Qui dit Saint Valentin dit bouquet de rose, boîte de chocolats, date au restaurant mais surtout… Grosses opérations marketing. Voici le top 3 des meilleures campagnes marketing pour la Saint Valentin 2022.
LA PLUS DRÔLE : LA MARQUE QUI ENVOIE DES CACTUS À VOTRE EX
L’une des meilleures campagnes marketing pour la Saint Valentin 2022 est indéniablement celle de la marque d’alcool Topo Chico Hard Seltzer appartenant au groupe Coca-Cola. Quoi de mieux pour la Saint Valentin que d’envoyer une pique à votre ex ? La marque a en effet proposé d’offrir un cactus à votre ex. Les intéressés avaient jusqu’au 14 février pour choisir un destinataire et le faire livrer un joli cactus accompagné d’une carte pour seulement 2$. Ce concept a même un nom : le « Prickly Valentine » que l’on peut traduire par “L’épineuse Saint Valentin”.
LA PLUS SENSUELLE : LES PACKAGING “COQUINS” DU CHOCOLAT DES FRANÇAIS
À l’occasion de la Saint Valentin, la marque française de chocolats a décliné tous ses packagings avec des visuels plutôt suggestifs et on adore cette prise de risque ! Déjà réputée pour ses emballages très esthétiques, la marque a su marquer le coup tout en gardant son identité. Sur le site, les fiches produits était également accompagnées d’une description spéciale pour l’occasion comme : “Un rendez-vous à la bougie pour les mordus du chocolat !” ou encore “Une tablette à dévorer seul.e ou accompagné.e !”.
Cette proposition audacieuse a porté ses fruits puisque la majorité des tablettes de chocolat sont sold out.
LA PLUS INCLUSIVE : UNDIZ SORT SA NOUVELLE COLLECTION “NO RULES JUST LOVE”
Undiz continue à se démarquer sur le domaine de l’inclusivité en proposant sur leur e-shop trois lignes spéciales Saint-Valentin.
De l’iconique porte-jarretelle aux dessous confortables en pilou pilou, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tout le monde ! Car si beaucoup de marques ne s’adressent qu’aux couples pendant la Saint Valentin, Undiz a compris que l’important c’était avant tout le self love et propose également une ligne entièrement dédiée aux célibataires.
Une jolie campagne qui célèbre l’amour dans toute sa diversité.