Coca-Cola va attacher ses bouchons aux bouteilles en plastique fin 2022

Un pas de plus vers un monde sans déchets

Octobre dernier, Coca-Cola a annoncé deux de ses innovations pour 2022 : l’utilisation de plastique 100% recyclé pour ses bouteilles 50cl ainsi que le passage au bouchon attaché sur l’ensemble de ses bouteilles en plastique.

Coca-Cola sur le banc des accusés

Considérée comme le premier pollueur plastique par l’ONG Break Free From Plastic et pour faire face aux nombreuses accusations de défense de l’environnement, Coca-Cola se doit de réagir et de s’engager.

Décembre dernier, la multinationale avait fixé son ambition de neutralité carbone « Net Zéro » d’ici 2040 et avait annoncé investir près de 250 millions d’euros sur 3 ans pour accélérer la décarbonisation de ses activités. Plusieurs changements avaient été initiés avec par exemple la suppression progressive des sur-emballages sur leurs lots en cannettes.

« En tant qu’entreprise engagée, notre responsabilité en matière de protection des ressources est grande ; c’est pourquoi, avec l’ensemble de nos marques, nous sommes heureux de continuer à avancer dans la bonne direction. A travers les innovations, mais également nos prochains partenariats, nous avons en effet la volonté de rendre plus visible encore nos engagements en matière de RSE. » précise aujourd’hui Élodie Péribère, Directrice Marketing de Coca-Cola France.

L’arrivée des bouchons attachés

Même si toutes leurs bouteilles sont 100% recyclables depuis de nombreuses années, Coca-Cola est forcé de constater que beaucoup ne sont toujours pas collectées. Afin de faciliter la collecte et le recyclage des bouchons, la marque a donc pris la décision de modifier son packaging. Fini les bouchons perdus, qui traînent, et qui ne sont pas recyclés avec leurs bouteilles ! Les bouchons directement attachés aux bouteilles apparaîtront progressivement dans les rayons à partir de la fin d’année 2022.

Une composition 100% plastique recyclé pour ses bouteilles de 50cl

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Dès avril 2022, c’est l’ensemble des bouteilles en plastique de 50cl des marques Coca-Cola Original, Sans Sucres, Light, Sprite et Fanta qui seront fabriquées à partir de plastique 100% recyclé (rPET). Quels sont les bénéfices affichés ? Une diminution de 70% de l’empreinte carbone de chaque bouteille…

Par ailleurs, l’intention de l’enseigne est de parvenir à 100% d’utilisation de plastique recyclé d’ici 2030 sur l’ensemble des bouteilles de son portefeuille. Un objectif qui parviendrait à supprimer plus de 200 000 tonnes de plastique vierge* utilisé par an en Europe.

* plastique non recyclé

2 commentaires sur “Coca-Cola va attacher ses bouchons aux bouteilles en plastique fin 2022”

Laisser un commentaire