Basket- Le All-Star Game, une bonne vitrine pour la NBA ?

Dans la nuit du lundi 21 février, à 2h du matin en France, nous assisterons aux All-Star Game à Cleveland avec le gratin de la NBA ! C’est une soirée prestigieuse où s’affronteront les meilleurs joueurs de basket au monde. Cet événement dépasse l’aspect sportif même si les joueurs sélectionnés peuvent participer à cet événement uniquement grâce à leurs performances durant la saison régulière. Cet évènement est devenu depuis quelques années un élément moteur pour la promotion de la NBA dans le monde entier.

Même si les audiences sont un peu en baisse en 2021 qui peut s’expliquer par la crise sanitaire mondiale que nous avons vécue, le All star Game reste tout de même le match le plus vue en NBA avec en 2021 près de 6 millions de téléspectateurs Américains. Nous avons d’ailleurs Nicolas Bermond le directeur de la diffusion média de la NBA en Europe qui évoque quelques chiffres « Le match de dimanche sera diffusé dans 215 territoires, commenté dans 60 langues à travers 120 chaînes de télévision dont 46 en Europe.

Il y a également un réel engouement sur les réseaux sociaux cela vient donner de l’ampleur à l’évènement, Nicolas Bermond nous rappelle l’impact de cet évènement en 2021 « La NBA a généré plus de vues que n’importe quel autre compte sur la plateforme lors de la journée du dimanche du All-Star Weekend 2021. En incluant les Instagram Reels , la NBA a généré plus de 139 millions de vues sur les contenus envoyés le dimanche »  

Boris Helleu nous rappel que  » trois stars de Tik Tok, Addison Rae, Charli et Dixie D’Amelio, invitées en grandes pompes à l’événement à Chicago en 2020, pour en faire la promotion auprès de leurs millions d’abonnés. »  

Rendez vous dans la nuit du 21 février à 2h du matin heure française pour vibrer avec cet évènement spectaculaire !

Laisser un commentaire