
« C’est quoi ton prochain voyage ? » La question qui fait souvent sourire car prononcer la réponse nous donne une perspective mais avant d’en arriver là on s’est tous posés les questions suivantes : où partir ? combien de temps ? quand ? avec qui ? avec quel transport ? ET surtout avec quel budget ?
Baroudeuse dans l’âme j’ai découvert quelques astuces que je vous partage ici pour vous aider au mieux dans l’organisation de votre prochaine destination en restant dans le budget.
OU?
En termes de budget, vous trouverez de nombreuses destinations pas chères en Europe et en dehors. Il s’agit surtout de savoir le profil de voyageur que vous avez c’est-à-dire si vous savez où partir et que votre souhait est d’optimiser votre budget ; ou si l’aventure vous tente pour aller de surprise en surprise.
#ANTICIPER si votre destination est choisie et que vous n’en changerez pas. N’hésiter pas à vous arrêter dans le pays de votre escale pour le découvrir une journée et une nuit avant de repartir. En plus de vous assurer de ne pas louper votre vol, vous vous donnez l’opportunité de découvrir une nouvelle ville et ça ça n’a pas de prix quand on voyage !
#SADAPTER si au contraire vous vous ne savez pas où partir et que l’aventure vous tente. Laissez-vous surprendre et jeter un coup d’oeil aux sites « bons plans ». Le prix comme critère pour vous aider dans le choix de votre destination, voir lui laisser le choix du roi c’est une option sympa qui challenge non ?
Par exemple, Voyage pirate vous donne des prix cassés sur plusieurs destinations. Attention il faut être réactif, c’est du last minute ! Skyscanner propose aussi des destinations à petit prix, vous n’avez qu’à renseigner votre aéroport de départ et le plus dur reste à faire, le choix de la destination !
QUAND ?
Il faut également savoir que les tarifs des destinations varient selon les périodes de l’année. En effet, vous trouverez de meilleurs prix de septembre à mai, alors que la période de juin, juillet et août sera souvent la plus chère.
N’hésitez pas à regarder la météo avant de vous fixer une date de départ car dans certaines destinations c’est la période de la mousson. En effet, d’avril à septembre, c’est la mousson d’été, notamment au sud des îles. Les versants montagneux exposés au sud sont particulièrement concernés par les fortes pluies. Ainsi, d’octobre à mars, les terres septentrionales et les régions connaissent la mousson d’hiver qui apporte moins d’humidité.
Renseignez-vous avant pour éviter les averses, le soleil c’est toujours plus sympa 😉
QUELS HEBERGEMENTS ?
Plutôt de la team #backbaker et #voyageensolo, les chambres privées chez l’habitant et les dortoirs en auberge de jeunesse sont une chouette solution. Que ça soit pour rencontrer du monde, découvrir la vie locale, vivre des expériences inoubliables ou dormir à petit prix dans des quartiers souvent bien situés. C’est une option à ne pas mettre de côté.
Plutôt team #duo #Aventurier avec un budget moyen, une chambre double avec salle de bain sera le logement parfait. Booking est un des sites les plus utilisé pour en profiter mais attention soyez malin et faites jouer les prix !
#TIPS Quand vous trouvez un hébergement qui vous plait, écrivez ou appelez directement l’hôtel pour savoir le prix sans la taxe de booking. Ils vous feront une réduction de prix qui correspond à la marge que se fait la plateforme lors de ta réservation. Une petite question qui peut facilement vous faire économiser 10€ où vous offrir le petit-déjeuner.
Pour finir si vous n’êtes pas là pour rigoler #teamplaisir et que vous avez envie de vous faire plaisir avec un logement entier, faites-vous plaisir sur #booking avec la grande chambre, la vue sur l’océan et viser le cœur du centre-ville.
QUELLES ACTIVITES ?
Contrairement aux idées reçues, non vous n’avez pas besoin d’un budget astronomique pour découvrir le pays dans lequel vous vous trouvez.
Oubliez les formules « all inclusive » et filez-vous acheter un livre #lonelyplanet #guideduroutard pour vous guider dans cette découverte.
Faites LOCAL :
- Les promenades dans les rues vous permettent de vous imprégner de l’ambiance du pays, de vous familiariser avec la langue, d’observer les locaux vivre ou de découvrir des coutumes. N’hésitez pas à vous arrêter dans des cafés, le moment parfait pour feuilleter votre livre, échanger avec les locaux et faire des rencontres.
- Favoriser les transports en commun locaux, que ça soit les tuk tuk en Asie ou le ferry à Lisbonne, le moyen parfait pour voir du paysage et s’imprégner de la vie locale. Quoi de mieux pour découvrir un pays ?On laisse tomber les courses en taxi hors de prix pour vous déplacer.
- Les randonnées sont aussi un très bon moyen de découvrir la végétation et surtout les plus belles vues de la ville. Elles demandent souvent un petit effort avant de pouvoir s’en émerveiller mais on est tous d’accord la fin pour dire que ça en valait la peine !
- Profitez en pour faire des musées, où la matière première du pays est mise en avant. Vous apprendrez toutes les étapes de sa production à sa commercialisation. Toujours sympa d’en apprendre un peu sur l’histoire de la ville dans laquelle on se trouve, sans passer par la case bouquin d’histoire géo.
- Testez le sport local du coin, que ça soit le karaté au Japon, le yoga à Bali, le Kung fu en Chine ou encore le basket au Etats-Unis ; rien de mieux pour faire une activité enrichissante qui sort de vos habitudes !
- Un cours de cuisine est l’une des activité que je préfère ! Un moment simple où vous cuisinez local avec une personne local et où vous découvrez des habitudes et rites souvent bien différents des nôtres.
Vous l’aurez compris le mot d’autres pour découvrir sans se ruiner c’est de voyager local ! Laissez de côté vos habitudes et les formules rassurantes « all inclusive », c’est l’heure du grand bain 😉
#TIPS n’oubliez pas avant de partir de faire un tour sur le site du gouvernement pour les restrictions de voyages s’il y en a, les vaccins conseillés à faire avant le départ ainsi que le VISA a demander s’il y en a.
N’hésitez pas à regarder d’autres articles bon plan pour vous aider au quotidien !
https://gnitekram.fr/la-chasse-aux-promos-astuces-antigaspi-enseigne-discount-comment-optimiser-son-budget-alimentaire/
437540 807681I gotta bookmark this web site it seems extremely useful very helpful 922897