Pimkie se met au vert

pimkie

Les enseignes de mode multiplient les bonnes actions pour une consommation plus écologique et raisonnée. L’enseigne pimkie en fait de même et souhaite diminuer son impact sur l’environnement et se mettre au vert.

Le tote bag 100% recyclé.

Meilleur pour l’environnement, Pimkie propose maintenant en substitution aux sacs en plastiques, des totes bags 100% recyclés, conçus, tissés et confectionnés en France par Les Tissages de Charlieu qui favorise l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Ils sont également proposés en 2 formats et en bleu jean ou en beige.
Même l’entreprise les tissages de Charlieu a été choisi pour ses méthodes de productions bonnes pour l’environnement. Implantée depuis 1902, utilise des techniques ancestrales pour tisser en 3D, localement, des produits durables de haute qualité. Elle contribue, de cette manière, au maintien à l’emploi en Rhône-Alpes et à la transmission du savoir-faire local.

100% de l’électricité utilisée par l’usine provient des barrages hydro-électriques de Savoie et la chaleur produite par le processus de production est réutilisée pour chauffer les bureaux 25% des matières utilisées sont bio ou recyclées

– L’intégralité des déchets liés à l’activité des bureaux est recyclée grâce à un partenariat avec une entreprise de réinsertion

La seconde main

L’entreprise de Fast Fashion, dénonce la fast fashion , « tu casses les codes et tu t’engages dans des causes qui te tiennent à cœur. Tu fais bien partie de la team Pimkie ! Aujourd’hui, on t’aide pour passer de la fast fashion à la forever fashion et à réduire ton impact environnemental en te proposant des pièces vintages dans notre nouveau concept »

Pimpkie a mis en place de la vente de produits de seconde main au kilo dans ses magasins de Amiens, Angers, Bordeaux, Calais, Cannes, Castres, Colmar, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint Brieuc, Strasbourg, Toulouse, Évry, Lille

Les produits viennent tout droit de friperie japonaises, “Nous avons un partenariat avec Euréka Fripes avec qui nous allons travailler pour acheter la marchandise qui sera principalement des marques Japonaises et un peu de marques internationales. De ce fait, chaque produit sera unique et se renouvellera chaque semaine et chaque magasin aura une offre différente”, explique le Syndicat CFDT de Pimkie sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire