Si la pollution numérique était un pays, elle aurait deux à trois fois la taille de l’empreinte environnementale de la France. Devenu une partie intégrante
Lire la suiteCatégorie : Marketing du futur
VEJA : La marque de baskets écologiques qui réussit sans publicité
Découvrez le modèle marketing écologique zéro pub. VEJA, sans publicité encourage le commerce équitable et incite à la consommation écologique. VEJA est une marque française
Lire la suiteLa cosmétique durable : des marques uniquement vertes en apparence ?
L’émergence de la cosmétique durable est un phénomène qui reflète la prise de conscience croissante des consommateurs et des entreprises quant à l’impact environnemental de
Lire la suiteVers la décroissance du nombre de canaux de communication utilisés par les entreprises
Choisir les bons canaux de communication pour avoir une communication avec un impact numérique moins important devient primordial.
Lire la suiteVers la régulation des influenceurs ? L’Assemblée Nationale examine un texte de loi 🧑⚖️
Plusieurs propositions pour cadrer la régulation des influenceurs vont finalement être portées par une nouvelle loi.
Lire la suite5 métiers du marketing qui seront incontournables dans le futur de la transformation digitale
Le marketing est un domaine en constante évolution, et le futur du marketing sera façonné par des tendances et des technologies émergentes. Avec l’essor de
Lire la suiteLe marketing du futur : comment les technologies émergentes vont révolutionner l’expérience client
Le marketing est une discipline en constante évolution, et les avancées technologiques et les changements dans les comportements des consommateurs ont un impact majeur sur
Lire la suiteL’intuition humaine : limitation majeure aux performances de l’intelligence artificielle
L’intelligence artificielle (IA) a révolutionné le paysage du marketing digital ouvrant la voie à une nouvelle ère de communication. Permettant aux spécialistes du marketing de
Lire la suiteLe futur du marketing sensoriel : comment les marques peuvent se démarquer en créant des expériences immersives ?
Le marketing sensoriel est une stratégie de marketing qui utilise les expériences sensorielles pour influencer les comportements d’achat des consommateurs. Depuis des années, les marques
Lire la suite