5 Marques qui ont utilisé Game of Thrones pour faire le Buzz

GAME OF THRONES OREO OCS MONOPRIX UBER EATS BUD LIGHT

Game of Thrones est de Retour ! Et ça les marques l’ont bien compris ! Le buzz que créé ce genre d’événement est une aubaine pour les services marketing de ces grandes marques internationales.

À l’occasion de la sortie de cette 8ème saison de la série, les publicités détournant l’univers de Game of Thrones ne se sont pas faites attendre…

1 – UBER EATS X OCS : LANÇENT LE SPOILER CODE

UBER EATS OCS SPOILER CODE GAME OF THRONES UBER EATS OCS SPOILER CODE GAME OF THRONES

2 – OCS : POURQUOI LES AMÉRICAINS AURAIENT-ILS TOUJOURS TOUT AVANT NOUS ?

 

3 – OREO : CRÉÉ UN REMAKE DU GÉNÉRIQUE ORIGINAL FAIT UNIQUEMENT EN BISCUITS

OREO GENERIQUE GAME OF THRONES OREO GENERIQUE GAME OF THRONES

4 – MONOPRIX : REPREND LA RÉPLIQUE CULTE « YOU KNOW NOTHING JON SNOW »

MONOPRIX JON SNOW MUFFIN GAME OF THRONES

5 – BUD LIGHT : LA MARQUE DE BIÈRE DÉTOURNE LA SCÈNE DU TOURNOI CONTRE LA MONTAGNE

BUD LIGHT MONTAIN GAME OF THRONES MONTAGNE

 

Si les marques ont bien compris l’intérêt de surfer sur la vague Game of Thrones pour se faire remarquer, l’un des blogs du Figaro, rédigé par Philippe Bailly, a récemment montré que, de manière générale, Game of Thrones a beaucoup à enseigner aux acteurs du marketing et de la communication. Ainsi, selon ce dernier : 

« L’originalité du pitch, la qualité de l’écriture et le soin apporté à la réalisation ont évidemment contribué à cette réussite… mais celle-ci couronne également l’excellence dont ont fait preuve HBO et ses partenaires locaux (OCS en France) dans le marketing et la promotion de la série. »

Parmi les bonnes pratiques à retenir, Phlippe Bailly met particulièrement en lumière la capacité de la série à « Rester continuellement au centre de l’attention, à ne jamais perdre le contact avec les fans. »

Je vous laisse sur ces belles paroles, si cette lecture vous a plu, vous pouvez récompenser ce travail et le faire découvrir, en le partageant sur les différents réseaux sociaux et n’hésitez pas à donner votre avis sur celui-ci.  

See you soon on Gnitekram

Suivez nous !

Laisser un commentaire