Et si on mangeait la vaisselle ?

Manger vos couverts, assiettes, tasses… n’est pas une idée qui vous enchante ? C’est pourtant une mode qui se développe de plus en plus aujourd’hui avec la vaisselle comestible.

On le sait tous, le plastique est mauvais pour la santé ainsi que pour la planète. En 2020, la vente de vaisselle en plastique a elle-même été complètement interdite.

De ce fait, les produits de substitution pour remplacer le plastique se sont multipliés et certaines personnes ont même eu l’idée de créer de la vaisselle comestible que l’on pourrait déguster à la fin de notre repas. C’est le cas de ces 4 entreprises que nous allons vous présenter dans cet article.

Do Eat, les contenants comestibles

Créée en 2013, cette entreprise produit des contenants ainsi que des emballages entièrement comestibles (ou compostable si vous n’avez pas envie de le manger). Leur goût reste neutre grâce aux produits qui les composent afin de se marier parfaitement aux plats salés comme sucrés.

Fabriqués à partir de produits naturels tels que la pomme de terre et les céréales, ils conviennent aussi parfaitement aux personnes véganes et végétariennes.

Barquettes, bols, coupelles, assiettes, verrines… Do Eat a créé toute la vaisselle dont vous aurez besoin pour contenir vos plats. Des produits uniques et innovants pour réduire les déchets et la production de plastique.

Koovee, les couverts à croquer

Il s’agit ici du même principe que pour Do Eat mais pour les couverts.

Ces couverts sont fabriqués avec de la farine, de l’huile de colza et du sel, ce qui les rend à la fois résistants et délicieux.

Le petit plus de ces produits ? Ils sont 100% Made in France.

Cette marque a également été approuvée par le chef Norbert Taraye, participant de la saison 3 de Top Chef

Tassiopée, pour une pause-café gourmande et croustillante

La tasse zéro déchet en biscuit croustillant et nappée de chocolat pour votre café ou vos desserts, est à déguster jusqu’à la dernière miette.

Composé seulement de beurre, farine, sucre et chocolat issus de l’agriculture biologique, le biscuit est bien évidemment résistant à la chaleur et à l’humidité.

De plus, pour offrir un véritable plaisir sucré, ces tasses sont préparées par des chefs pâtissiers français.

Loliware, les gobelets et pailles comestibles

À l’origine, cette entreprise a commencé par fabriquer des gobelets comestibles à partir d’algues, une matière première très écologique cultivée dans l’eau. Des suite de ce succès, les créateurs ont ajouté à chaque saison un nouveau gout à leur gobelet (mangue, thé matcha, yuzu, chocolat…).

Depuis peu, Loliware s’est lancé dans la création des pailles comestibles, les Lolistraw. Toujours fabriquée à base d’algues, si vous décidez de ne pas la manger votre paille disparaîtra au bout de 60 jours dans un composte ou en 24 heures si vous la plongez dans un liquide.
Il existe également différents goûts pour les pailles, de quoi ravir les papilles de tout le monde.

Laissez-vous tenter par cette nouvelle vaisselle zéro-déchet, éco-responsable et si délicieuse !

 

Découvrez plus d’articles Food sur notre blog ! 😋

Laisser un commentaire