2)
  • Camping & Fishing (2)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (1)
  • Dépenser mieux (21)
  • Design (1)
  • Design (7)
  • Digital (5)
  • Economics (1)
  • Entertainment (1)
  • Environnement (9)
  • Esclavage moderne (2)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (3)
  • Featured (3)
  • Focus Green (113)
  • Food (1)
  • Food (13)
  • Future (4)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (13)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (5)
  • Lifestyle (10)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (8)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (8)
  • News (2)
  • Non classé (30)
  • Photo (5)
  • Scandales (29)
  • Science (1)
  • SEO (1)
  • Société (10)
  • Sport (16)
  • Sporting (1)
  • Sports (3)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (15)
  • Technology (4)
  • Travel (1)
  • Travel (12)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.