Skip to content

Sections

  • Actualités (73)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (16)
  • Business (2)
  • Camping & Fishing (2)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (1)
  • Dépenser mieux (21)
  • Design (1)
  • Design (7)
  • Digital (5)
  • Economics (1)
  • Entertainment (1)
  • Environnement (9)
  • Esclavage moderne (2)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (3)
  • Featured (3)
  • Focus Green (113)
  • Food (1)
  • Food (13)
  • Future (4)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (13)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (5)
  • Lifestyle (10)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (8)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (8)
  • News (2)
  • Non classé (30)
  • Photo (5)
  • Scandales (29)
  • Science (1)
  • SEO (1)
  • Société (10)
  • Sport (16)
  • Sporting (1)
  • Sports (3)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (15)
  • Technology (4)
  • Travel (12)
  • Travel (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Skip to content
Gnitekram

Gnitekram

Repensons Le Marketing

  • Société
  • Avenir
  • Dépenser mieux
  • Greenwashing
  • Sport
  • Archives
  • Home
  • Influence
  • Binny, le NFT de Squeezie, McFly et Carlito

Binny, le NFT de Squeezie, McFly et Carlito

Carla10 mars 202225 septembre 2022

Dans la vidéo de ce dimanche 6 mars des Youtubeurs McFly et Carlito, le duo iconique fête un anniversaire bien spécial, aux côtés du premier YouTubeur français : Squeezie.

Dans la suite des vidéos cultes de « On appelle des gens au hasard », McFly et Carlito ont eu l’idée d’inviter Squeezie sur leur chaine YouTube pour fêter leur 5 ans.

Une première vidéo « on appelle des gens au hasard » avec Squeezie a déjà été tournée il y a 4 ans. Pour l’occasion, et afin de remettre en scène la vidéo la plus vue sur la chaine de McFly et Carlito, les deux Youtubeurs ont décidé de recréer leur ancien studio au millimètre près.

Le principe de la vidéo est simple : si les individus ne répondent pas correctement à une question de culture générale, ils ont pour gage d’appeler quelqu’un aléatoirement choisi dans leur téléphone et de leur faire croire un scénario.

En l’occurrence, Squeezie ne répond pas correctement à sa question et se retrouve à appeler Hasheur, un YouTubeur spécialisé dans la blockchain et la cryptomonnaie.

Depuis certains temps, nous avons pu connaitre l’arrivée du NFT. Une NFT est un jeton non fongible, soit une donnée valorisée composée d’un type de jeton cryptographique qui représente un objet, auquel est rattachée une identité numérique. Cette donnée est stockée et authentifiée grâce à un protocole de chaîne de blocs, qui lui accorde par là-même sa première valeur. Cela concerne donc des œuvres artistiques, plus ou moins bien réalisées.

Pour leur gag, le trio confectionne donc un NFT (sur Paint), et fait croire à Hasheur que Squeezie veut mettre son dessin bâclé aux enchères. Hasheur lui déconseille fortement de mettre en action tout cela, jusqu’au moment où une idée leur passe dans la tête. Squeezie, après avoir révélé la supercherie, propose de reverser les dons à une association, en l’occurrence Le Secours Populaire. Le NFT de Binny qui tient un micro en disant « wesh la zone » est donc mis aux enchères.

C’est contre toute attente que ce qui était une blague au départ a pris de grandes proportions. Cette image mise aux enchères il y a 4 jours sur le site OpenSea a atteint une valeur de 11 000$. La vente prend fin le dimanche 13 mars, soit 7 jours d’enchères, afin d’aider le Secours Populaire.

Bitcoin, Cryptomonnaie, Cryptomonnair, influence, influenceur, Marketing, McFly et Carlito, NTF, Squeezie, Wikipédia, Youtube

Navigation de l’article

Previous: Pour lutter contre l’ennui, un gardien de musée dessine des yeux sur un tableau à 880 000 euros : une tragédie bénéfique
Next: Les marques vertes : mythe ou réalité ?

Articles Similaires

Elon Musk défi Poutine dans un combat !

15 mars 202225 septembre 2022 khalile El-ouazzani

Luna Sky et Émilie Amar : le placement de produit qui a mal tourné

15 mars 202225 septembre 2022 Sarah Lefebvre

AFFAIRE ANNA SOROKIN – LE SUCCES NETFLIX

15 mars 202225 septembre 2022 Appoline Bellocq

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
« Jan    

Mots – clés

alimentaire art beauté business buzz communication consommation consommation responsable cosmétiques covid19 culture digital environnement ethique Evènement fashion focus green Food futur green greenwashing influence influence marketing influenceur influenceurs instagram Intelligence Artificielle luxe Marketing marque marques mode nudge planete post format publicité responsable réseaux sociaux scandale sport stratégie stratégie de communication tendance écologie événementiel

Catégories

  • Actualités (73)
  • Apps (2)
  • Archives (281)
  • Art & Culture (24)
  • Avenir (16)
  • Business (2)
  • Camping & Fishing (2)
  • Content Marketing (2)
  • Creative (1)
  • Dépenser mieux (21)
  • Design (1)
  • Design (7)
  • Digital (5)
  • Economics (1)
  • Entertainment (1)
  • Environnement (9)
  • Esclavage moderne (2)
  • Et ça j’achète ! (1)
  • Fashion (3)
  • Featured (3)
  • Focus Green (113)
  • Food (1)
  • Food (13)
  • Future (4)
  • Gadgets (1)
  • Greenwashing (13)
  • Heritage & Culture (4)
  • Influence (98)
  • Innovation (5)
  • Lifestyle (10)
  • Longform (6)
  • Marketing du futur (8)
  • Misc (26)
  • Mode et Beauté (8)
  • News (2)
  • Non classé (30)
  • Photo (5)
  • Scandales (29)
  • Science (1)
  • SEO (1)
  • Société (10)
  • Sport (16)
  • Sporting (1)
  • Sports (3)
  • Staff's Picks (3)
  • Startup (16)
  • Tech (15)
  • Technology (4)
  • Travel (12)
  • Travel (1)
  • Trending (5)
  • Uncategorized (1)
  • Video (3)
Copyright All Rights Reserved | Theme: BlockWP by Candid Themes.