Les meilleures campagnes marketing pour la Saint Valentin 2022

Les meilleures campagnes marketing pour la Saint Valentin 2022

Qui dit Saint Valentin dit bouquet de rose, boîte de chocolats, date au restaurant mais surtout… Grosses opérations marketing. Voici le top 3 des meilleures campagnes marketing pour la Saint Valentin 2022. 

LA PLUS DRÔLE : LA MARQUE QUI ENVOIE DES CACTUS À VOTRE EX

L’une des meilleures campagnes marketing pour la Saint Valentin 2022 est indéniablement celle de la marque d’alcool Topo Chico Hard Seltzer appartenant au groupe Coca-Cola. Quoi de mieux pour la Saint Valentin que d’envoyer une pique à votre ex ? La marque a en effet proposé d’offrir un cactus à votre ex. Les intéressés avaient jusqu’au 14 février pour choisir un destinataire et le faire livrer un joli cactus accompagné d’une carte pour seulement 2$. Ce concept a même un nom : le « Prickly Valentine » que l’on peut traduire par “L’épineuse Saint Valentin”.

LA PLUS SENSUELLE : LES PACKAGING “COQUINS” DU CHOCOLAT DES FRANÇAIS

À l’occasion de la Saint Valentin, la marque française de chocolats a décliné tous ses packagings avec des visuels plutôt suggestifs et on adore cette prise de risque ! Déjà réputée pour ses emballages très esthétiques, la marque a su marquer le coup tout en gardant son identité. Sur le site, les fiches produits était également accompagnées d’une description spéciale pour l’occasion comme : “Un rendez-vous à la bougie pour les mordus du chocolat !” ou encore “Une tablette à dévorer seul.e ou accompagné.e !”. 

Cette proposition audacieuse a porté ses fruits puisque la majorité des tablettes de chocolat sont sold out. 

LA PLUS INCLUSIVE : UNDIZ SORT SA NOUVELLE COLLECTION “NO RULES JUST LOVE”

Undiz continue à se démarquer sur le domaine de l’inclusivité en proposant sur leur e-shop trois lignes spéciales Saint-Valentin. 

De l’iconique porte-jarretelle aux dessous confortables en pilou pilou, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tout le monde ! Car si beaucoup de marques ne s’adressent qu’aux couples pendant la Saint Valentin, Undiz a compris que l’important c’était avant tout le self love et propose également une ligne entièrement dédiée aux célibataires.

Une jolie campagne qui célèbre l’amour dans toute sa diversité. 

Laisser un commentaire