“L’award de l’entreprise la plus innovante est attribué à …”

award bien etre

 

Veiller au bonheur et à l’épanouissement de ses employés, leur assurer confort et bien-être… tel est le nouvel argument pour attirer et fidéliser les talents. Cette tendance, remise en cause par certains, reste tout de même au centre des préoccupations des employeurs. Et si on pouvait inciter les entreprises à poursuivre leurs efforts et investissements pour repenser le travail de demain, grâce à un award ? C’est l’idée de Bloom at work, une start-up soutenue par le campus Station F, le magazine Maddyness et le cabinet de conseil Prévia. Après le succès de sa première édition en 2018, le projet revient en force le 19 novembre prochain à Paris. 

 

Coup de pub ou véritable envie de changer les choses ? 

Quatre prix viendront récompenser les projets moteurs de changement.

  • Le prix de l’initiative la plus innovante récompense LA solution qui améliore la qualité de vie au travail. Que l’invention soit digitale, technologique, ou juste bien pensée, l’entreprise vainqueur aura été pionnière en ce domaine ! 
  • L’award de l’idée à 0 euros est destiné aux entreprises qui parviennent à changer la vie de leurs employés avec peu ou pas de budget. Pas besoin de millions pour faire de grandes choses !
  • Le prix du renouvellement réussi encourage les entreprises à rebondir quand leurs idées deviennent obsolètes. Ici seront donc récompensées les entreprises qui savent se réinventer quand le besoin se fait ressentir. 
  • L’award du coup de coeur du public est remis en direct lors de la cérémonie. Cette dernière catégorie mettra en avant un projet qui aura attiré l’attention des invités et qui mérite d’être mis sous le feu des projecteurs.


Tous ces prix seront attribuées sous l’oeil avisé de 3 experts. Mais qui sont-ils ? 

expert awardAlexandre Jost est le fondateur de la fabrique Spinoza. Ce “think tank du bonheur citoyen” vise à remettre le sujet du bonheur au coeur du débat public et des préoccupations politiques. Riche de ses rencontres, il est donc un spécialiste en terme de bien-être au travail ! 

expert awardEmmanuelle Bernardin est quant à elle directrice du développement des talents chez Guerlain. Elle apporte un regard bienvenu sur ce sujet qui touche avant toute chose aux ressources humaines. Evoluant au coeur d’un grand groupe d’envergure internationale, elle saura reconnaître les meilleurs projets.

expert awardLe dernier expert est journaliste au Figaro. Quentin Périnel est passionné par le monde du travail et de l’entreprise. Ses chroniques et articles décrivent avec humour et finesse la vie au bureau. Son regard avisé sur ces problématiques actuelles lui donne toute sa place dans ce jury.

invite d'honneurMais attention ces trois experts ne seront pas seuls ! Ils devront composer avec un invité d’honneur, Guillaume Gibault, entrepreneur à succès et fondateur du Slip Français. Ce dernier pourra témoigner de son expérience et partager ses idées innovantes dans ce domaine.

Quelles sont les conditions pour sortir du lot ?

• Le projet doit avoir un réel impact à long terme sur le quotidien des salariés et changer les choses au sein de votre organisation. Eh oui, un award ça se mérite ! Une condition indispensable pour se prémunir d’un effet d’annonce sans véritable mise en oeuvre.

• L’originalité est de rigueur donc la solution proposée doit vraiment sortir du lot !

• La proposition doit être réalisable. Evidemment, il faut garder les pieds sur terre. Si votre solution coûte trop cher, ou est difficile à mettre à place, de nombreuses entreprises ne pourront pas se le permettre.

Alors si vous aussi vous êtes intimement persuadé que le bien-être et la qualité de vie de vos employés sont essentiels au bon fonctionnement de votre entreprise, et que vous pensez correspondre à l’un de ces critères, il est toujours temps de déposer votre candidature sur le site officiel de l’événement pour peut-être gagner un award ! 

 

On se retrouve où ?

A la Station F
5 parvis Alan Tuning
75013 Paris


Ça coûte combien?

40 euros l’entrée pour écouter et rencontrer des professionnels passionnés par les ressources humaines et le management de demain.


Pour s’inscrire à l’événement c’est par ici.

En tout cas, nous, on adore l’idée d’encourager les initiatives qui pourront vraiment bousculer les codes du management en entreprise ! Alors on se dit rendez-vous le 19 novembre prochain ?

Pour en découvrir un peu plus sur le monde du travail de demain, n’hésitez pas à parcourir le site !

 

Léa Coutelle-Rebut

Suivez nous !

Laisser un commentaire