Guerre en Ukraine: La Russie restreint l’accès à Instagram !

Ce vendredi 11 mars, Moscou a pris la décision de restreindre l’accès au réseau social Instagram. Cette décision concerne près de 67 millions de russes, cette annonce réponds à la décision d’assouplissement concernant les messages agressifs contre les « soldats russes » prise par Meta et de son fondateur Mark Zuckerberg un peu plus tôt dans la journée.

En effet, le groupe Méta a annoncé que le groupe ferait preuve d’indulgence à l’encontre de certains propos qui enfreindraient en temps normal les règles de la plateforme. Les appels aux meurtres concernant « le président Vladimir poutine » ou concernant « les envahisseurs russes » sont autorisés.

Pour répondre à cette décision, ce vendredi le bureau du procureur général russe a appelé à l’ouverture d’une enquête pénale contre Meta.

Cette restriction du réseau social va avoir un impact non négligeable au sein du peuple russe, plusieurs PME utilise ce réseau social comme un outil de travail, il y a également les influenceurs, les blogueurs qui vont en pâtir de cette décision. Pires encore ce sont des millions de russes qui vont voir leur quotidien changé, certains activistes russes pensent qu’Instagram est un réseau utilisé en majorité par de jeunes utilisateurs et qui ne sont pas concernés par ces problèmes politique.

Affaire à suivre…

Laisser un commentaire